Marquage urinaire et comportement de mon jack depuis peu

Petyrlechon
Petyrlechon

Bonjour à tous, je suis un peu perdu depuis peu, Mon jack Russel de 6 ans est un chien calme et obéissant, il s'entend très bien avec mon autre Jack une femelle de 4 ans stérilisée avec qui je n'ai aucun soucis non plus sauf que.. Depuis décembre un petit nouveau est arrivé à la maison Nelson mon petit sharpei qui avait alors 3 mois(et aussi gros que les Jack) les presentation faites pas de soucis notoire jusqu'à ses 6 mois et la grosse discorde (pour un ballon puis un sac poubelle,un bâton etc..) avec mes deux mâles j'ai fait castrer mon sharpei mais pas d'amélioration suite à cela mon jack et mon chiot ne s'entendent plus du tout depuis ils ne peuvent même plus de croiser sans compter que mon sharpei de 9 mois maintenant fait 26kilos!

En plus de cela mon jack est devenu hyper jaloux et n'est plus très propre il fait partout chez nous et meme chez les autres alors qu'il a toujours été très propre 😔 je ne sais plus quoi faire on a pensé à le faire castrer aussi mais notre veto nous a dit que sa ne règlerait pas les problème et de plus mon jack est cardiaque enfin bref du coup je ne comprend pas comment on a pu en arriver là tout se passer bien ils jouaient se promenaient ensemble etc...à coter de ça ils sont chacun très sociables a l'extérieur avec les autres chien mais chez nous les deux ensembe c'est la guerre ( PS mon sharpei ne fait pas pipi a l'intérieur et ne sais pas lever la patte c'est bien le jack qui a commencé du jour au lendemain ) si quelqu'un a déjà vécu la même chose ou s'il a des conseils à me donner je lui en serait très reconnaissante cela me peine qu'ils ne s'entendent pas car ils sont tout deux très joueur pourtant 😁

14 réponses
Loup Blanc
Loup Blanc

Bonjour tout ne se résout pas par la castration , et un chien n'est pas jaloux pour ma part je vous dirai de prendre un comportementaliste attendez les autres pour les reponses

Loup Blanc
Loup Blanc

J'imagine suis très calme mes des moments je m'arrête pas voir jamais on va pas me castrer? Juste me dire oh calme toi

Sky
Sky

He he Loup Blanc, maintenant, quand t'es pas sage, tu sais ce qui t'attend: quick!

😏

" 色即是空 "
Loup Blanc
Loup Blanc

OMG j'ai déjà mal juste a y penser , ça me donne la chair de poule.

p..... je vais pas dormir de la nuit a cause de tes c......👈

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3 chiens, vous avez une meute. Votre problème n'est pas resoluble, il ne peut-être que geré. Il est quasi impossible de faire s'appecier 2 êtres humains qui ne peuvent pas se voir, alors encore moins 2 chiens. Votre chien est toujours propre, simplement, il marque son territoire pour informer les autres chiens que c'est lui qui gère son environnement et ceci simplement car vous stoppez les bagarres et les accrocs entre les 2 mâles. Il redirige tous simplement son mode de communication dans des messages olfactifs, mais ne vous y fiez pas, ce sont des prémices à l'escalade dans l'agressivité. Par conséquent GESTION GESTION ET ENCORE GESTION:

1- Ne jamais laisser les 2 mâles seuls

2- Eviter toutes interaction entre les 2 chiens ( tous depart de jeu condira à l'escalade)

3- Anticiper tous les comportements de vos chiens qui peuvent conduire à une escalade

4- Stopper toute possible bagarre avant qu'elle ne commence, après il est trop tard ( si vous devez intervenir sur une bagarre qui a déjà débuté, vous vous exposez à une bagarre encore plus violente la prochaine fois)

IMPORTANT : votre Sharpei n'a que six mois, il va encore s'affirmer.

Les comportements sont dirigés par le cerveau et non les c...les.

Un chien qui a un fort caractère est qui n'a plus la testosterone comme regulateur peut possiblement passer ses pulsions dans de l'agressivité pur et simple et parfois même de manière virulente.

Sky
Sky

LOL mais non, ne t'inquiète pas, on va te garder entier (dans au moins 2 sens du terme 😉), alors tu peux dormir sur tes 2 oreilles. 😌

" 色即是空 "
Loup Blanc
Loup Blanc

LOL mais non, ne t'inquiète pas, on va te garder entier (dans au moins 2 sens du terme 😉), alors tu peux dormir sur tes 2 oreilles. 😌

ou comme van gogh

Sky
Sky

LOL ben de toute façon t'as déjà essayé de dormir sur tes 2 oreilles en même temps? Faut être vachement souple ou avoir de super grandes oreilles! 🤭 😈

edit: d'ailleurs, on le dit jamais, mais c'est pour ça que Van Gogh s'est coupé l'oreille: il voulait enfin pouvoir dormir sur ses 2 oreilles. XD

" 色即是空 "
Energiesolaire
Energiesolaire

J'aurais tendance à vous recommander d'embaucher un intervenant formé par cet institution ici: https://www.caniscool.com/

Peut-être leur envoyer une communication?

Energiesolaire
Energiesolaire

Ou une autre solution, serait de régler ça ensemble, mais y aurait un processus à mettre en place, un investissement en temps d'entraînement de votre part, et préférablement ça prendrait une caméra vidéo qui peut être achetée probablement pour moins de 100 euros. Si ça vous intéresse, simplement m'écrire en privé.

Le processus devrait prendre tout au plus, 1 mois. Et en gros, ce processus serait publié dans le cadre d'un méga travail de recherche sur la dominance. Je m'apprête à contredire K9Trainer, en démontrant que l'amitié peut permettre à vos 2 mâles de cohabiter. L'essentiel de nos travaux donc, consisteraient simplement à faire de ces 2 petits coqs, des potes. Aussi simple que ça.

Sinon j'avais parlé de Caniscool, simplement car c'est à ma connaissance, le seul organisme Français qui me semble à jour au niveau connaissances en éthologie (le seul qui sait lire l'Anglais?? lol).

Si vous traitez avec un de leurs comportementalistes (pas un éducateur, un comportementaliste), au moins vous risquez d'avoir le bon diagnostic (ce qui peut pas nuire). Je serais surpris qu'on recommande le même traitement que j'ai en tête ceci dit..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?