Bonjour à tous.
Je poste ce message dans un but purement informatif. Je sais que la plus part n'est pas vétérinaire et mon chien est déjà suivit par le sien. Mais voilà, comme cela peut arriver, mon vétérinaire est à cours d'explication pour la maladie de mon Jayzi...
Cela a commencé par une hypothétique allergie à une piqûre d'abeille ou autre insecte. Le côté de sa babine en haut à commencé à gonflée et nous lui avons donner des corticoïdes. C'était au début printemps de l'année 2016.
Tout allait bien jusqu'à l'arrêt du traitement. A chaque fois que l'on arrêtait le traitement, le gonflement était de plus en plus important. Et dès qu'on reprenait, ça dégonflait. Jusqu'à ce que cela ne suffise plus...
Le gonflement et dégonflement était tel que cela a commencé à suinté. Accompagné alors d'une perte de poil au niveau de la zone.
Mon petit Jayzi a alors subit une biopsie de la zone de gonflement qui a seulement pu donner comme indication qu'il y avait un élément inflammatoire.
On lui a fait passer un scanner... rien, pas de corps étranger... On a même fait un test au coton tige pour l'envoyer à un dermatologue... rien trouvé si ce n'est une dermatite... mais cela n'explique pas les gonflements et la perte de poil (uniquement localisé sur sa tête).
Il a été mit sous ATOPICA et corticoïde qu'on ne peut pas arrêté. Cela s'améliore vraiment très légèrement.... il retrouve vraiment très lentement ses poils. Mais ce traitement est pour le moment à vie. Même problème, on arrête, ça repart... Cela fait maintenant 5mois qu'il est sous ces deux médicaments.
Après cette longue explication, voici mes questions. Est-ce que par hasard, quelqu'un sur ce forum a déjà vécu cette situation ? Est-il possible qu'une maladie rare et pas très connu des vétérinaires soit à l'origine de cela ? Est-ce que vous auriez une idée de ce que cela pourrait être ?
Seule explication pour le moment... Maladie auto immune = maladie inconnue...
Ses défenses immunitaires continues d'attaquer alors qu'il n'y a plus rien à attaquer.
Merci d'avance pour les futures réponses.