Ma chienne à parfois des coups de folies.

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai une Jack russel croisé, de bientôt deux ans.

Bon, ce n'est pas un "problème", c'est plutôt drôle quand ça se passe, mais je voulais juste savoir ce que ça pourrais signifier.

Donc voila, tout d'un coup, admettons qu'elle est assise, elle vas se lever, et courir comme une folle dans le salon, passer en dessous des chaises, sauter sur le canapé, descendre, s'allonger sur le tapis, et paf elle repasse en dessous des chaises, d'ailleurs je suis choqué à chaque fois qu'a la vitesse ou elle cours, qu'elle ne se fasse pas mal. C'est pas très dérangeant, mais ça arrive environ deux fois par semaines.

Je précise qu'elle est en pleine forme, très speed, mais qu'elle peut-être aussi calme, d'ailleurs la, elle fais dodo. Qu'elle est assez promené, et qu'elle se dépense beaucoup en sorties, parfois 30 min à 1 heure et ça 1 à 2 fois par jours. Donc pour courir, elle court. (Elle est laché, mais ca dépend du temps qui m'est accordé, et aussi du temps, car j'me vois mal la faire courir pendant une heure sous la pluie, ou l'orage. Et surtout, qu'en rentrant à la maison, même après avoir donner un petit coup de serviette, ça en fais des taches à la maison.)

Donc si vous aviez déjà eu ce petit truc à la maison avec un chien, ou si vous connaissez ce petit "problème" qui n'en est pas un pour moi. J'en serais ravie. :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre vous avez un jardin ou elle court durant la journée, car niveau sortie là pour un jack c'est plus que pas assez, et si justement elle a des coups de folie c'est qu'elle ne se dépense pas suffisamment en sortie....

Et je conçois que sortir sous la pluie est désagréable, j'ai deux chiens dont un grand et très poilu, l'odeur et les poils mouillés je connais, mais même si il pleut ils sont sortis pendant 30/45 min par sortie et en liberté pour courir. Ils en ont besoin, c'est mon choix d'avoir des chiens, donc j'assume leurs sorties aussi. Et en rentrant, bah c'est 10 min par chien à les sécher et passer un coup de serpillère rapide (juste a l'eau chaude) dans la foulée. Pas très marrant surtout en ce moment ou il pleut pas mal, mais pour leurs bien-être c'est nécessaire, j'ai juste investi dans un bon imperméable !

Utilisateur anonyme

Je n'est pas de jardin, mais Gabbana est une chienne qui ne s'entend pas avec les autres chiens, et je ne peux que la lâcher dans un parc fermé, j'habite en ville donc on sait jamais avec la route. Donc si le parc est fermé, on reporte la promenade à peut de temps plus tard, ou alors je vais voir la personne pour savoir combien de temps elle compte y rester. Je les promène aussi sur la pluie, mais en laisse, pas lacher. J'assume les sorties, mais sous la pluie, c'est pas top. Surtout qu'elle y reste longtemps. Mais dès que la pluie s'arrête j'y retourne. Je ne peux pas la promener plus souvent, ou la lacher très souvent, je suis en formation, et donc je ne suis pas la de 9 heure à 16h30.

Le vétérinaire ma dis que ce n'étais pas un problème, et que tout les chiens avez des quart d'heure de folie comme la dis Claire. Mais que ce n'était pas le problème de se dépenser, car elle se dépense suffisamment, d'après lui. Et de toute façon, je ne peux pas me permettre de la lâcher trop souvent, surtout que j'ai trois chiennes à promener.

Utilisateur anonyme

Oui leati, les mien aussi on le quart d'heure de folie, ils court souvent mais cela n'empêche pas que d'un coup ils se mettent a courir pour un rien. Surtout Chuck et huki ^^. C'est les chiens speed , mais c'est assez drôle en effet, par contre ça te chamboule tout mdr

Utilisateur anonyme

Mais oui, quand j'la regarde. J'me cache déjà parce qu'elle est assez musclé pour une jack, et trop speed, j'ai toujours peur qu'elle me donne un coup. Mais c'est trop drôle, mais j'en reviens pas, qu'elle arrive à passer aussi vite sous une chaise, sans se prendre le pied dans la figure. Le pire c'est qu'après elle fais comme si de rien étais, elle me regarde en bougeant la queue, l'air de dire "Ta vu, j'suis trop forte." :)

Utilisateur anonyme

Oki je n'avais pas compris comme ça :) C'est sûr que c'est un poil plus compliqué quand on a un chien peu sociable, Eoss l'est de moins en moins avec les mâles, en fait c'est pas tant qu'il ne l'est pas, mais les chiens du quartier, il les connaît depuis petit donc zéro soucis, avec un mâle inconnu entier, là il veut faire le malin !

Donc du coup c'est un petit pétage de câble, parce que sur le moment elle en a besoin, comme nous quand on se met de la musique un peu fort et qu'on danse, ou ce genre de choses :)

Utilisateur anonyme

Oui voila. Non, elle n'est vraiment pas sociable, avec mes deux autres chiennes ça va, mais des fois y'a de petites bagarre aussi, mes les chiens de dehors, c'est pas possible. Elle vas aller dessus, et l'attaquer. Pourtant, elle est adorable, et pas méchante. Mais elle à un gros soucis, j'ai déjà essayé de changé ça, au près de comportementaliste, mais je n'est pas continuer, car c'était assez couteux au bout d'un moment, et que ce n'est pas un très gros problème quand on sait le géré, et que sa ne pose pas de problèmes de cohabitation avec les autres puces.

Utilisateur anonyme

Je comprends, je ne suis pas allée en club avec mes chiens, car pas les moyens (essences quand j'ai eu la voiture, et cotisations du club, c'est dommage, mais dans un an une nouvelle chienne, et elle, c'est sûr elle ira avec Fidgi^^)

Utilisateur anonyme

D'accord. La vie est si chère maintenant.

Utilisateur anonyme

Quand Fionna était bébé ça lui arrivait presque tous les soirs dans la maison. Maintenant ça lui arrive de temps en temps mais dans le jardin plus dans la maison.

J'avoue que c'est assez rigolo de la voir faire.

Utilisateur anonyme

Mais oui, à chaque fois je suis en admiration sur le comment du pourquoi elle ne se prend jamais rien en figure, mais comment fait t'elle. Je fais ça une fois, j'ai des blessures partout, et de belle bosses au crâne. Si un jour, j'arrive à la prendre en vidéo, je la partagerais sur le site :)