Ma chienne perd ses dents ?

Gabyn
Gabyn

Je flippe un peu. J'ai trouvé ce matin une dent, vu la taille ça ne peut venir que de ma Jack. J'ai vérifié sa gueule je vois pas de trou, ça a l'air d'une molaire. Elle a 7 ans et du tartre, et effectivement sur les photos on voit un côté où il y a beaucoup de tartre sur les racines. Ce serait le tartre qui a causé ça ? J'en parlerais au véto quand on ira début juillet pour son rappel, mais qu'en pensez-vous ?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dent est cassée! Il est possible que le choc ou les chocs aient pu endommager la racine. Tu la gardes pour ton véto, mais oui il y a beaucoup de tartre, il va falloir l'ôter et vérifier car d'autres sont peut-être dans le même état! Elle s'est acharnée sur des objets durs?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Gabyn,

Si votre chienne possède beaucoup de tartre, cela pourrait en effet, couplé à un choc subi par la mâchoire de votre chienne, être là cause de la chute de cette dent. Le mieux serait de prendre rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire afin qu'il puisse examiner la gueule de votre animal, émettre un diagnostic et traiter si nécessaire. De plus il pourra également vérifier qu'il n'y a pas de problème autre que le tartre dans la gueule de votre chien, tel qu'une gingivite.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AH! Fais vérifier que le morceau de racine manquant ne provoque pas une infection si il est toujours dans la gencive!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis choqué la 😯 je que je vois pour le miens au niveau du tartre ,je sais pas si tu devrais attendre juillet pour le montrer le problème de la dent non?

Gabyn
Gabyn

Le seul truc bien dur qu'elle a c'est un bois de cerf depuis 2 mois, c'est vrai qu'elle s'acharne parfois dessus, il y a un bout du bois qui est abimé, je vais le jeter

Et elle a droit à 2 amandes tous les soirs.

J'ai appelé le cabinet vétérinaire, la véto qu'on voit d'habitude revient le 28 donc dans 15 jours, on m'a dit que c'était une petite dent, pas de saignement, de gêne etc. donc je la surveille bien pendant 2 jours (je vais lui éclairer le fond de la gorge avec une torche tout à l heure quand elle reviendra de balade d'avec son dog-sitter, pauvre chou elle va pas s'y attendre) et si je constate qqch, si ma jack semble aller mal, ils me donneront un rdv avant le 28 avec qqn d'autre)

Photos de ses dents, du tartre effectivement mais j'avais pas l'impression tant que ça... Comme quoi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux lui laisser son bois de cerf, au contraire çà l'aide à détartrer. Je parlais de certains chiens qui s'acharnent surtout sur de gros cailloux! Les amandes ne sont pas bonnes du tout pour lui. Tous les noyaux de fruits sont toxiques!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est marrant le miens à des plus petit crocs après il a 11 mois je sais pas si ça grandi encore leur dents

Gabyn
Gabyn

Je sais pas mais je trouve qu'elle a encore de bonnes dents, je me fais encore pincer de temps en temps quand je suis pas assez rapide à retirer ma main. En tout cas c'est plus comme ses dents de bébé, j'étais contente qu'elle ai perdu ses dents de lait, c'était minuscule mais super pointus. J'ai réussi à trouver une dent de lait que j'ai gardé précieusement. souvenir, souvenir ;-))

J'avais une feuille avec ses empreintes de l'âge de 3 mois à 2 ans mais je l'ai perdu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pu avoir la chance de récupéré beaucoup de dents de Moumouth! Je vais choisir un croc le faire mouler dans un coeur en verre que je porterai en collier! Pour ses empreintes j'ai simplement acheté de la pâte sur internet. Tu lui fais poser le pieds dessus et voilà. Si cela ne te plait pas, tu refais une boule que tu aplatie et tu recommence! Après 24 heures de séchage tu auras un souvenir éternel!

Gabyn
Gabyn

Verdict final du véto ce matin. On a revérifié, c'est une toute petite dent du fond après les molaires, qui a du tomber toute seule ou après avoir rongé qqch de dur, pas d'abcès, d'inflammation etc. et elle n'en a pas besoin donc c'est bon ! Mais oui du tartre, il va falloir que je redouble d'effort en brossage, plaque off, bois de cerf si je veux lui éviter un détartrage sous anesthésie générale !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?