Mauvaise halaine jack

Laureee

Bonjour,

Mon chien Jack Russel de plus de 15 ans ne sens pas bon de la bouche, j'ai testé plusieurs choses basique (les os, solution dans son eau...) mais rien y fait. Avez vous des solutions de préférances naturelles ?

Merci

Laure.

21 réponses
Utilisateur anonyme

@ Lorna , je lui passe juste un peu de produit sur ses quenottes avec une compresse ,qui accroche pour que ce soit plus abrasif , les compresses douces marchent aussi mais moins efficace je trouve , je frotte tout doucement en partant du haut de la dent et c'est tout !

De temps en temps je lui en mets encore , mais je galère parce que le tartre qui lui reste est juste à ras des gencives , et la pour le choper dur , dur !

Utilisateur anonyme

OK, ben c'est fou ça dis-donc ^^

Ce doit être sacrément puissant pour dissoudre le tartre ainsi.

Utilisateur anonyme

Super puissant je ne sais pas mais super efficace ça oui , après il est recommandé même sur les chiens qui ont des dents hyper entartrées de commencer par l'appliquer 3 a 5 jours la première semaine et ensuite de passer a 1 a 2 fois par semaine , donc forcé tout ne part pas au jour au lendemain , mais je me souviens que quand j'ai commencé au bout de 3 jours ma compresse était toute marron !

D'après les recherches que j'avais faites , ça ramollit le tartre et après il saute tout seul , et la je confirme , parce que je t’assure que ça fait bizarre , la veille tu as les dents de ton chien pourries et le lendemain hop tout a sauté !

Je viens de lui en repasser un coup , j'essayerai de refaire des photos si ça intéresse du monde.

Bangdji

Je veux bien les photos titejava 🙂

Nana a des dents de chiot et padja... Aussi lol

Mais dingo a un petit peu les dents sales, même si c'est pas grand chose je commence à m'intéresser aux produits détartrant.

Utilisateur anonyme

Tiens voila Bangdj

La tu as la photo du croc tout pas beau avant que je commence à la traiter en espérant que cette fois ma photo soit droite !

Ensuite même croc après un mois de traitement

J'ai aussi retrouvé celle la dans mon tel

toujours la même quenotte ,

Et enfin pour finir , photo faite de soir et sans flash

Utilisateur anonyme

Ensuite son autre croc pareil avant de la traiter

Après une semaine de traitement

Trouvaille dans mon tel lol

Et photos de ce soir aussi pour son second croc, tout pareil j'ai fait les photos sans flash

Utilisateur anonyme

Petite précision , avec la maladie de belette je sais que je n'aurais jamais tout le tartre , sa salive est trop acide du coup son tartre viens de la .

Pour ceux qui avaient pas vu la compo elle est sur zooplus , tant que j'y suis je la mets

Composition :

tensides, sorbitol, extraits végétaux, sels minéraux, eau.

Pour l'utilisation je m’étais référé à ça

Utilisation :

Appliquez quelques gouttes sur une compresse et masser les dents et les gencives de votre chien. Frottez légèrement de la gencive vers la dent.

Appliquez 1 fois par semaine. En cas de dépôt de tartre important, appliquez quotidiennement les 3 à 5 premiers jours.

Mais vu ma mauvaise dentition de ma belette j'ai modifié quelques trucs , je part toujours du haut de la dent vers le bas , jamais en sens inverse , j'ai essayé elle aime pas , gencives j'y vais rarement aussi , et vu tout le tartre qu’elle me fabrique j'ai aussi légèrement modifié le dosage des gouttes , je prends carrément une pipette entière que je répartit que sur ses dents , et de temps en temps j’alterne avec un dentifrice .

Trucs que certains ont fait mais que je ferai jamais , finir de décaper le tartre à l'épluche légumes , certains mettent aussi le contenu d'une pipette dans la gamelle d'eau , jamais fait non plus ,pas avec leur maladie ,et saucisse à de belles dents .

voila , je sais pas si j'ai aidé un peu de monde , mais ça marche et jamais eu de mauvaises surprises niveau bidon ou autres , j'avais tenté le plaque destructor , tous les deux sont partis en diarrhée et j'en donnais bien moins que la quantité recommandé .

Du coup je reste la dessus , belette à pas mal au bidou , et j'ai aussi trouvé qu'elle avais récupéré de la " force " dans ses dents .

Bangdji

Dis donc, les dents de Fanny sont dans un état 😨

Je sais que c'est dû à sa maladie, mais c'est impressionnant 😨

Merci pour les photos titejava, et pour l'explication.

Utilisateur anonyme

Dis donc, les dents de Fanny sont dans un état 😨 Je sais que c'est dû à sa maladie, mais c'est impressionnant 😨 Merci pour les photos titejava, et pour l'explication.

Je sais bien Bangdji pour les dents à Fanny , mais en comparant le avant après je suis quand même contente du résultat , anesthésie détartrage non je veux pas , elle y a déjà eu droit et son tartre est revenu peu de temps après .

Avec le fortan j'y arrive j'en suis à mon 3eme flacon rien que pour elle , mais ça c'est pas grave , ça marche , elle stresse pas , pétoune quand même un peu quand je lui fait en mode maman non pas encore les dents mais c'est tout !

De rien pour les photos et l'explication 😉

Bangdji

Tkt titejava, je sais bien que c'est dû à sa maladie pauvre loutre !

Et c'est vrai que tu a l'air de les avoirs bien récupérées les quenottes, même si ont voit pas très bien sur la première photo "avant".

Je me rend compte que mon Dingo en est pas du tout là 😅 il aurait plus des "tâches noires" sur les dents de derrière. Pas vraiment en relief. Tout son passé de grand voleur lorsqu'il est arrivé 😡

Mais je surveille. Traumatisme de rocky, le chien de ma mère, les dents étaient abîmées, sans plus, mais en quelques mois ( fin de vie) elles sont devenues dans un état ! Les dents du fond étaient devenues grises, toutes pourries. Je voyais pas vraiment de tartre comme ta crevette, plutôt la dent elle même, devenue grise. Pas facile à faire voir au véto "réveiller" le dedans de la gueule... Le véto a pas voulu retirer vu l'âge pendant l'anesthésie tumeur ( on lui en a faite retiré deux) pour ne pas faire trainer l'anesthésie et rajouter en lourdeur a l'intervention sur un chien de cet âge ( 15 ans, il n'a vécu que deux mois de plus après l'anesthésie, on m'enlevera pas de la tête qu'elle a jouer sur sa fin de vie... Mais on avait pas le choix de le faire opérer).

Il n'a pas vécu longtemps avec ses dents pourries, mais je me suis dit, si j'avais mieux surveillé avant, a des âges ou ont peu encore intervenir ( retiré les dents pourries/faire détartrer..)

Je pense que ses dents "grises" lui faisaient mal le pauvre...