Maladie auto-immune. Maladie inconnue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je poste ce message dans un but purement informatif. Je sais que la plus part n'est pas vétérinaire et mon chien est déjà suivit par le sien. Mais voilà, comme cela peut arriver, mon vétérinaire est à cours d'explication pour la maladie de mon Jayzi...

Cela a commencé par une hypothétique allergie à une piqûre d'abeille ou autre insecte. Le côté de sa babine en haut à commencé à gonflée et nous lui avons donner des corticoïdes. C'était au début printemps de l'année 2016.

Tout allait bien jusqu'à l'arrêt du traitement. A chaque fois que l'on arrêtait le traitement, le gonflement était de plus en plus important. Et dès qu'on reprenait, ça dégonflait. Jusqu'à ce que cela ne suffise plus...

Le gonflement et dégonflement était tel que cela a commencé à suinté. Accompagné alors d'une perte de poil au niveau de la zone.

Mon petit Jayzi a alors subit une biopsie de la zone de gonflement qui a seulement pu donner comme indication qu'il y avait un élément inflammatoire.

On lui a fait passer un scanner... rien, pas de corps étranger... On a même fait un test au coton tige pour l'envoyer à un dermatologue... rien trouvé si ce n'est une dermatite... mais cela n'explique pas les gonflements et la perte de poil (uniquement localisé sur sa tête).

Il a été mit sous ATOPICA et corticoïde qu'on ne peut pas arrêté. Cela s'améliore vraiment très légèrement.... il retrouve vraiment très lentement ses poils. Mais ce traitement est pour le moment à vie. Même problème, on arrête, ça repart... Cela fait maintenant 5mois qu'il est sous ces deux médicaments.

Après cette longue explication, voici mes questions. Est-ce que par hasard, quelqu'un sur ce forum a déjà vécu cette situation ? Est-il possible qu'une maladie rare et pas très connu des vétérinaires soit à l'origine de cela ? Est-ce que vous auriez une idée de ce que cela pourrait être ?

Seule explication pour le moment... Maladie auto immune = maladie inconnue...

Ses défenses immunitaires continues d'attaquer alors qu'il n'y a plus rien à attaquer.

Merci d'avance pour les futures réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je vis la même chose à ma jack qui est apparu brutalement il y a 2 semaines à peine. Il pense maladie auto immun aussi...

la pauvre elle c'est sur tour le corps ca suinte de partout et il y a un gonflement anormale au niveau du museau qui l'empêche de respirer. Avez vous ca aussi? Comment se porte votre chien? Merci de me donnez des nouvelles. Je suis désemparée...c'est si brutal j'ai l'impression qu'elle frôle la mort si elle n'a pas ses injection de corticoïdes...

Utilisateur anonyme

D'ailleurs la prise de sang a révélé 33000 au niveau des globules blancs au lieu de 12000 ! Infection oui mais Quoi???

Utilisateur anonyme

Pour ma part, je dois le sevrer au corticoide car les médicaments commençaient à lui attaquer les reins... Mais on continu sur un médicament qui s'appelle ATOPICA (ciclosporine) pour une dose très élevées pour le pauvre petit pépère... Pour le moment le sevrage se passe bien, il commence à récupérer ses poils mais déjà les gonflements se sont arrêtés. Après, l'ATOPICA lui provoque des déshydratation sévère, j'ai du l'amener chez le vétérinaire hier pour une poche d'hydratant... On espère un jour pouvoir le sevrer de tous les médicaments mais pour le moment, on ne sait toujours pas ce que sait...