Mes chiennes se battent

Krys74

Bonjour voilà j'ai un problème avec mes chiennes , mes chiennes se battent et je ne sais pas quoi faire pour vous comprendre je vais vous raconter l'histoire de mes chiennes magguy jack Russel de 7ans et demi est une chienne que j'ai recueilli il y a 5 ans après le décès de ma tante une dame de 70 ans cette chienne a un sale caractère et qui na eu aucune éducation une chienne a sa mémère et nous grogne dessus quand on la gronde et que on la confronte ,je sais ce que vous allez me dire qu'elle se sens agressée et belle ma coton de tullear qui a 3 ans et que jai eu chiot qui est une crème de chien et que j'ai été au dressage pendant plus ou moins 1 ans et un chat de 1ans . Elles se sont toujours bien entendues depuis 6 mois plus ou moins se sont mise à se battrent en notre présence sa a commencé quand je descendais moi ou mon mari de l'étage une fois quelles nous entendait se battaient puis quand le telephonne sonnait puis quand on revenais de dehors pour les courses ou autre et quand moi je revenais du travail n'étant plus possible nous les avons séparées avec l'avis de notre vétérinaire qui nous a conseillé de leur mettre un collier pour le stress car il pense que ma jack magguy est un peu stressée et se collier a des feromones apaisante mais ça ne fonctionne pas car même séparer quand elles sont en notre présence elles se battent maintenant on les fait sortir ensemble dans le jardin sans nous ca se passait bien et jouaient même ensemble et depuis peu ma jack se met a attaquer belle alors que celle ci ne sens retourne même pas tous ce quelle veut c'est rentrer près de nous et au début quand tous allait bien magguy cest attaquer au chat qui s'entendait bien avec belle et jouait même ensemble mais magguy elle ne le supportais pas beaucoup cette belle entente aujourd'hui elle sont séparées comme je vous l'explique au dessus et magguy est avec nous et le chat dans la maison et belle dans la véranda toutes seule😥😥😥 et avec le chat le supporte mais a sa bonne convenance et quand notre chère misty (chat) fait ses bêtises de chat et qu'on le gronde magguy cour après pour l'attraper et bien sur lui ne donne pas sa par dans cette histoire lui aussi des fois il se cache et lui donne des cout de patte et la on nest obligé d'intervenir voilà en gros la vie a la maison mais mon souci cest comment faire pour que mes chiennes puissent revivre ensemble quelqu'un peut til m'aider svp car je tiens énormément à mes animaux et je ne voudrais pas arriver à me séparer d'une de mes chiennes cela me briserais le cœur merci à vous

8 réponses
Talia21

Difficile de juger à travers un écran mais si j'étais toi je chercherais un éducateur proche de chez moi (demande à ton véto s'il en connais, regarde les avis sur internet etc...). Une fois que tu as trouvé un éducateur avec qui tu as un bon feeling prends conseil auprès de lui, s'il peut se rendre à ton domicile c'est top comme ça il peut observer le comportement des chiens par lui même et te proposera des solutions adaptées.

C'est comme ça que je ferais perso, avoir l'avis et l'aide d'un professionnel c'est mieux (à mon avis...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai eu du mal à vous lire, respirez un bon coup, détendez vous et posez de la ponctuation, ça permettra de mieux comprendre votre texte :)

Donc magguy la jack n’a pas eu d’éducation, avez vous fait une rééducation à ce niveau ? qu’en est il en terme de dépense physique ? Un Jack c’est ultra tonique et si il n’est pas vraiment bien défoulé il deviens hargneux. Une baisse d’activité ces 6 dernier mois ?

Le déclencheur des attaques, je pense, c’est vous, sans le vouloir, vos actions déclenchent l’agressivité de magguy, peut-être aussi une protection de ressource (sur vous) et peut-être aussi une envie de contrôler son environnement (belle et misty)

Je pense qu’un accompagnement avec un professionnel donnera de bon résultats rapidement (je conseille d’aller sur le groupe Facebook « la team cap dog » demander en mp les coordonnées d’éducateurs par chez vous).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Reprendre à zéro l'éducation de la Jack. Ne rien laisser passer. Ne pas lui laisser bouger une oreille sans votre accord. Les Jacks apprennent très vite. Félicitez le moindre progrès. Ne considérez jamais un progrès comme un acquis definitif.

Elle a un très fort besoin de dépenses, dépensez la sans votre autre chienne qui n'a pas les mêmes besoins.

Si vous répondez à ses besoins (dépenses et autorité) une nette amélioration pourrait arriver rapide.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bonsoir +1 Alfredw , j'ai moi même un jack et c'est de la dynamite , doux , câlin mais têtu et teigneux . Même maintenant alors qu'il à reçu une éducation depuis tout bébé il teste les limites , surtout avec mon autre chienne qui est bonne pâte . C'est pas des chiens facile . Comment vous la dépensez la pépette ? Sortie ? libre/pas ? jeux?

Utilisateur anonyme

Dans un premier temps, ce n'est pas un éducateur qu'il vous faut mais un comportementaliste. L'éducation viendra ensuite.

Krys74

Jai bien vu vos commentaires, effectivement magguy ne bouge pas beaucoup ,car je travail de 9h à 18h et quand nous avions des jouets ,c'était petite bagarre entre les deux chiennes donc j'ai du retirer les jouets et belle détruisais tous les jouets même ceux du chat . Mais elles jouaient à deux mais ce qu'ils se passaient , elles se mettait toutes les deux debout sur leurs pattes arrière, comme deux lionnes . Nous devions les arrêter ,car on voyait bien que le jeux tournais au vinaigre . Sur que je ne donne pas assez de temps à mes chiens "je ne m'en donne pas déjà a moi meme" métro boulot dodo . Je vais prendre contact avec mon véto, pour voir ce qu'il me conseil. Merci à tous , vous m'avez ouvert les yeux notre comportement est à changer

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez sur le net si vous trouvez un petsitter pour la défouler en journée ça lui ferais le plus grand bien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Cela saute aux yeux dans votre premier message, la jack est tout le temps au bord de l'explosion car elle n'est pas correctement dépensée à la mesure de l'intensité de son énergie. La frustration est intense, elle la dérive sur ce qu'elle peut

Prenez un VTT et faites la courir dans les chemins creux, elle redeviendra copine avec tout le monde