Ma chienne sautille des pattes arrières

Péla

Bonjour !

J'ai remarqué depuis quelques temps que ma petite chienne sautille des pattes arrières pendant nos promenades.

Ça me fait penser un peu quand on était petite fille et qu'on sautillait.

A notre dernière visite chez le véto (en septembre), elle a regardé ses coussinets et entre ses coussinets, elle n'avait rien.

On a regardé à nouveau et rien. Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça.

Des idées ?

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu y arrives, je veux bien voir, je te dirai si la mienne fait exactement la même chose ;)

Péla

Ok pas de soucis 😌

Par contre pour poster une vidéo ici, on est obligé de passer par youtube ?

Utilisateur anonyme

Euh.. je ne sais pas du tout :/

Péla

Ok pas grave 😌

Car j'ai cliqué sur l’icône vidéo et ça met "adresse de votre vidéo youtube".

Je verrai bien

Péla

Je n'ai pas encore pu prendre de vidéo de ma chienne. Il pleut des cordes ici !

Dès qu'il refais sec, j'essaierai de la prendre en vidéo 😁

Utilisateur anonyme

Je connais bien ce problème car j'ai une jack et c'est la deuxième. Ceci est un problème typique à tous les terriers, à savoir une petite déviation au niveau de la colonne vertébrale des pattes arrière. Il suffit à un ostéopathe de remettre en place et ensuite faire en sorte de laisser le chien tranquille pour que cela reste en place. Pas facile avec un jack et j'ai déjà fait le nécessaire une fois mais vais à nouveau devoir la montrer car elle recommence à sautiller. Il faut tout de même savoir que ce n'est pas du tout grave et que la plupart ont cette déformation toute leur vie. Toutefois, le fait de remettre en place va éviter les problèmes d'arthrose etc plus tard. Donc soit on laisse ou on fait le nécessaire avec un bon ostéo. Si vous examinez les terriers vous constaterez que la plupart ont ce petit défaut.

Utilisateur anonyme

Oui la mienne aussi sautille surtout de la patte arrière droite...