Ma chienne leche tout, tout le monde tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis toute petite ma jack russel (qui a actuellement 4 ans)

lèche tout tout le temps (par exemple son panier, le sol, les vêtements, les chaises...etc) ainsi que les personnes ou les autres animaux (par exemple je l'ai en ce moment sur les genoux et elle me lèche le bras ou bien quand elle croise un autre chien).

Aider moi j’aimerais vraiment savoir pourquoi ce comportement 🤷

Je sais qu'elle tremble aussi souvent mais je ne sais pas si il y a un rapport.

Merci d'avance :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci a tous et en poussant un peu je pense que le fait que cette race soit nerveuse renforce le besoin de securite et donc leche

Merci milles fois ❤️

Utilisateur anonyme

Salut les filles,

Ma petite jack ne lèche que très rarement, parfois quand je sors de la douche et ai mis de la crème.. Ça doit être bon tien !

Par contre elle se lèche, me lèche quand il y a une situation inconnu, comme si elle faisait ça pour s'apaiser.

Utilisateur anonyme

Salut les filles,

Ma petite jack ne lèche que très rarement, parfois quand je sors de la douche et ai mis de la crème.. Ça doit être bon tien !

Par contre elle se lèche, me lèche quand il y a une situation inconnu, comme si elle faisait ça pour s'apaiser.

Moi il y en a une qui leche tout le temps et une jamais

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je n'ai pas un jack, mais un Yorkshire et c'est la même chose, il lèche toujours le canapé sont panier et même les gens ^^ Au début mon vétérinaire m'avais dis que c'étais peut être un manque de quelque chose dans son organisme, mais après quelque test, rien d'anormal. Donc je pense que c'est un message d'apaisement comme beaucoup l'on dis ici ^^