Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chiennes mangent à côté de leurs gamellesComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mes chiennes.
La plus grande prend croquette par croquette et l’emmène sur le panier de la cuisine et les mangent là.

La plus petite fait pareil mais éparpille tout par terre près de sa gamelle, je vous raconte pas le bordel que ça fait ? Elle copie la plus grande je crois car elle ne le faisait pas avant.

Qu'est-ce que je peux faire pour arranger le problème car elles en mettent partout ?!

Merci d'avance et bon dimanche !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
C'est aussi ce que je me demande pour les miens ^^
Mon border mange bien dans sa gamelle mais des fois il prend une bouchée de croquettes et les prends pour les manger plus loins et en n'en mettant partout evidement.
Le pire c'est mon shih tzu, il refuse de manger dans sa gamelle, il faut que je mette les croquettes par terre ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah ok ^^ Je vois que je ne suis pas la seule dans le même cas ! Ca me rassure ! lol.
Ah oui carrément sur le sol ! :O
Je sais pas comment arranger ça ! C'est très énervant !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Oui moi aussi ^^
Il est vraiment bizarre mon chien x)
Moi aussi je ne sais pas comment faire pour changer sa, pourtant il n'a pas peur de la gamelle, quand je lui met des bouts de viande ou de formage il se jette dessus
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mon chien aussi les met par terre et les mangent comme un "porc" lol, moi je lui dit calmement " Arrete de manger comme un porc ! Mange correctement et il me comprend "
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
C'est trop mignon qu'il te comprenne ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est exactement ça, ils mangent comme des porcs ! ^^ Céder à leur caprice (pour moi c'est un caprice ou des manières) c'est pas pire ? Nous on prend leur tête et on leur met dans leur gamelle en disant "dans la gamelle" mais elles s'en fichent à voir ! lol. Elles doivent se dire "Ouais cause toujours ! " lol
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Est ce que vous avez essayé de leur mettre un tapis en dessous d'eux quand ils mangent ?
J'veux dire, est ce qu'ils mangent sur du carrelage ? Car ils peuvent avoir froid aux pattes ! lol !
Je sais, c'est c** à dire, mais mon chien faisais la même chose... Sauf que lui, il apportait croquettes apres croquettes de la cuisine jusqu'au tapis de l'entrée !! Il les posaient sur le tapis de l'entrée et mangeait ses croquettes là, en en fichant partout bien entendu ! mdr !!
Bref, après on lui a mis un tapis, et il mangeait juste à côté de sa gamelle, sur le tapis, mais toujours pas dedans. Bref, 'yavait du mieux car de la cuisine à l'entrée, moins de trajet a parcourir et donc moins de perte !
LOOOL !
Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Je vous rassures les miennes font celà aussi !!! J'ai une chienne de 5 ans, et elle prend ses croquettes dans la gueule, les poses par terre et les manges ensuites ! Nous venons d'avoir un chiot, les premiers jours elle mangeais dans sa gamelle, mais depuis qu'elle a vue la grande faire ça ! Elle enmène ses croquettes plus loin pour les manger ! Du coup on avait essayer pas mal de choses avec la grande ( tapis, baisser un peu ses deux gamelles ect...) mais rien n'y fait !

Je vous souhaite bon courage et si jamais vous trouvez une solution j'en prendrais bien note !!! Lool
« Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. » de George Eliot * Kara~ Plume ~ Yuki ~ Nelphie *
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Ici aussi ils préfèrent manger à même le sol :)

Perso ça ne me dérange pas, puisqu'ils ne cachent pas la nourriture mais la mangent simplement ailleurs.
Après la gamelle est servie 2 fois/jour donc quand elle est servie ils la mangent, point. Avant ils étaient à volonté et ils passaient beaucoup + de temps à "balader" leur nourriture.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)