Ma chienne pourrait-elle déféquer à cause du stress ?

Péla

Bonjour, et bonne année 2020 !

Nous avons des rongeurs qui se baladent dans les combles et dans les murs de la maison. Et ils commencent à faire des trous dans la cuisine. Un dératiseur va venir rapidement. Ma plus jeune chienne (Jack Russell X Pinsher) est à l'affût, elle peut rester des heures devant les murs. Hier soir elle a déféquée dans la cuisine, et a recommencé cet après-midi. Nous nous demandons si ces grosses commissions pourraient être due à un stress ? Le stress de ne pouvoir atteindre les rongeurs pour les chasser. Car elle n'est pas malade, et sort régulièrement.

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

6 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Péla

oui pourquoi pas , si il y a une forte stimulation , elle entend , mais ne peut pas atteindre ( cette proie, ce bruit ) et elle sent que cela vous "perturbe "

elle peut même oublier ( ou repousser ses besoins ) voir peut être faire ses besoins sur place , pour ne rien "perdre" de cette activité de chasse ..^^ tellement attractive ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Stresse non, c’est un ratier elle n’est pas faite pour en avoir peur, une grande frustration sans doute, un oublie peut-être, elle est tellement à l’affût qu elle en oublie ses besoins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Péla

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je pense que ça doit être une frustration, oui. Elle tremble et cherche a les chasser, mais elle ne peut pas, et ça l'agace autant que nous. Je me doutais un peu que s'en était la cause, mais je préférais avoir des avis ^^ Savez-vous ce que l'on peut faire en attendant le dératiseur ?

Merci.

Beaujabote

Bonjour,

elle défèque sous l'effet de l'excitation - donc il ne faut pas la laisser se coller devant les murs - actuellement j'ai un petit jadgterrier en FA qui a beaucoup de difficulté pour gérer l'excitation de voir des lapins. je ne le laisse pas monter en pression devant les culs blancs donc je le renvoie systématiquement sur son tapis avec un Kong tartiné a l'interieur de fromage - cela l'occupe pendant un moment et il cesse de penser aux lapins

Emla

Ça marche pas à tous les coups Beaujabote...

Mon premier Braque Allemand je lui collais saucisson / fromage sur la truffe pour lui faire lâcher ses hérissons et rien !

Milo je peux pareil lui coller une friandise sous la truffe, si il ne veut pas lâcher la balle, il ne lâchera pas !

Ils sont têtus les chasseurs !

Mais dans tous les cas ça ne coûte rien à essayer...

Péla

Beaujabote : Elle n'est pas collé au mur H24. Seulement lorsqu'elle les entends à tel endroit. On essaie de ne pas la laisser faire, mais c'est pas toujours facile, même si elle est très gourmande ^^