Milk cherche une copine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou je cherche une femelle jack ru ssel pour milk mon jack si possible en Auvergne ?🙄

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui désoler 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas du tout, ce n'est pas vous personnellement qui énervez les gens. C'est juste que comme dit, ici, on voit pas mal la misère animale, et ça rend un peu triste de ne pas pouvoir y faire grand chose. Donc quand on tombe sur des posts sur celui-ci on s'énerve facilement, parce qu'on aimerait pouvoir justement agir et convaincre des gens. A part ça, on voit bien que vous souhaitez juste le bien de votre chien et que ça part d'une bonne intention :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dac ben merci lol je suis têtue aussi mdr ça a du vous énerver...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends vos doutes après, et je ne veux pas être méchante, ce n'est pas le but :) (désolée d'ailleurs si je semble froide par moments)

Pour ce qui est de votre vétérinaire, soit elle vous a dit ça dans le sens du "ben si vous voulez lui faire une portée faites la maintenant et faites-le stériliser vite après", soit c'était vraiment "pour sa santé" mais dans ce cas là c'est un mythe, les chiens n'ont pas besoin d'avoir une portée pour se sentir bien. Vous pouvez demander un deuxième avis vétérinaire ou faire quelques recherches sur internet pour vous en rendre compte. Au contraire, la stérilisation est encore mieux quand elle est faite tôt, sans portée préalable, voire avant les premières chaleurs (mais ça c'est une pensée un peu "nouvelle" que peu de vétos admettent, ils préfèrent la faire après les premières chaleurs, en fait ça diffère pas mal même parmi les pros).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je vais y penser dans tout les cas je le ferai castrer car je ne veux pas qu'il attrape je ne sais quoi sachant que la il est pas mal fragile je comprend ce que vous voulez me dire mais pourquoi ma vétérinaire ma dis de lui en faire une je ne comprend pas ducoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne juge rien du tout. On vous avertit juste sur tous les problèmes qu'une gestation implique, et sur les conséquences qu'elle peut avoir. On essaie de vous faire comprendre que oui, c'est une mauvaise idée de faire reproduire son chien en étant particulier, pour un tas de raisons déjà évoquées mais qui n'ont pas l'air de vous convaincre...

Si vous pensez cinq minutes au bien-être de votre chien avant tout (et celui des autres animaux par la même occasion), alors s'il vous plaît, évitez cette portée inutile. Des particuliers qui font des reproductions il y en a à la pelle. Des chiens abandonnés aussi, surtout pendant cette période de l'année, qui est désastreuse pour nos amis les bêtes. Vous aimez votre chien, j'en suis sûre, alors une seule chose à faire pour qu'il soit bien dans ses pattes : le stériliser au plus vite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons réfléchis avant de prendre un chien pur race sachant que c'est plus fragile qu'un chien croisé on assume les conséquences si il faut l'amener au vétérinaire on le fais et cela ne nous pose aucun soucis ça nous assumons d'avoir pris un chien.

Il nous suis lors de nos de part en vacances sans problème on ne le laisse pas chez des amis ou quoi .

Nous on a fais le choix de le prendre chez un particulier sachant qu'il n'était pas lof et ça ne nous pose aucun soucis car si on voudrai le faire il le serai.

Vous juger notre choix et notre chien sent l'avoir vue vous me dite que c'est un type et non un pur race moi je sais ce que j'ai a la maison ce que notre amis nous a dis a propos du log et ça ne nous intéresse pas qu'il le sois ou pas on la acheter car on le voulais et sa ne nous change rien qu'il sois log ou non car si un jour il fais des petits on ne les vendra pas .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne marche pas comme ça...

Non, les éleveurs ne font pas ça "que pour l'argent". Au contraire, les éleveurs sérieux assurent un soin et un suivi pour chaque chien, et ne donnent pas leurs chiots à n'importe qui contre de l'argent. Un élevage, surtout au début, est forcément à pertes, vu le nombre de soins qu'il faut prodiguer pour chaque bête, le fait de déclarer les chiots, etc...

En plus d'avoir une bonne lignée, vous êtes assurés que les tares "classiques" de la race (celles détectables à la naissance ou pendant le sevrage du moins) ne seront pas transmises au chiot que vous adoptez. Vous êtes aussi assurés d'avoir un chiot bien dans ses pattes, ayant déjà un début d'éducation et de sociabilisation, et qui corresponde parfaitement au standard de la race (chose sans doute plus importante pour les chiens de travail que pour ceux de compagnie, mais tout de même).

Si seuls les élevages faisaient des portées, il y en aurait beauuucoup moins par an (parce que justement, les éleveurs font attention à leurs chiennes et se préoccupent avant tout de leur bien-être - du moins, encore une fois, les bons éleveurs), et par conséquent, beaucoup moins d'abandons. Bien sûr ça ne réglerait pas tout le problème, mais ce serait déjà faire un grand pas en avant.

Après je suis d'accord, pour moi il est toujours mieux d'adopter en refuge. Mais au moins, l'adoption en élevage est responsable, plus que chez un particulier.

Et "suffit juste de choisir les bonnes personnes", ce n'est pas aussi simple. Ca demande du temps (rencontrer les personnes, plusieurs fois s'il le faut ; visiter leur logement voir s'il correspond bien au chiot, etc), et surtout, vu que vous n'êtes "que" particulier, vous ne pouvez pas demander un suivi à vie. Ces personnes peuvent tout à fait arrêter de vous envoyer des nouvelles d'un coup, sans raison, et vous ne saurez pas ce qu'ils feront de ce chien.

Vous voulez vous faire plaisir et faire plaisir aux gens qui veulent un jack russel mais ne peuvent pas le payer chez un éleveur (j'ai envie de dire, si on ne peut y mettre le prix, on n'achète pas un chien vu comme c'est contraignant financièrement parlant, mais bon)...bon, déjà en vérité cette race est très abandonnée dû à son besoin en sport auquel les gens ne sont pas préparés, par conséquent j'ai du mal à croire qu'il soit difficile d'en trouver dans les refuges. Mais en plus, pourquoi ne pensez-vous pas d'abord au bien-être des chiens ? Du vôtre, de ces futurs chiots, et des chiens abandonnés qui attendent une famille ? C'est vraiment le principal. Les gens qui veulent un jack russel, vraiment, peuvent se déplacer pour visiter les refuges, ou les élevages à la rigueur, ils peuvent y mettre le prix ou bien se proposer en famille d'accueil auprès d'une association. Il y a un tas de solution, et faire une énième portée de jacks n'en est pas une. Vraiment.

maelfie
maelfie

A votre avis, dans les refuges, il y a t-il plus de chien lof qui viennent d'élevage ou plus de chien type ou croisement qu'il viennent de chez un particulier?

Je connais une personne (voir meme plusieurs) qui ont un chien a qu'il se dit "trop bien, c'est mon chien", "il restera mon chien toute la vie" et puis au final le chien fini au refuge ou sur leboncoin car enfaite ils se rendent compte ba... qu'il faut s'en occuper.

Éleveurs est un métier, un particulier n'est pas un métier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben en prenant un chien en élevage on laisse quand même ceux qui sont en refuge a la spa.. ça revient au même si on le prend en élevage ou chez un particulier on ne le prend pas en refuge ...

Après pour la portée suffit juste de choisir les bonnes personnes qui ne risque pas de les abandonné. C'est sa la différence entre les particuliers et les pros. Nous on cherche pas à gagner de l'argent donc on prefrere qu'ils soient dans une bonne famille . Alors que les éleveurs s'en fiche t'en qu'ils ont l'argent....

Prenez vous en aux éleveurs, nous on fait sa pour le plaisir et pour faire plaisir aux gens qui veulent un jack et qui n'ont pas forcément les moyens pour en acheter un chez un éleveur. On a un amis qui est juge pour lof il nous a dis qu'il pourrait l'être mais sa nous intéresse pas car encore une fois c'est pas pour l'argent...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?