Ma chienne fait pipi la nuit

Péla

Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation.

Je vis en maison avec jardin. Je met une vielle serviette éponge près de la porte pour que mes chiennes "s’essuient" les pattes en rentrant. Sinon je vous dis pas l'état de la maison !

Bref, quand je me lève la nuit pour aller aux toilettes, la plus petite court à la cuisine (là où il y a la serviette) et fait pipi dessus !

Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que avant d'aller au toilette, vous devriez sortir votre chienne, ainsi vous serez sur qu'elle aura fait ses besoins dehors. Elle comprendra donc que la serviette n'est pas faite pour faire ses besoin mais pour s"essuyer les pattes 😌

Utilisateur anonyme

Ou enlever la serviette quand tu ne t'en sers pas. Comment lui as tu appris la propreté? As tu utilisé des journaux?

Péla

Merci pour votre conseil🙂

Le truc c'est qu'elle attend que je fasse ce que j'ai à faire lol pour se précipiter à la serviette. (c'est une chipie ! )

Je me demande si je ne devrais pas enlever la serviette le soir ?

Utilisateur anonyme

Oui je pense que comme l'a dit Darkphoenix, le mieux a faire est d'enlevé la serviette lorsque que vous ne vous en servez pas , puis la remettre lorsque votre chienne a les pattes mouillées :)

Péla

Je n'avais pas vu la réponse de Darkphoenix, dsl 😳

J'ai essayé de lui apprendre la propreté sans journaux mais j'ai du en utiliser. Je les rapprochais de plus en plus de la porte du balcon (nous étions en appart). Je l'ignorais quand je ne la prenais pas sur le fait et toutes les deux heures je la sortais et la félicitais quand elle faisais ses besoins.

Elle a vite compris.

Avec le jardin elle se dépense beaucoup avec mon autre chienne et elle boit beaucoup. Je pense retirer la serviette le soir, on verra bien.