Bonjour à tous et toutes !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et évoque ma première demande/question:
J'ai une petite Jack Russell, Ylang de 5 ans adorable et joueuse, très exubérante avec tout le monde, un peu trop même !
Cependant, le paradoxe avec cet enthousiasme flagrant, c'est que, parfois , elle a de très grosses frayeurs, qui, à mon sens, ne sont pas toutes légitimes. En effet, cela lui arrive à des moments où elle peut croiser la chienne de la voisine par exemple, elle la connaît et joue avec elle car cette chienne est très "bb", cela peut-être avec notre voisin, qu'elle connaît et qui est très gentil avec elle,, avec une ombre, avec un bruit excessif....
Bref, je ne m'explique pas tout çà, d'autant qu'elle a été + de 6 mois dans un centre d'éducation canine et que cela se passait plutôt bien (j'étais là).
Maintenant, abordons le + étonnant :
lorsqu'elle a peur, Ylang (qui est essentiellement blanche sur l'ensemble du corp), a de grosses boules qui se dessinent en arrête, tout du long de la colonne vertébrale et deviennent jaunes ?
C'est drôlement impressionnant !
Quelqu'un pourrait-il me diriger vers une éventuelle supposition ?
merci d'avance
Je pourrais en parler au véto, mais je dois vous avouer que je n'y pense pas à ce moment là