ma chienne se gratte énormément

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un soucis avec ma petite chienne agée de 4 mois elle se gratte sans cesse j'ai tous fait (spray antiparasitaire, shampoing ...) je ne sais plus quoi faire elle va finir par ce faire mal est ce que quelqu'un à deja eu le même cas et qu'avez vous faits?

7 réponses
Utilisateur anonyme

il y a plusieurs cas les prays sont pas toujours efficace surtout acheter en grande surface si elle a des puces elle peut en faire une allergie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur un jack russell c' est facile de voir si il a des puce.

Retournez le, regarder son ventre et son cou, les endroits chauds de son corps. Si vous voyez un insecte brun de 2mn de forme allongé qui court, vous avez trouvé le coupable !

Pour les bains, faites attention, car laver un chien trop souvent peut irriter et déclencher des allergies diverses. Il a un poil ras, donc pas besoin de le laver.

Attention au produit d' entretien pour laver le sol par exemple. Utilisez le vinaigre blanc pour retirer les odeurs si besoin.

Enfin, donnez lui des croquettes adaptées contre les allergies. ça fonctionne très bien.

Plusieurs facteurs peuvent déclencher des allergie chez un jeune chien.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite chienne, a eu ça aussi, regarde autour de ses yeux et aussi sur toute la tête, si elle a des plaques rouges , sèches,

La mienne, avait la démodecie, 'un parasite qui mange le bulle des poils, après un traitement , qui a durée 6 mois, elle est guérie, conseil, consulter le vétérinaire,

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Gaya02,

Vu son age il faut déjà pas la laver pour le moment sauf cas urgent si elle s'est roulée dans une bousse de vache c'est un exemple , prendre des produits vétérinaires pour le traitement des puces , et là je pense qu'une visite chez le vétérinaire serait la meilleure chose à faire d'après ton post si elle se gratte au point que tu as peur qu'elle se fasse mal moi j'irais direction le véto

Tiens nous au courant car elle peut faire des allergies à trop de choses donc

déjà avoir l'avis du vétérinaire sur ce qu'elle exactement

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

j'ai pareille sur mon chiot il ce gratte et tous rouge j'ai trouver deux puce sur lui pas plus mais continue a ce gratter jusqu'au sang sa m'inquete

Solenneb

angicyril tu lui a mis de l'anti puce? cela peut aussi venir de l'alimentation... que lui donne tu a manger?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un yorkshire qui a 2 ans et de puis un semaine ce grate tres fort .Il a plaine de blessure sur le ventre acuse de ça .Il n a pas de puce et je le lave un fois a 2 semaine .Il a un sampooing antiseptique sans paraben.pouvez vous m aide ?