Ma belle sœur doit se débarrasser de ses 2 chiens dont un âge

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

J'ai un problème et j'aimerais trouver une solution c'est pourquoi je m'adresse à vous en espérant que vous puissiez m'aider.

Voilà (je vais essayer de faire court) le père de mon mari est décédé au mois d'août en laissant une jack Russell de 10 ans qui s'appelle Flortje. La sœur de mon mari l'a prise chez elle puisque c'est chez elle que Flortje est née et que son père (Florus) vit toujours elle n'est donc pas trop dépaysée puis qu'elle connaît la maison et Florus (son père)

Tout allait pour le mieux sauf qu'aujourd'hui le médicin lui a annonce que les poumons de son fils ne fonctionne plus qu'à 60% à cause de l'allergie aux chiens. Elle doit donc se débarrasser des 2 chiens malheureusement nous ne pouvons pas le prendre Flotje car nous avons une petite chien de 5 ans (mortier bichon mortier Yorkshire) et Flortje ne s'entends pas du tout avec elle, elle l'a failli la mordre à plusieurs reprises heureusement nous sommes intervenue à temps.

Quand à l'autre Florus, l'autre chien pour le placer ce sera difficile car il est âgée et commence à avoir des problèmes de santé.

Vous aller certainement me dire mais pourquoi elle a pris des chien en sachant que son fils est allergique et je me suis poser la même question. Au début elle avait pris 2 Jack Russell (un mâle et une femelle) qui ont fait des petits ils ont tous été placés dont une (Flortje) chez son père ensuite elle a fait stériliser la femelle. A cette époque le médecin avait que son fils était allergique à la poussière son allergie aux chiens à été déclarée plus tard et à mon avis elle aurait dû placer son chien dans une famille à ce moment-là car maintenant comme il est âgée ben c'est pas évident et moi je ne peux pas le prendre toujours à cause de ma petite chienne. De plus elle a beaucoup de mal à se séparer de Florus et je la comprends elle l'a eu quand il était tout petit.

Donc voilà (désolée pour la longueur du texte) si vous avez une solution ce serait bien gentil.

Pour info mon mari n'a qu'une sœur et pas de frère

Un grand merci d'avance pour vos suggestions

3 réponses
Utilisateur anonyme

Se ... "débarrasser"... je trouve ça très fort comme mot...

Sinon, pour les placer vous pouvez passer par les refuges, leboncoin etc... ça serait + simple que wamiz

Utilisateur anonyme

Oui en effet "se débarrasser" n'est pas le bon terme "se séparer" serait plus approprié

Un chien âge ne restera pas longtemps dans un refuge

Un cousin de mon mari à adopter le Jack Russell de sa mère quand elle est décédée. Il en était fou et à été très triste quand il est décédé donc peut-être qu'il voudra prendre Flortje car il n'a pas de chien et ça restera dans la famille. Il a une grande maison avec un grand jardin maintenant je ne sais pas s'il voudra prendre un chien. Mais pour le chien âgée c'est pas évident

Utilisateur anonyme

Les refuges peuvent passer des annonces pendant que vous continuez à le garder, ils peuvent vous aider à trouver un proprio...

Après pour placer un vieux chien... il y a les réseaux sociaux, les groupes facebook etc... au moins pour diffuser + d'annonces et avoir + de chances de trouver quelqu'un