Ma chienne est très calme

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis Chloé, l'heureuse propriétaire d'une femelle Jack russel de 3ans nommée Judy.

Je viens vers vous pour échanger sur le cas de cette dernière...

Judy est une chienne adorable, obéissante (quand elle n'a pas une fixette derrière la tête^^), très aimante et un peu fofolle... Depuis 6 mois, Judy est de nature très CALME! J'habite dans une maisonnette d'une trentaine de m2 avec mon compagnon et un chaton. Nous n'avons pas de jardin, nous la sortons pour ses besoins 3 à 5 x /j pendant 15 mn à 30 mn au parc public en face de notre habitation. Tous les week ends ( si le temps le permets), nous allons en promenade à la plage jouer avec elle ou sinon elle profite du grand jardin de mes parents. Lors de nos temps d'absence, notre chaton adore l’embêter et essaye de jouer avec. Malheureusement, Judy n'est pas réceptive aux demandes de jeux de son ptit frère le chat, ni même à nos propositions (balles, bouteilles avec des croquettes ...), elle préfère dormir. Ce qui fait que Judy dort toute la journée... Même si nous sommes présents dans la maison... Je me pose donc des questions, est-ce normal? Comment traduire ce comportement? Que faire?

Je tiens à préciser que Judy est en bonne santé et que nous la chouchoutons comme une princesse =) Je m'inquiète de la voir aussi peu active, on m'a déjà dit que les jack une fois mature pouvait être des vrais chiens de "salon"..

Merci de votre lecture, j'attends vos avis.

7 réponses
Solenneb

Bonjour! Vous dites que votre chienne est en bonne santé mais qu' est ce qui vous fait dire ça? Avez vous fait une prise da sang récemment?

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui des contrôles médicaux on été fait récemment.

Docline

Une jack vraie de vraie, ou d'apparence ?

Si elle est lof, c'est l'originale de la famille je pense

Utilisateur anonyme

Sa mère était lof et son père non. Elle n'est pas lof de ce fait.

Solenneb

Bonjour, oui des contrôles médicaux on été fait récemment.

excusez moi d insister, mais quand vous dites contrôle médical c était juste une visite où le veto l a regardé et a jugé qu' elle était en bonne santé ou bien vous avez fait des examens plus poussés? J insiste car il y a 4 ans j ai perdu ma chienne à cause de la négligence des vetos... Qui ont fait une.prise de sang beaucoup trop tard... Et malheureusement la.maladie était installée...

Aurélieg

Bonjour,

J'ai moi aussi une Jack de 5 ans qui est de nature très calme.

Si elle a toujours été comme ça, pourquoi serait-elle en mauvaise santé ? C'est seulement SON caractère.

Tout les Jacks ne sont pas "speeds" 🙂

Maloludo

bonjour ,j ai deux jack un de 2 ans et un de 1 an qui sont très calme ,je pense aussi que c est dans son caractère surtout si pendant ses promenades elle est dynamique ,je pense que les jacks qui sont calme c est qu ils ont tous se dont ils on besoins enfin c est que mon avis :)