Les sorties ... un calvaire !

Péla

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'aurais besoin de conseils ou d'idée pour calmer ma plus grande chienne pendant nos sorties.

Depuis quelques temps maintenant, ma plus grande chienne âgée de 3 ans me fait n'importe quoi en ballade !

Elle s'arrête toutes les 10 sec pour sentir une odeur et pourrait y rester des heures. Elle nous fait des blagues pour la grosse commission ! (on voit qu'elle a envie, Melle se met en position et non elle fait pipi !) Elle aboie sur pas mal de personnes et à la chic pour aller sur la route même si je la tiens court.

Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ça.

Les ballades sont devenues moins agréables ...

Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que c'est venu d'un coup? Ou est-ce qu'il s'est passé quelque chose?

Péla

C'est venu progressivement. Il ne s'est rien passé de spécial à part notre déménagement cet été mais je doute que ça ai un lien.

Indian Lover
Travail chez moi espritland.e-monsite.com

Bonjour

En principe un chien est bien la ou est sont maitre un peu de mal avec sont nouvelle enivrement est possible il a fallut plusieurs semaine a mes chiens lors de notre déménagement pour retrouver leurs stabilités un avis vétérinaire ou comportementaliste va résoudre le problème

Thierry

Péla

Je me demande si elle ne fait pas ça car je ne la lâche plus. Où nous étions avant je la lâchait de temps en temps. Ici il y a des endroits boisés où l'on va souvent mais il y a des routes à côtés donc je n'ose pas la lâcher. Peut être est-ce du à cela ?