Ma chienne grogne quand je la mets dans sa pièce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Lorsque je vais me coucher, j'enferme ma chienne Jack dans une pièce avec gamelles et panier, pièce qui n'a pas changé depuis mon emménagement il y a plusieurs mois.

Elle refuse d'y aller, grogne, rampe par terre et urine lorsque je m'approche d'elle.

Je pensais que c'était dû aux fortes chaleurs ces derniers temps car il faisait chaud dans la maison mais elle le fait finalement chaque soir... je ne sais plus quoi faire car elle sent et sait quand je vais me coucher...

Elle n'a pas ce comportement dans la journée lorsque je m'absente.

Merci pour vos conseils!

5 réponses
Docline
Docline

il faudrait peut-être lui donner l'occasion d'utiliser la pièce à d'autres moments qu'à votre coucher, histoire de banaliser un peu plus le lieu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle n'apprécie surement pas d'être enfermée seule dans cette pièce.

Différentes raisons sont possible. Une pièce trop grande, des choses négatives qui se sont passées dans cette pièce, le fait d'être seule et de savoir qu'elle n'en sortira pas avant que tu te lève.

Je voudrais juste savoir pourquoi tu l'enferme dans une pièce la nuit ? Cause de destructions ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne détruit rien, depuis le début on a fait ca, Mr préfère la savoir dans cette pièce etn'arrive pas à créer des liens avec...

Elle ne fait aucun dégât, je penche peut être pour la dernière proposition, il n'y a pas de chose négative dans cette pièce, la pièce fait environ 10 m2.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part je trouve ça assez violent, mon copain n'arrive pas à créer des liens avec ma chienne alors je l'enferme dans une pièce de 10 m2 tous les soirs !

Je ne juge pas la personne que vous êtes ni votre copain, mais mettez vous un peu à la place de votre chienne, elle doit aller dans une pièce car une personne n'arrive pas à accrocher avec elle !

Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et ne supporte surement pas d'être enfermée comme ceci ce qui est compréhensible, déjà, moi ma chienne vit dans une pièce de 20 m2 le soir pour éviter qu'elle ne course mes chats et je trouve ça petit alors 10m2 je trouve ça très très restreint !

A t'elle assez de jouer pour s'occuper? Que lui avez vous mis dans la pièce?

Et surtout comment faites vous pour l'y introduire?

Après c'est un avis perso, mais je pense que ton compagnon devrait faire des efforts, la confiance d'un chien ne se gagne pas en un claquement de doigt, et ta chienne doit bien ressentir les tensions, donc difficile à vivre pour elle et ça peut emmener des troubles du comportement !

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne trouve pas choquant du tout qu'elle dorme dans sa pièce la nuit. Dix mètres carrés ce n'est pas si restreint que ça. Mon chiot cocker de huit mois dort toujours dans sa box la nuit et je ne me sens pas l'âme d'une marâtre. C'est sa petite ''maison du dodo''. Dans la journée il a la maison et le jardin à sa disposition en plus de ma présence.

Le coucher se fait sans drame depuis son arrivéeJe baisse un peu les lumières et les sons. On a un moment calme de câlins. Et l'instant venu je l'accompagne dans sa petite boîte où il a sa couverture et sa peluche de nuit. Une dernière caresse, un petit chut dodo ! Et je referme sans m'eterniser. C'est parti pour une nuit calme. C'est son petit monde nocturne depuis son arrivée. Jamais une punition surtout.

Ce qui me dérange beaucoup plus c'est votre motivation : ''je l'enferme parce que mon compagnon ne le supporte pas''. Pas étonnant qu'il se sente exclus ce pauvre pépère. Il le sent et du coup ce n'est pas une routine calme du coucher. C'est comme un abandon.

Je ne peux pas faire en sorte que votre compagnon l'aime. C'est votre problèmatique et la sienne. Essayez quand même que le coucher se fasse dans la douceur et le calme.

Comme la pièce est devenue son ennemie jurée, ne serait il pas judicieux de changer le lieu du dodo. Dans la cuisine peut être. Coucher le avec douceur mais sans trop vous eterniser non plus. Tout doit être normal et paisible. Une petite radio en sourdine, ça l'aiderait peut être à se sentir moins seul. Et ça casserait le stress du coucher.

À tester.

Sinon envoyez votre conjoint dormir à l'hôtel . LOL

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?