Milk cherche une copine

Utilisateur anonyme

Coucou je cherche une femelle jack ru ssel pour milk mon jack si possible en Auvergne ?🙄

27 réponses
Utilisateur anonyme

Il est bien sûr LOF, confirmé et dépisté?

Si c'est bien le cas, il aurait au maximum un an et demi, vu son nom, c'est un poil jeune pour le faire saillir (que les propriétaires de petites races me corrigent si je me trompe, nous pour les grands c'est le cas).

Renseignez vous auprès de votre éleveur pour qu'il vous indique une chienne avec des lignées compatibles.

Et si la réponse à la première question est non, abandonnez tout de suite ce projet. Des Jacks issus de repros foireuses il y en a déjà assez dans les fourrières.

Utilisateur anonyme

Mon chien n'est pas issu d'une reproduction foireuse comme vous le dite si bien ... mon vétérinaire ma bien confirmer qu'il était arriver à sa majorité sexuel et il n'a pas 1an et demi de part vos déductions...

Si mon annonce ne vous intéresse pas veuillez ne pas poster des commentaires inutiles comme celui ci car vous ne l'avez même pas vue en photo donc merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le commentaire de Be Cool est loin d'être inutile.

En France, il y a une surpopulation animale énorme, surtout au niveau des chats et des chiens. Enormément de portées sont faites, surtout, malheureusement, par des gens dont ce n'est pas le métier, et ces portées vont inévitablement grossir le rang des toutous attendant une famille à la SPA ou dans d'autres associations.

Imaginons, dans le meilleur des cas : vous faites faire une portée à votre chien. Tout se passe miraculeusement bien, de la saillie à la mise-bas, en passant par le sevrage des chiots, tout est absolument parfait (ce qui est bien sûr illusoire quand on n'est pas éleveur, déjà que même eux se retrouvent souvent confrontés à des problèmes du genre). Le propriétaire de la chienne décide de faire placer les chiots après les avoir pucés et vaccinés (là pareil, ça n'arrive que très peu bien que ce soit obligatoire). Première option : on continue dans le monde des bisounours et tous ces chiots vivent une vie paisible dans leur nouvelle famille. Deuxième option, un peu moins joyeuse : pour au moins la moitié de ces chiots, leur famille se rendra compte qu'un chiot, ça grandit, ça fait des bêtises, ça a besoin d'attention...bref, que ce n'est pas pour eux.

Pour la "deuxième option", il est évident de ce qui arrive ; on abandonne les chiots, soit dans un refuge, soit en pleine nature. Pour la première, c'est un peu plus subtil : oui, les chiots ont trouvé une belle famille, mais imaginez que ces chiots n'aient jamais existé. Ca aurait alors laissé une chance aux chiens de refuge d'être adoptés par lesdites familles. Vous voyez un peu la logique ?

Tout le monde vous répétera la même chose ici : faire reproduire son chien ou sa chienne, c'est un acte irresponsable. Déjà à cause de tous les problèmes de santé que ça peut causer, une gestation et une mise-bas ne se passent pas toujours correctement, et c'est bien pour ça qu'être éleveur est un métier, eux savent appréhender les risques et faire en sorte que tout se passera bien. Pas des particuliers qui font reproduire leur chien "parce que c'est mignon".

Puis ensuite parce que vous ne savez pas où atterriront les chiots, et de toute façon, même s'ils sont bien traités, ils prennent la potentielle place d'un chien malheureux d'une association qui n'attend que de trouver sa famille. (message trop long, suite à venir)

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est difficile à se représenter comme ça, mais une portée, ce n'est pas juste quelques chiots qu'on fait faire pour s'amuser. Malheureusement, c'est tout un système qui vient gonfler le niveau de maltraitance animale en France, qui repousse les chiens de refuge encore plus loin de leurs potentielles familles et qui cause, au final, pas mal de problèmes. Vous allez probablement vous vexer, vous dire qu'avec vous "ça ne se passera pas comme ça de toute façon", mais croyez-moi, si, ça se passera comme ça. Les gens ici en ont vu passer plein, des gens comme vous, et savent malheureusement ce qu'il risque de se passer.

Pour le bien de votre toutou et de la population canine en règle générale, faites-le castrer, s'il vous plaît.

Utilisateur anonyme

Ben non je ne le ferai pas castrer vous faites castrer vos mecs la das est pleine aussi

Solenneb

Ben non je ne le ferai pas castrer vous faites castrer vos mecs la das est pleine aussi

oula réflexion pleine de maturité et de profondeur... Votre chien n est donc pas lof... Inutile de le faire reproduire... Des typé jack il y en a des tonnes dans les refuges...

Utilisateur anonyme

Ben non je ne le ferai pas castrer vous faites castrer vos mecs la das est pleine aussi

L’anthropomorphisme, c'est beau.

Ah et au fait, c'est DDASS pas "das" (et en faite c'est même plus eux depuis très longtemps mais l'ASE donc décidément, tout faux!)

Utilisateur anonyme

Oui ben cestvquand même pleins de gamins... bref mon chien fera des petits que sa vous plaise ou non et ils n'irons pas a la spa

Utilisateur anonyme

Quel débat constructif...

Encore un propriétaire égoïste qui n'en a rien à faire de la misère animale.

Je commence à comprendre les réactions vives ici, c'est limite inutile d'essayer d'expliquer de manière constructive pourquoi faire reproduire ses animaux c'est pas une bonne idée...C'est vraiment déprimant.

Mais bon. Votre chien fera des petits pourquoi ? Parce que VOUS le voulez ? Quelle bonne proprio vous faites. Vous êtes-vous renseignée sur les maladies qui peuvent être évitée grâce à la castration ou vous en fichez-vous aussi ? C'est plus important d'avoir des chiots "trop mignon", quitte à ce que le père se tape un cancer plus tard ?

C'est quand même plein de gamins mais on parle d'humains. Les gens peuvent décider pour eux de se reproduire, pas votre animal, il n'a rien demandé.

Et je serais curieuse de savoir comment vous pouvez prédire le futur de ces pauvres chiots ?

Solenneb

Quel débat constructif...

Encore un propriétaire égoïste qui n'en a rien à faire de la misère animale.

Je commence à comprendre les réactions vives ici, c'est limite inutile d'essayer d'expliquer de manière constructive pourquoi faire reproduire ses animaux c'est pas une bonne idée...C'est vraiment déprimant.

exactement soucaille! Malheureusement les gens n acceptent jamais de se remettre en question! Cette personne n a surement même pas lu tes massages qui étaient pourtant bien développés et constructifs... Mais encore une fois tout ce qu' elle veut c est faire reproduire son chien... La raison? On ne sait pas... L argent peut être... Bref c est tellement triste! Les gens so t de plus en plus bêtes et optus...