Ma chienne est hyperactive !

Péla

Bonjour,

Ma chienne (jack russel croisé pinsher) de 1 an est très énervée.

On a l'habitude car depuis toute petite elle est comme ça mais depuis quelques jours c'est pire !

Elle se roule comme une folle sur le canapé, dehors elle cours sans cesse et pour lui mettre son harnais c'est horrible ! Elle tremble tellement elle est enérvée.

Je ne comprends pas ce brusque changement de comportement, pourtant je la sors 4 fois par jour.

Vous auriez des conseils a me donner pour essayer de la calmer un petit peu ?

Merci !

6 réponses
Utilisateur anonyme

ce serai pas ses chaleurs ?

moi la mienne c un york mais c une vrai pile aussi alors on l'épuise en lancant son jeu dans l'apartement et des que elle le ramene on le rebalance.

tu peux faire des footings avec elle ou de grandes promenades.:-)

Péla

Elle est stérilisé depuis ses 7 mois.

A chaque sortie (4 d'environ 25 minute je la fait courir avec mon autre chienne. Je leur lance la balle ou des fois elles courent toutes seules pour s'amuser. Elle fait quelques siestes mais quand elle est réveillé, c'est une vraie pile aussi ! Je n'ai pas trouvé le bouton pour l’arrêter lol. 😁

De plus elle nous suit partout et est toujours dans nos jambes. Des fois on lui marche dessus !

Elle est adorable mais je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment, c'est fatiguant à force. J'aimerai trouver un moyen pour qu'elle se calme un peu mais quoi ? 🤷

Utilisateur anonyme

Si elle est facilement excitable (comme ça a l'air d'être le cas), je te déconseilles les jeux de lancers, qui vont la faire monter en pression, mais qui ne la fatigueront pas (au contraire, elle en demandera de plus en plus). Petit post qui explique tout ça mieux que moi : http://educationcanine.forumactif.com/t15860-eviter-les-jeux-de-lancer-de-balle-de-baton-ou-de-pouic-pouic-pourquoi?highlight=jeux+lancers

Je te conseilles de faire avec elle des jeux d'intelligence, l'apprentissage de tours en renforcement positif, pour qu'elle réfléchisse, ça la fatiguera. Le top pour ça c'est le clicker, mais à voir sa réaction, si ça l'excite encore plus et qu'elle monte en pression, c'est pas top ;)

Utilisateur anonyme

Elle est stérilisé depuis ses 7 mois.

A chaque sortie (4 d'environ 25 minute je la fait courir avec mon autre chienne. Je leur lance la balle ou des fois elles courent toutes seules pour s'amuser. Elle fait quelques siestes mais quand elle est réveillé, c'est une vraie pile aussi ! Je n'ai pas trouvé le bouton pour l’arrêter lol. 😁

De plus elle nous suit partout et est toujours dans nos jambes. Des fois on lui marche dessus !

Elle est adorable mais je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment, c'est fatiguant à force. J'aimerai trouver un moyen pour qu'elle se calme un peu mais quoi ? 🤷

on dirait que tu parle de mon chien !!!!!!!!

Péla

Je vais essayer de lui apprendre quelques tours si ça peut la fatiguer. On verra si ça marche. Merci pour l'info ! 😌

Célineo

Rien d'hyperactif là-dedans. Ta chienne est active, c'est tout.

Quelques idées pour la dépenser du côté des sports :

- obé-rythmée (dog dancing) : apprendre des tours en renforcement positif puis les mettre en musique sur une chorégraphie

- cani-cross : courir avec son chien qui tracte, dans la nature

- pistage : l'utilisation de l'odorat est fatigante

Quelques idées en dehors des sports :

- balades variées axées sur l'exploration

- rencontres canines (cani-games, balades communes, ...)

- ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "