Bonjour,
Voila depuis samedi 25 juin 2016 je vis un cauchemar car mon Jack Russel de 5 ans a des soucis aux yeux...
Le verdict est tombé, il souffre d'un défaut des ligaments qui tiennent le cristallin!! Cette maladie est héréditaire, elle touche environ 27% des Jack et est sans appel : LE CHIEN SERA AVEUGLE DES DEUX YEUX.....!!!! (le cristallin luxe et endommage la rétine et provoque un glaucome.
une solution est possible, c'est l'opération, elle est assez onéreuse et avec 60 % de réussite...et avec ensuite zéro choc à l'œil (chose très difficile pour un Jack plein de vie).
Je viens sur le forum pour essayer de connaitre d'autre maitre qui ont vécu cet horrible diagnostic et aussi pour prévenir l'ensemble des propriétaires ou éleveurs désirants reproduire leur Jack: UN TEST EXISTE !!! En effet un test permet de savoir ou non si le Jack est porteur de cette maladie. Si c'est le cas, par pitié ne reproduisez pas vos chiens :-( car 5 ans après (entre 3 et 6 ans pour que la maladie se développe) c'est un cauchemar pour le maitre comme moi je le vis actuellement.
Merci et j'espère avoir des réponses.