Ma chienne est de plus en plus méchante avec mes autres chiennes.

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai un très sérieux problèmes concernant ma chienne d'un an, Jack russel croisé.

Voila, depuis ces 6 mois, elle est devenue agressif avec mes autres chiennes, et je n'est toujours pas trouvé de solutions. Le soucis, c'est qu'à la maison j'ai deux petites chiennes, une chihuahua, et une pinsher, la chihuahua est amputé d'une patte, donc c'est encore plus urgent que je trouve une solution radicale.

Elle est dominante, même devant moi elle ose aller pincer, ou mordre méchamment ses congénéres.

J'adore mes chiennes, mais si le problème perciste je devrais malheureusement donner mon bébé, pour ne pas qu'il arrive quoi que ce sois aux deux autres.

Je suis contre le don d'un de mes bébés. Et ne me dîtes pas "Si tu l'aime, la donne pas. Ou etc. " Car, moi qui suis une grande amie des animaux, et surtout de mes bébés. Je me suis même fait tatoué trois pattes de chiens, pour mes trois bébés. Alors, oui j'aime mes chiennes, elles sont très importantes pour moi. Mais voila, si je n'est pas de solutions, je devrais penser à la donner, ce qui m'affole car ce n'est pas ce que je veux.

J'ai pensé à la musolière, mais en sachant que je ne suis pas la toute la journée, qu'elle reste seule parfois, je ne sais pas du tout si avec la musolière elle pourras boire et se nourrir.

De plus depuis peut, elle abois sans cesse quand je ne suis pas la, qu'alors elle à étais appris depuis l'age de ses 7 semaines à être seule.

Je vous demande de l'aide, car la sa deviens vraiment urgent. Car elle est de plus en plus méchante.

Cordialement, Lena.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Des fois on à l'impression qu'il ne s'est rien passé parce qu'on ne fait pas le rapprochement entre une situation qui pour nous est normal mais qui peut mettre dans l'inconfort le chien.

Cependant, si ta louloute ne grogne pas c'est qu'il y a danger car elle ne prend même plus le temps de prévenir qu'elle se trouve dans une situation qui l'a met mal à l'aise.

Célineo

Ca fait deux fois (je crois) que tu signales que ca a commencé à ce moment là, tu peux nous décrire le tout premier soucis et ta réaction ? (Pff ... que ce serait plus simple par Skype -_-')

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mais c'est vraiment bizarre comme comportement. Aussi, admettons que Channel vienne se mettre à coté de moi, Gabbana vas la pousser et prendre sa place, ou si Channel dors paisiblement dans son panier, Gabbana vas prendre sa place.

Utilisateur anonyme

Le tout premier soucis, c'est qu'elle à commencer à s'attaquer à Channel. De la, j'ai retiré Gabbana, en disant NON d'une voix ferme. Et j'ai toujours fais ça du coup. J'ai peut être 17 ans, jeune certes mais je suis pas idiote non plus et j'vais pas me répété à chaques fois.. Je sais que c'est pour m'aider, mais tout à étais dit. Et si j'ai rétorqué deux fois que ça faisais depuis ces 6 mois, c'est parce qu'on me la demandez deux fois.

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire ma dit qu'il ce pouvais que ce sois pour jouer, mais comme son gabarit est plus important que ceux des deux autres. Par contre, des fois il lui arrive de se réveiller tout d'un coup, de grogner et de sauté sur elle tout d'un coup. Comme ça, sans raison. Je pense que si sa serais pour jouer, ce ne serais pas ainsi.

Par contre, hier je suis sortie et il n'y avais rien dans la maison, et elle commence à se calmé quand je lui dis non.. Je pense qu'elle à peut-être senti qu'elle devrais s'en aller ou quoi si elle continuer.. Enfin je sais pas.

Célineo

Désolée d'être aussi chiante, j'essaye juste de comprendre et de t'aider. Je ne pense pas que tout ait été dit ... Il y a trop de soucis de comportements (agressivité envers les autres chiens, agressivité envers les chats, aboit en ton absence, destruction) pour une seule date...

Le fait qu'elle apprécie ou non les chats se détermine très jeune. Une fois l'espèce accepter, il n'y a que des mauvais contacts qui peuvent changer la donne.

En même temps, il y a le problème avec les chiennes, ca pourrait être un soucis de besoins (j'ai besoin de confort, je me bat pour l'obtenir par exemple), mais cela se produit également en ballade -absences de besoins matériels- et en ton absence -ce n'est pas non plus un soucis de contact-.

En même temps, il y a la destruction. Ca pourrait être de l'ennui, mais il y a les autres et les sorties. Un trop pleins d'énergie, mais, il y a encore les sorties et elle harcèlerait les autres pour jouer, elle ne les niaquerait pas ou pas aussi vite.

Et elle aboi en ton absence, ce qui n'est visiblement un manque d'apprentissage puisqu'elle savait se taire avant. Alors, soit il y a un déclencheur -bruit de voisinage ?- nouveau, soit il y a un besoin, de se dépenser -on retombe sur les sorties suffisantes-, de s'occuper -sortie + présence des autres-...

Si c'était du jeu, comme le pense ton vétérinaire, pour qu'il y ait des blessures, il faudrait qu'elle n'est pas d'inhibition à la morsure. Mais pareil, ca se passe avant les six mois.

La seule chose qui se produit à 6 mois et qui est "invisible" c'est la puberté. Ça peut entraîner des périodes d'agressivité, mais ce sont des périodes, ce n'est pas continu. Et toujours aucune explication pour les chats et pour les destructions. Et puisque non, tout n'a pas été dit, on ne sait pas si elle est stérilisée ou pas (et s'il y a des mâles entiers dans le voisinage).

Il y a encore la possibilité qu'il n'y ait pas assez d'activité pour elle, c'est possible. Il faudrait essayer de voir si les comportements se calment en augmentant la durée des sorties, la possibilité de se défouler à l'intérieur (kong, ...), ... (ce qui dans tout les cas ne lui feraient pas de mal). Mais pourquoi à 6 mois cela se déclencherait-il ? Tu as dit être très souvent chez toi à cette période là, peut-être avait-elle commencé à s'habituer à un autre rythme ?

Ce n'est vraiment pas agressif, mais se faire jeter alors qu'on essai d'aider, c'est toujours aussi agréable. Et NON, ce n'est pas "sans raison" qu'un chien adopte un comportement.

Comme te l'a dit Tallula : "Des fois on à l'impression qu'il ne s'est rien passé parce qu'on ne fait pas le rapprochement entre une situation qui pour nous est normal mais qui peut mettre dans l'inconfort le chien."

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bon, au pire j'vais te raconté tout depuis le début, au moins TOUT seras dit.

Gabbana, est née le 30 mars 2011, Nous l'avons eu dès l'âge de ses 7 semaines, gabbana viens de particulier et non de pro, ou d'éleveurs. C'est une croisé jack russel, donc de taille moyenne pesant environ 15kg. Quand nous l'avions eu, elle à tout d'abord étais apprise à être seule, car je n'étais pas souvent la, et ma mère non plus travaillant toute la journée. Nous avions trois chattes à l'époque. Elle leurs faisais rien, jusqu'à un certain jour, quand elle avais dans les 6 mois environ, elle commencer à les taquiner, et de plus en plus violemment, jusqu'a ce qu'elle "s'amuser" à les prendre par le cou, et les trainer dans toute la maison, et même après des NON sévère, elle continuer. Du coup, je n'est plus eu de nouvelles de mes chattes, qui se sont sauver. Il m'en reste qu'une, qu'on dois stériliser, et qu'on est obligé d'enfermer dans une des chambres pour ne pas qu'elle aille dehors, et qu'elle revienne avec des bébé, bref. En suite, y'a eu les comportement méchant avec Channel, et en suite Gucci, sauf que Gucci elle se défend, étant pourtant une chihuahua de 1k500 et amputé en plus de ça. Admettons que Channel est dans son panier, elle vas venir la mordre ou prendre sa place, si Channel est avec moi c'est pareil, si Channel mange, elle vas essayer de lui piquer sa nourriture, si Channel dors dans un coin du canapé, elle vas la pousser et prendre sa place. Voila. En suite, peut à peut y'a eu de nombreux aboiement (A ce qu'il parais, ce sont mes voisins qui dise sa, mais comme je m'entend pas avec eux, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est juste pour me causer des problèmes.) Et y'a aussi les problèmes de destructions, cela dois faire environ 4/5 mois je pense. Donc elle vas ronger les tapis, monter sur les meubles pour attraper des peigne, des papiers, elle c'est aussi attaquer aux laisse de ses congénères qu'on à du cacher, et les colliers. Elle vas faire des trou dans le mur, et donc faire tomber du plâtre, arracher la tapisserie. Et il ne faut pas oublier de ranger un chargeur ou quoi. Voila, sinon avec moi aucuns signe dégressivité, enfin elle à déjà montrer les crocs sur moi une fois, et je l'ai de suite calmé, et remise à sa place. Voila.. J'ai tout dis j'peux pas en dire plus. Ne crois pas que tu m'embête, et je ne te "Jete" pas comme tu dis, j'en ai juste assez de me répéter..

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrai savoir car mon berger allemand femelle devien agressive depuis qu'elle a c'est régle je voudrais savoir si après c'est régle sa redevient ma chinne nounours qui aime jouer avec les enfant et qui se laisse careesser par tout le monde ou au contraire elle resterai comme sa ou bien c'est l arrivée du petit nouveau qu'il et arriver cher elle