lui réserver un coin de jardin pour ses besoins

Utilisateur anonyme

bonjour,

comment faire pour que notre chiot de 9 semaines fasse ses besoins toujours au même endroit dans le jardin.

merci

10 réponses
Célineo

Exactement comme on apprend la propreté : en félicitant lorsqu'il fait à cet endroit précis. Personnellement, je ne conseille pas de lui apprendre ce genre de chose : il pourrait faire une discrimination de sol et refuser de faire en dehors de l'endroit où il a appris ... Pas très pratique.

Rappel : les chiens ont besoin de découvrir l'environnement et de sortir tout les jours. Les besoins peuvent être fait dans le jardin, mais ils doivent surtout être fait en dehors, lors des balades. C'est là où le chien est le plus stimulé pour faire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

en fait c'est un peu le même principe que de l'empêcher de faire dans la maison même si c'est un peu plus complexe car le chien préfère naturellement faire ses besoins dans l'herbe plutôt que sur le carrelage. Alors que dans le jardin, tous les endroits à herbe sont bien.

Sache qu'un chien aura toujours tendance à faire au même endroit. Plus il fera ses besoins à un endroit et plus il va y retourner. C'est du au odeurs.

Donc l'idéal est de le stopper dès qu'il fait là où tu ne veux pas, puis tu le mets dans son "petit coin" où tu veux qu'il fasse ses besoins. A chaque fois que tu le vois ailleurs tu répètes la même chose. Et dès qu'il fait au bon endroit tu récompenses très fortement (friandises, félicitations, caresses...).

Essaie d'être au maximum présente aux moments où il devrait faire ses besoins.

Avec le temps, ton chien ne fera plus qu'à cet endroit 👏

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse.

notre petit Jack sort "en ballade" 3 fois par jour minimum mais ne fait rien, il attend d'être rentré pour faire dans le jardin. c'est pourquoi je souhaitais lui réserver un coin.

merci

Nattygann

Un chien reste un chien ... on ne peut pas l'obliger à faire pipi selon nos convenances tout ceci pour avoir un minimum de confort personnel ! Si on aime pas avoir les inconvénients d'un animal pourquoi en prendre ?...

Comme dit Célinéo, un jardin ne suffit pas,genre j'ouvre la porte je laisse faire les besoins du chien il rentre et basta ,!! il va mourir d'ennui ton chien .... Il apprendra plus à l'extérieur de chez toi que chez toi si tu ne veux pas qu'il ait un problème de comportement par la suite ...

Un jack en plus ... Il lui faudra plus que ça alors !

Avatar21

merci pour ta réponse.

notre petit Jack sort "en ballade" 3 fois par jour minimum mais ne fait rien, il attend d'être rentré pour faire dans le jardin. c'est pourquoi je souhaitais lui réserver un coin.

merci

A son âge, 3 ballades par jour ce n'est pas assez!

Il faut le sortir 10/15 min toutes les 2h 😉.

Utilisateur anonyme

pour répondre à NATTYGANN.

avant tout je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour avoir de ce genre de réponse merci de s'abstenir. je suis là pour prendre des renseignements afin d'éduquer eu mieux notre chien et de vivre en harmonie avec lui. pour ta gouverne il sort minimum 3/jour matin midi soir. il est rarement tout seul plus de 4h00 et quand il n'est pas en ballade il est dans le jardin : soit à jouer ou à dormir avec surveillance soit enfants ou adultes et nous l'emmenons partout avec nous dès que possible.

pour info nous n'avons pas pris un chien (jack russel) sur un coup de tête nous avons murement réfléchit pendant plus d'un an.

alors avant de faire des conclusions trop hâtives, il serait pus judicieux de se renseigner avant.

Nattygann

Lol, alors bon curage pour la suite !

3/jr mais combien de temps chaque fois ? Ton chien si tu l'habitues à faire au même endroit il ne voudra faire nulle part ailleurs par la suite, prends en conscience.

C'est toujours le même refrain ici de tout façon, dès que l'on dit des vérités, ça dérange et on préfère aller dans le sens du poil que l'inverse.

Bonne continuation

Utilisateur anonyme

pour répondre à AVATAR 21.

nous travaillons tous les 2 par contre je rentre tous les midis et il à une sortie de 30mn et plus longue le soir et a accès au jardin à volonté (500m²) où il peut se dépenser. il me semble assez difficile de pouvoir le promener toutes les 2h00. bien évidemment quand nous sommes présent les sorties sont plus fréquentes et plus longues.

cordialement.

Célineo

A 9 semaines, des longues sorties ne sont vraiment pas conseillées. Fréquentes, oui. Longues, non.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci célineo

j'en prends bonne note