Longue promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais de longues promenades avec mon jack russel de presque 7 mois. Parfois sur la plage on peut marcher plus d'une heure et dans la campagne il nous est arrivé de faire plus. Et encore comme elle est petite je nous restreint sinon elle passerait des heures à courir dans le sable.

Une femme avec un chien me disait que c'est trop long pour elle, pourtant elle suit et est demandeuse.

Qu'en pensez vous?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Et ça c'est la grande promenade du jour mais plusieurs autres fois dans la journée on sort pendant 15 à 45 minutes

Maloludo

le mien qui a 10 mois ma toujours suivi partout est je suis plus ou moins a pied ,j ai la chance de pouvoir l emmener à mon boulot donc pour mon louky c est marche 30 minutes trois fois par jours et cela depuis ces 3 mois ,au début j ai demandé a mon vétérinaire et il ma dis que les jack russel on un énorme besoins de se dépensé donc de ne pas hésité et le soir avec mon mari il retourne au bois au moins pendant 20 minutes et le dimanche nous faisons du canimarche et suivant la météo on fait 4 ou 12 km et mon louky se porte à merveille donc si ton loulou est demandeur hésite pas il en a besoins :)

Utilisateur anonyme

Merci alors on continue comme on fait. La dame avait un gros chien je pense qu'à presque sept mois les jacks sont en fin de croissance et donc pas dangereux pour leurs articulations comme des gros chiens qui mettent plus de temps à croître. ...

Utilisateur anonyme

1h voir plus c'est trop long pour son âge. Il faut compter 5min par mois. A 7 mois, c'est 35min... ! Donc oui, la femme a raison de te mettre en garde :) Un jack termine sa croissance entre 10 - 18 mois suivant le sexe et le gabarit. Du coup, tu as encore le temps... Même quand il arrêtera de grandir, son corps continuera de se développer. Comme c'est dit dans les précédents commentaires, trop d'exercices lorsqu'ils sont chiots, risquent d'endommager à long terme l'ossature et les articulations de l'animal. Penses à ton chien comme si c'était un humain : tu ne vas pas faire courir un marathon à ton enfant de 2 ans... Si j'étais toi, je mettrais le ola un temps. Il vaut mieux que tu fasses plusieurs petites balades par jour qu'une seule grande d'un coup. De même, il vaut mieux éviter lors de la croissance de faire sauter ton chien : sauts au dessus d'obstacles trop hauts, sauter dans le canapé, descendre de la voiture, etc.

Utilisateur anonyme

Merci. Alors pour la sortir plus je pense que c'est inutile car on sort toutes les trois quatre heures , avant c était toutes les deux heures (je n'ai pas de jardin ) et pour un minimum de 10/15 min à chaque fois plus la grande ballade. Celle ci pas forcément tous les jours mais le Weekend et le lundi car c'est un jour où je ne travaille pas.

Utilisateur anonyme

ne pas dépasser35/ 45 min pour les promenades et puis augmenter chaque mois le temps. C'est noté.