Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma puce. Il y a 1 an elle a commencé a se mordre les pattes, je l'empêchait de la faire mais en mon absence elle se rattrapait. Elle a finit par avoir une patte sans poils et en sang, du coup je l'ai vite emmenée chez un veterinaire comportementaliste qui lui a mis une collerette, lui a prescris des antibiotiques et m'a dit que c'étais nerveux mais qu'avec cette race c'était pas un cas isolé et que je ne pouvais rien y faire. Je devais y retourner toutes les semaines pour qu'il puisse suivre l'évolution du traitement ( ça m'a couté un oeil). ça a finit par cicatriser et de peur qu'elle recommence j'ai demandé si il y avait un moyen de la détendre (j'avais essayé de faire plus de promenade et de la faire plus courir, souvent elle était épuisée et refusait meme de marcher pour rentrer a la maison, mais des qu'on arrivait elle recommençait a se mordre donc je lui remettais la collerette) mais il m'a répondu que non.
Bref, contente, depuis ce jour des que je dois m'absenter ma puce a droit a sa collerette la pauvre. Récemment j'ai du réemménager chez ma mere qui a 2 labradors (1 mere du meme age que ma chienne mais beaucoup moins en forme et sa fille qui est une pile électrique), 1 croisé jr/border collie qui a la bougeotte aussi, et un rott. Ma chienne les connaissais déja et avec le rott et les 2 piles elle était super aggressive et s'est déja battue avec eux.Donc j'ai du l'installer avec la vieille labrador et tout se passait bien, jusqu'au jour ou elle a commencé a lui mordre le dos (comme elle le faisait avec ses pattes), donc j'ai tenté de donner de l'euphytose a ma puce pour la détendre, et on a du les séparer en notre absence mais vu qu'il n'y avait pas de place elle a du se retrouver enfermée dans sa caisse de transport la pauvre. (ça me fait mal au coeur mais ma mere refuse qu'elle rentre dans la maison puisque les autres n'y ont pas droit).
Tout a l'heure les 2 chienne étaient a coté de moi et la mienne a recommencé a mordre la labrador qui cette fois s'est pas laissée faire et ça a été la grosse bagarre. Résultat des courses : ma puce est retranchée dans sa caisse non stop sauf pour sortir faire ses besoins et manger.
Je n'ai pas les moyens de vivre ailleurs pour le moment . Alors si quelqu'un a déja connu un chien qui se mordait les pattes jusqu'au sang et qui a une solution, et/ou un chien qui ne supportait pas les autres chiens et qui a aussi une solution ( a son age je pense que les cours de dressages seraient inutiles) il me sauverait la vie parce que ça me fait vraiment de la peine de la voir enfermée.