Ma chienne attaque mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voila la situation

J'ai une chienne Jack russel de 3 ans et un chat de 2 ans, je suis séparé depuis 1 an donc nouvelle maison.

La situation est compliqué j'ai un jardin commun avec ma voisine mais qui n'est pas cloturé, je la mettais dehors avec un coin d'ombre gamelle attaché a un arbre mais un de mes voisins me menace d'appeler la police car elle aboie.

L'année dernière je la sortais beaucoup mais la depuis 9 mois je suis en arret et j'ai du me faire operer des cervicales je ne peux plus tenir la laisse quand elle tire.

La nuit ou quand je suis pas la elle dors dans une varicanelle car en mon absence elle fait ses besoins partout. j'ai acheté du adaptil depuis 2 mois j'ai l'impression jusqu'a aujourd'hui que ça la calmait.

Tout se passait bien sauf quelques fois ou ma chienne attaquée mon chat en le mordant mais j'arrivais a les séparer.

Depuis 1 semaine ce n'est plus pareil elle l'attaque constamment dès qu'il bouge, va manger et la c'est de plus en plus dur de les séparer, j'ai vraiment très peur.

Je ne sais pas quoi faire

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un Jack Russel qui ne court pas suffisamment est amené à faire des dégâts et dépérir, c’est Comme une centrale qui peut pas fonctionner à plein régime au bout d’un moment ça explose.

Tu peux embaucher un petsitter qui pourra l’emmener courir ça lui fera le plus grand bien. Il existe des harnais qui empêche le chien de tirer (easy walk)

Plutôt que de l’attacher dans le jardin, fait une partie de ballon ;)

En plus de ne pas sortir assez si elle passe son temps en cage c’est pas bon non plus, profite de ton arrêt pour travailler la solitude en faisant de faux départ (y a plein de post à ce sujet)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Beaucoup de problèmes, mais beaucoup de solutions!

- Est'il possible de clôturer votre partie de jardin?

-Avez-vous la possibilité de faire de grandes promenades à votre chien afin qu'il soit fatigué Un chien fatigué et un chien heureux qui ne fait pas de bêtises.

- Il faut réserver un espace pour votre chat. Dédiez lui une pièce ou un étage ou il pourra trouvez sa tranquillité en n'oubliant pas de mettre un arbre à chat afin qu'il puisse se réfugier si il se sent menacé.

-Le fait d'attacher votre chien et de l'enfermer dans une "cage" ne va que décupler son agressivité!

-Le chien se sent puni sans raison et va devenir ingérable. il vous faut trouver d'autres compromis.

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils KiKaah

Je vais essayer d'aller la promener un peu plus, pour le moment je ne peux marcher plus de 5 min (opération des cervicales). je viens de perdre mon travail donc financièrement c'est très compliqué d'embaucher une petsitter.

Je suis obliger de l'attacher pour qu'elle se dépense quand même je sais que cela ne suffit pas d'ici septembre ça ira mieux je recommencerais le sport doucement donc avec elle comme avant.

Elle a déja réussi a casser une chaine et a attaquer un Mr qui marchais heureusement pas de blessé.

C'est une destructrice. Elle passe la nuit et quand je ne suis pas la dans sa cage je n'est pas le choix mais quand je suis la c'est d'elle meme qu'elle va dans sa cage ouverte.

Quand je pars elle a son Kong avec un biscuit dedans, os, jeux.

Mais tu as raison elle doit manquer d'exercice c'est pour cela que-'elle est comme ca je vais y remédier

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Merci Misanthrope pour ton aide

Je suis en location et les proprios ne veulent pas cloturé.

Le chat a accès à l'etage pas la chienne.

Il descend juste pour manger et faire ses besoins dans une pièce que j'ai fermer avec une barriere pour bébé

Mais dès qu'il passe devant Ma chienne elle devient agressive et l'attaque le mord.

Ma chienne a sa gamelle de croquette et d'eau a coté de sa cage le chat n'y va jamais.

Je n'aime pas enfermer ma chienne ou l'attacher du tout je l'aime. Je cherche des solutions mais compliqué avec se sale caractère :)

Je reessaye de ne pas luis mettre la cage, je sors 5 min et quand je reviens pipi caca et elle est monter sur les meubles de cuisines fait tomber ce qu'il y a, ou mange les coussins du canapé, elle sais ouvrir les placards avec ses pattes.

Je vais la promener plus souvent ca va me faire ma réeducation en même temps

Gabyn

Je rejoins ce qui est dit plus haut. Un Jack Russell c'est du sport chaque jour ! C'est une boule d'énergie qui a besoin de se dépenser, un jardin ne suffit pas surtout si c'est pour y être attaché. D'où le comportement que vous avez. Donc sortez la pour de grandes balades minimum 45mn, lâchez dans un endroit où elle peut courir, jouer avec d'autres chiens, lancez-lui la balle, un bâton etc. Sortez-la chaque fois avant de vous absenter, plus elle se dépense et plus elle sera calme une fois rentrée

Utilisateur anonyme

Je sais tout cela

Mais actuellement c'est compliqué je viens de me faire opérer des cervicales je ne peux marcher longtemps ni prendre la voiture.

Je vis seule avec ma fille de 5 ans

Je vais essayer de la promener un maximum de fois par jour

Merci a tous

Quiz

Il n'y a personne dans votre entourage qui pourrait sortir un peu votre chienne ? Car sans possibilité de se défouler son agressivité ne va pas s'améliorer.