Ma chienne s'est faite agressée

Evajango

Bonjour à tous,

Je vous écris car hier Loca s'est faite agressée, par un chien qui avait une muselière (heureusement).

Le truc c'est que je pense que c'est ma chienne qui a déclencher la bagarre...

Je m'explique... J'ai déjà vu un comportementaliste quand Loca était plus jeune car elle se montrait agressive en laisse à cause de la peur des autres chiens. Elle les attaquait systématiquement et avait déjà mordu 2 fois.

Elle a maintenant 1 an, et le problème a presque disparu, je dis presque car parfois elle reste méfiante avec une légère crête au croisement des autres toutous.

Sans laisse, elle est génial . On a une petite meute de pleins de races différentes et elle s'éclate. Parfois elle leur aboie dessus quand les jeux sont trop brusques mais ils n'y prettent pas attention... Mais je me suis dis à plusieurs reprises que si elle tombait sur un chien un peu sanguin, elle risquait de se prendre un retour.....

Hier, nouveau venu dans la meute... Dobermann muselé. Elle lui aboie dessus, genre "qu'est ce que tu fais la????" et bim ça n'a pas loupé, il l'a remise en place... Tant mieux d'un côté...

Bref, ma question est, comment maîtriser son comportement quand elle aboie sur les autres pour faire sa loi? Car ils n'ont pas tous les même niveau de patience nos toutous....

Je vous remercie, désolée pour le roman

2 réponses
Blingbling

Le doberman étant muselier, vous deviez avoir des doutes sur un conflit éventuel, non ?

A vrai dire, il aurait fallu commencer par sociabiliser le doberman avec vous et les autres chiens avant de le mettre en confrontation avec votre jack.

Comme vous l'avez dit, suffit de deux éléments "compliqués" pour aller au conflit.

Le doberman est un chien très sensible et craintif. Il faut savoir le mettre en situation de confiance avant de commencer quoi que ce soit avec lui.

Evajango

Je vous remercie pour votre réponse..

Il aurait fallu laisser un temps d'adaptation Aux toutous vous avez raison... Il va falloir continuer d'anticiper, ça se joue à pas grand chose parfois c'est vrai...