ma mere ne veut pas de chien

Utilisateur anonyme

Je reve d'avoir un chien et ma mere m'avait dit oui mais elle ne veut plus vous pouvez m'aider a la convaicre?

PS:mon pere veut bien

15 réponses
Célineo

Il y a plus de raisons de te convaincre de ne pas avoir de chien que de bons arguments à présenter à ta mère ... Un chien implique énormément de responsabilité (pas forcément drôle), de moyens financiers et de temps. Il n'y a aucun bon argument là-dedans. Les arguments seraient que tu prendras en charge tout cela, mais tu ne pourras pas.

Si une personne dans la famille ne veut pas du chien, que ce soit toi, ton père ou ta mère, l'adoption peut mal se passer. Elle n'a pas envie ? Alors pas de chien. Si un jour, tout le monde a envie, il faudra discuter de l'organisation, de la race, du lieu d'adoption mais également des finances ... En attendant, pourquoi ne pas en apprendre un maximum pour le jour où tu auras un chien ? Même si tu attends cinq ou dix ans, ce qui peut te paraître impossible. Tout ce temps passé à apprendre, à te préparer ne rendra votre relation que meilleure. Ça te permettra de profiter vraiment de ton chien ...

Et qui sait ... si tes parents voient que ta passion est sincère, peut-être finiront-ils par avoir envie d'un chien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

Ok avec célinéo !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sharkim125

Entièrement d'accord aussi :)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous ^^

Moi aussi je voulais un chien , ma mère n'a pas voulu et mon père aussi ( il s'est mordre par un chien quand il était petit ...) J'ai insiter , insister mais je n'y suis pas arriver. Après j'ai lu les forum de seu qui voulais un animal de compagnie . Les réponses était : Ils ont leurs résont et s'i il ne veut pas , il ne veulent pas et c'est tout . Tu en prendras quand tu sera grand(e) . Alors j'ai compris que je devais attendre . Mais je lis toujours les nouvelles de Wamiz et les forum pour en savoir un peu plus sur les animaux ^^

Excuser-moi de mon petit paragraphe ^^

Utilisateur anonyme

Mo je voulai un chien (un berger-allemand) mais ni ma mère ni mon père mais une amie à mère a trouver un chien abandonner (en plus c'était un berger-allemand) mais son maris ne voulait pas le garder alors elle a appeler ma mère pour savoir si elle voulait le garder.Finalement mes parents ont accepter.Dè que je l'ai vu,j'étai hiper heureux.Je prenai soin de lui (ex:je le coiffé tous les jours parce qu'il avait des dread locks)... .Alors mes parents ont décidé que comme c'était un berger-allemand et que je prenai soin de lui,il pouvait devenir MON chien.

Camou1

Si ta maman ne veut plus n'issite plus, si tu aimes les chiens , rends toi à la spa , chez des amis , garder le chien de tes voisins et peut etre que si ta maman voit que tu es vraiment prete pour un chien , elle acceptera ! le mieux c'est d'essayer au moins 1 chose que je t'es proposé! :)

Utilisateur anonyme

Heu tu n'as pas à convaincre ta mère de quoi que se soit!! C'est elle avec ton père qui décide!

Lorsque le chien de mes parents (surtout de mon père) est mort, celui ci a dit "je ne veux plus jamais de chien!" Et jamais avec mes sœurs on à demander car c'était clair et catégorique plus de chien!

J'ai attendu 4 ans (lorsque j'ai quittée le foyer parental) avant d'avoir ma Louloute! Il y a pleins de bonnes choses mais aussi beaucoup de contraintes! Donc si ta mère ne veut pas n’insiste pas! Comme dit Camou essaie la spa, ballade de chien etc...

Utilisateur anonyme

vous m'avez mal comprises (j'ai pas assez precisée) ma mere veut bien mais elle n'est pas sur que je sois prete je veux juste lui prouver que si

😁

Utilisateur anonyme

Bah est-ce que tu es sur au moins d'être prête ?!

Dis nous tes motivations et le temps que tu pourras consacrer au chien ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je penses qu'il faut que ta mère soit d'accord à 100 % pour avoir un chien car moi je n'ai pris un chien seulement quand moi j'en étais sur et maintenant je sais pourquoi ce n'est pas mes enfants qui le sort quand il fait froid qui nettoie quand il salit et qui l'emmène au véto quand il le faut alors oui je comprends ta maman