Lilo'trésors

Utilisateur anonyme

J'ai penser que je n'avais jamais fait de post sur Lilo, j'ai attendu pour voir comment les choses évolueraient et finalement je n'y ai plus penser.

Lilo vient d'une animalerie, et pas des mieux, à la base je suis partie avec ma sœur faire les magasins de vêtements, entre deux on est passée

devant ces animaleries, même si on savait à quoi s'attendre on est quand même rentrer, on est allée dans deux, ça faisait mal au cœur de voir

tout ces animaux dans de sales conditions... Dans la troisième il y avait Lilo, une toute petite Jack squelettique, le nez qui coule (pour le moment

je ne vois que ça), je parle au vendeur il me dit qu'elle n'est pas là depuis longtemps et qu'elle ne digère pas la nourriture, ce qui est normale,

qu'il lui faut un temps d'adaptation. Avec elle il y a deux autres jack mais qui n'ont pas l'air malade et qui ne sont pas de sa portée.

Il me dit qu'elle vient de Belgique (mais en réalité des pays de l'est évidement) et qu'elle à 3 mois. Je sors donc de ce magasin, mais ça m'a fait drôle, avec ma sœur on ne faisait que penser à elle, pourtant il y en avait tant d'autre. Mais hors de question de la prendre. Je sais qu'elle est malade,

mais je n'ai pas les moyens et je ne veux surtout pas donner de l'argent à ces gens là et participer au trafic.

Mais au bout d'une heure j'appelle quand même ma mère pour au cas ou elle voudrait bien un chien, elle me dit non évidement, avec déjà 11 chats à la maison on ne va pas prendre un chien et surtout malade, on si en veut il y en a tellement dans les refuges ! Et je suis entièrement d'accord avec elle, mais au moins intérieurement j'avais une bonne raison de me forcer à ne pas la prendre, ma mère ne veut pas...

Avec ma sœur impossible de faire les magasins, on y repense tellement, on se dit on la prend on la soigne et on essaye de la replacer, on la place chez quelqu'un, enfin je savais qu'elle ne viverait pas longtemps là bas, dans l'état ou elle était...

On y retourne quand même, juste pour la revoir, elle avait l'air tellement triste et avait tellement besoin de soins ... Qu'on a pas pu, j'ai demander

au vendeur si je pouvais la réserver jusqu'à demain (je me suis dit peut être qu'une fois chez moi j'aurais les idées plus clair et me rendrait compte que c'est stupide de prendre un chien là bas surtout si elle ne va pas vivre longtemps). Le vendeur me dit qu'il faut payer 100 euros mais si je ne viens pas la chercher alors ils seront encaisser et que de toute manière plusieurs personnes ont demander à la voir et qu'elle partira

surement le soir même ...

Je lui dis que non je ne la prends pas finalement. Je retourne faire les magasins en essayant de me raisonner on ne peut pas avoir de chien

chez moi et je n'ai pas d'argent pour l’acheter. Mais deux heures plus tard on est obliger d'y retourner et je lui passe les 100 euros de réservation.

Je rentre chez moi, ma mère me dit hors de question que je la ramène, elle a raison. Je vais voir mon véto, je lui en parle, il me dit qu'il est contre la prendre, qu'elle va surement mourir sans soin (la chose à ne pas me dire)...

Et là je me dis, je la prends je ne peux pas la laisser, elle meurt je me fais rembourser, mais je ne veux pas qu'elle aille chez quelqu'un qui ne la soignera pas et qui la laissera mourir seule ou pire qu'elle soit trop malade pour être vendue et qu'elle soit euthanasiée ...

Le lendemain matin à l'ouverture (je n'ai pas dormi de la nuit) avec ma soeur on va la chercher, toute petite (elle n'avait en faite que 2 mois et 1 semaine) elle ne bouge pas, je vais me poser avec ma sœur sur un banc dans un endroit tranquille, part terre elle ne bouge toujours pas ...

On lui a donné un bout de nourriture qu'on avait gardé et là elle devient folle, saute, remue la queue, o la la comme j'étais contente de la voir comme ça. Je rentre donc chez moi quand je la pose par terre ma mère me dit qu'on la gardera pas (mais elle ne s'attendait pas à voir un aussi petit chien) elle a quand même craqué.

Mais on devait la soigner puis la replacer ensuite une fois en pleine forme, on avait déjà trouver une amie à ma soeur qui était prette à la prendre et nous rembourser les frais.

Bref, je vais chez mon vétérinaire, il me dit, ne vous attachez pas trop, elle va mourir à votre place je la rendrais au magasin pour être rembourser.

Elle ne faisait qu'1 kilos 400, un squelette minuscule. Elle devrait faire au moins 2 kilos minimum.

Le soir elle s'est mise à tousser, cracher, son nez coulait vert, elle ne mangeait pas, tremblait, avait la diarrhée... Je retourne voir mon véto, il me dit qu'il faut l'hospitaliser qu'elle est trop mal en point, ses vaccins sont fait trop tôt donc inefficace qu'il faut tout

refaire, il m'a fait une feuille expliquant son état, mais que le mieux est d'aller voir le véto du magasin pour que je ne paye pas plus.

Donc j'y vais, et là je croise une dame qui a acheté un des Jack qui était dans sa cage, pareil il crachait, à cause de la clim le véto lui a dit, la dame était en pleur, je regrette de ne pas avoir pris ses coordonnées j'aurais aimé savoir ce que le chiot est devenu...

Quand je vais chez le véto, il me dit qu'il ne sait pas du tout pourquoi elle est comme ça (alors que deux jours plus tôt il avait signer une feuille de bonne santé), mais quand il a vu la lettre que mon véto a écrit il n'était pas

trop content, enfin il m'a dit que le nez qui coulait c'était la clim (comme pour l'autre chien...), mais que ce n'est rien de grave elle va guérir en 10 jours, bêtement je lui ai laisser Lilo sans réfléchir...

Le soir j'appelle il me dit que tout va bien qu'elle a déjà grossi (bien sur en 3 heures Pfff), je demande à venir la voir demain, il me dit ok mais je ne pourrais que la regarder de loin pour ne pas lui amener des maladies, j'y vais quand même le lendemain, il me dit qu'elle ne crache plus, c'est bizarre je la vois justement en train de cracher.. mais non vous avez mal vu qu'il me dit.

Je retourne voir mon vétérinaire dans l'après midi en qui j'ai confiance, il me dit que si elle meurt là bas on ne pourra pas reprendre le corps et faire une autopsie et que de

toute manière il ne va surement pas faire de frais à l'animalerie donc ne fera pas tout pour la soigner, paniquée je file la chercher, elle revoit donc mon véto, il ne la garde pas en hospitalisation, je sais faire les soins, et elle sera mieux au calme et au chaud chez moi.

Donc collyre pour les yeux, nettoyage des yeux et du nez huit fois par jour, antibiotiques, pâtée hyper calorique, nutrigel, perfusion au cas ou. Je dois passer tous les jours pendant 3 jours pour lui faire des injections. Elle a mis longtemps à être soignée elle a craché pendant longtemps, elle mangeait peut donc dur dur de la faire grossir on fêtait tous les grammes pris, mais le stade critique est passé, mon véto n'en revient pas (et nous non plus). Depuis elle va bien, elle est restée toute petite et a à peine grandi (juste 4,5 kilos) elle est assez fine, par contre mon vétérinaire m'a dit qu'elle allait tomber

facilement malade avec tout ce qu'elle a eu petite. Au moindre coup de vent elle a de la fièvre et elle eternue, parfois elle est très très fatiguée et ne mange pas de la journée, elle a des soucis de peau, enfin voilà elle garde des séquelles. Parfois elle tousse encore (la toux du chenil lui a abîmé

la trachée).

On le voit aussi dans son comportement qu'elle n'a pas été sevrée correctement, elle n'aime pas dormir seule et être seule, elle a peur du noir, a beaucoup de mal a être propre, a beaucoup de mal avec les codes canins.... beaucoup de petites choses comme ça.

J'ai déposer une plainte, contacter la DDSV, la répretion des fraudes et envoyer les photocopies de son carnet et de tout les papiers que mon véto avait fait un peut partout, elle n'est pas morte donc pas de remboursement, mais une visite à été faite dans cette animalerie, rien à changer évidement mais ils on été obliger de remettre en régles certain papiers (je n'en sais pas plus), il y avait aussi avec la réprétion des fraudes une procédure est en cours, mais ils attendent d'autre plaintes encore pour former leur dossier.

Voilà voilà, tout ça pour dire qu'a refaire je le ferais, mais que jamais je ne conseillerais à quelqu'un d'aller acheter son chien dans une animalerie,

ma chienne serait beaucoup mieux niveau caractère si elle venait d'un élevage sérieux. Si mon véto ne l'avais pas soigner elle serait morte, tout les chiots du magasin était malade,

donc si vous souhaitez avoir un chiot malade et qui risque de mourir, alors achetez en animalerie.

Aussi, tout le monde aurait craquer sur elle, mais est ce que quelqu'un l’aurais assumer une fois adulte ? parce qu'à la voir maintenant elle n'a rien à voir avec le chiot tout calme du début, c'est une vrai pile électrique !

Enfin voilà. C'est ma Lilo, hyper têtue, chiante, chipie, hyperactive mais adorable !

http://www.youtube.com/user/emily91230#p/a/u/0/h5f8FsbGux8

50 réponses
Utilisateur anonyme

et bah ! cette petite louloute a bien de la chance :) !

Utilisateur anonyme

alors je dit que c'est tros long le paragraphe pour moi lol (je suis flaimarde) mais je pence qu'elle et a toi et que tu a fait un super geste voili voilou

Utilisateur anonyme

Désolée Melly d'apprendre cette très mauvaise nouvelle pour Théo.

Utilisateur anonyme

Je suis comme toi Melly, quand j'ai une très grosse peine je ne veux même pas en parler, pas le courage.

Utilisateur anonyme

Oh, je suis désolé pour toi Melly, il avait un très bel age...

Il veille sur toi maintenant.

C'est très dur, courage.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, tes parents n'ont pas eu à choisir. Il a mal commencer sa vie mais la bien fini au moins !

Bon Lilo revient de chez le véto (pour changer) elle a un soucis de digestion qui serait chronique ! Super !

Utilisateur anonyme

il est vrai que lorsque nous avons une grosse douleur il est difficile d'en parler -

MARGAUX ton histoire est touchante -

Melly

Et elle a des médicaments à prendre pour la guérir ou elle aura tout le temps ses problèmes la ?

Utilisateur anonyme

Là elle a du phosphaluvet (pansement d'estomac) pendant 4 jours et un autre médicament équivalent du spasfon pendant 2 jours.

Et je lui en donne à chaque fois qu'elle a des "crises", enfaite elle ne mange pas, se plains du ventre et reste dans son panier toute la journée et tremble.

Elle le fait très souvent et parfois elle a de la fièvre.

Mais là je pense que c'est parce qu'hier madame à décider de piquer un carambar (comment j'en ai aucune idée) et d'aller le grignotter en cachette ... Je ne l'ai vu qu'au bout de la moitié.

Et je vais aussi essayer de lui changer ses croquettes des qu'elle a fini les siennes pour des chiens sensibles, mais bon déjà que je lutte pour lui faire manger les siennes si je dois m'arrêter à une seule marque elle ne mangera jamais ...

Utilisateur anonyme

Heu changer la marque des croquettes faut pas le faire comme çà sinon elle va encore declancher une diahrée

n'oublies pas si tu le fait de les melanger au debut avec les anciennes croquettes pour qu'elle s'y habitue

Sans quoi entierement d'accord avec toi

ne jamais , JAMAIS aller dans des animaleries même juste pour regarder

préférer un éleveur ou un particulier.

Bon calin avec lilo.