mauvaise haleine chiot: Solutions?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma petite Jack de bientôt 5 mois sent vraiment très mauvais de la bouche (ce n'était pas le cas au début).

Elle est bien vérmifugée, je ne lui ai pas changé de croquettes non plus.

J'ai essayé les batonnets contre le tartre, mais cela n'a pas changé grand chose...

J'ai pris un dentifirice de chez le véto mais j'ai beaucoup de mal à lui brosser les dents...

Pour information, elle perd ses dents depuis 1/2 semaines (j'en ai déjà trouvé 4!!) et ses dents définitives poussent bien.

Pensez-vous que cela puisse venir de sa perte de dent?

Est-ce réellement d'aller chez le véténiraire pour cela?

Vos avis/Conseils sont les bienvenus.

Merci par avance :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas très normal qu'à cet âge elle ai une mauvaise odeur buccale.. Il est possible qu'elle mange ses excréments ou ceux des autres, si c'est le cas, il va falloir prendre d'autres croquettes en privilégiant les sans céréales... le mieux étant de passer au Barf

Pour ce qui est de brosser les dents, commence avec un doigtier, c'est plus simple, pas super efficace mais au moins pour débuter et qu'elle s'habitue c'est pas mal

Sinon pour l'odeur, j'utilise du "dentifrice à croquer" de cette marque : http://www.jardiland.com/mes-animaux/12431-chiens/12455-soins-para-veterinaire-et-hygiene/59460-dentifrice-a-croquer-pour-chien

C'est très efficace en tout cas, à donner quelques temps après le repas, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Utilisateur anonyme

Merci Favilla pour ta réponse :)

Non elle ne mange pas ses excrèments, ni ceux des autres.. Bonne idée le doigtier, je vais essayer de faire cela!

Merci :)

Utilisateur anonyme

Sinon elle a peut-être des reflues gastriques... mais ça me parait étrange que ça survienne si rapidement...

J'imagine que les autres auront des bonnes idées ! :)