Ma chienne boîte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chienne boîte depuis au moins 1 an. Le problème c'est qu'elle a une tendinite, alors, je sais qu'il faut éviter les efforts, mais j'ai un Jack et elle a besoin de se dépenser.

Par ailleurs, elle a l'air si triste quand elle ne joue pas, je n'ai pas forcément envie de la priver.

Le vétérinaire ne peut rien y faire sauf lui donner des cachets, ce que je ne veux pas faire à chaque séance de jeu. Autant la droguer à vie ;)

Je lui étire les pattes après chaque séance intense et sa limite les boitillements, mais ça ne fonctionne pas à chaque fois.

Là ce soir, c'est terrible, elle boîte tellement qu'elle a dû mal à marcher.

Avez-vous des conseils ?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour me donner des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel âge a-t-elle?

C'est vrai que si elle aime jouer ça serait dommage de la priver!! 🙂

Savez vous si ça lui fait mal a la patte? Il ne faut surtout pas empirer cela!

Vous pouvez lui masser la patte après les promenades et les jeux si ça la soulage!

Rappelez votre vétérinaire et demandez lui comment lui faire un massage là où il faut. Pour les médicaments je ne sait pas comment ça se déroule mais si les médicaments la soulagent alors pourquoi pas 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Elle a six ans. Elle adore jouer et ça me brise le coeur de ne pas pouvoir quand elle a mal.

Effectivement, je pourrais rajouter des séances de massage aux étirements. Je sais qu'elle a mal, une fois sans le vouloir en étirant un peu plus sa patte, elle a pleurée. Je fais désormais plus attention.

J'irais voir le vétérinaire pour au moins savoir si les médicaments à terme peuvent être une "solution", lorsqu'elle boîte trop.

Merci encore

Utilisateur anonyme

Vous pourrez aussi faire appel à un masseur pour chien qui ait l'habitude et lui demander (sans prendre rdv si possible) comment stimuler sa jambe sans lui faire mal! Et vous pouvez continuer à être son kiné un jour sur deux par exemple juste pour la soulager! Car ce n'est pas un grand problème de santé et on peut toujours y remédier! Et trouver des jeux plus calmes aussi afin de ne pas tirer sur sa jambe en jouant 👍

Ça doit la gêner un peu pendant qu'elle se défoule mais apparemment ça ne la démotive pas 😉

Utilisateur anonyme

Non, elle n'est pas du tout démotivée, même quand elle boîte beaucoup. On la force à prendre du repos, sinon peu importe la douleur, elle fonce.

C'est une bonne l'idée du Kiné, après tout si ça nous fait du bien, pourquoi pas à nos chiens.

Merci

Sandracookie

mon chien s'est abimé les ligaments croisés, il est trop vieux pour être opéré, mon véto n'a rien à nous proposer alors j'ai chercher une genouillère, j'ai trouvé : http://www.ortocanis.com/fr/maison/90-genouillere-pour-chiens.html j'ai demandé des avis sur Wamiz, personne ne m'a répondu. j'ai commandé et j'attends avec impatience, je ne sais pas ce que ça vaut, les commentaires chez le marchand sont bons, si ça vous intéresse je teste et vous tiens au courant

Bonjour Soquette,

Je voudrais bien avoir des retours sur la genouillère que vous avez achetée sur ce site, et vos impressions sur le site Ortocanis.com. En effet, j'envisage d'acheter ou de louer un chariot roulant pour mon chien atteint de myélopathie dégénérative, mais je ne connais pas ce site et souhaiterais avoir votre retour sur votre expérience avant de me décider, cherchant désespérément des informations sur ce chariot.

Vous remerciant infiniment,

Sandra

Sandracookie

Bonjour Soquette, merci infiniment pour votre retour. Désolée d'avoir tardé à vous répondre, la notification m'était parvenue en courrier indésirable.

Je me réjouis que votre Soquette ait bien récupéré de tous ses ennuis... la pauvre. Elle a l'air vaillante...

Cela me rasure d'avoir un avis sur ce site, le service, la livraison et la qualité du produit. Je vais les contacter par mail, pour avoir de plus amples informations sur le chariot roulant, et me déciderai ensuite en fonction.

Je souhaite prendre une décision rapide maintenant.

Je vous tiendrai au courant ;-)

Merci encore et belle journée !