Les poils changent ils de couleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Comment vous allez ? :)

Alors voilà certaines personnes ont vu que mon chien était de couleur fauve, mais j’ai remarqué que sa queue commençait à avoir des poils noirs :0

C’est possible qu’elle devienne totalement noire ?

6 réponses
Bangdji

Bonjour,

Quel âge à votre chien? Une tige photo pour voir sa robe et sa bouille et ce donner une idée ?🙂

Utilisateur anonyme

Il va avoir 3 ans

Donc voilà sa couleur de base

Et puis sa queue

Au début les poils noirs n’y était pas :0

Bangdji

Ah oui, je me souvenais pas de votre pseudo, mais je me souviens de votre chien 😅

Oui pour moi c'est tout à fait possible qu'il prenne encore des poils noirs mais il ne finira pas tout noir. Sur les couleurs fauve c'est souvent que des poils noirs ou roux apparaissent avec le temps où disparaissent.

Ma padja à trois couleurs (noir/blanc/fauve) et sa robe évolue tout le temps, au début majoritairement noire, le fauve à "grignoté" sur les parties noires, puis des poils roux éparses ont commencé à s'infiltrer dans le fauve et maintenant ça a disparue, bref ça bouge

Mais sur le votre qui est tout unis je pense que vous aurez peu être quelques poils noirs en plus mais il deviendra pas tout noir🙂

Utilisateur anonyme

Je sais que lui ne sera jamais noir :’) mais je me demandais juste pour la queue :’) il doit tenir ça de sa mère :’)

Bangdji

Oui c'est possible, en tout cas c'est rigolo. Dans tout les cas ça restera un beau chien🙂

Moi j'ai eu du mal à m'habituer au début je préférai ma crevette en noire, mais j'aime bien le fauve aussi maintenant

Mon ancienne chienne quasi toute noire avait les poils des flancs qui décoloraientt et devenaient marrons l'été avec le soleil, et sans doute à force de se baigner avec que le dos qui dépassait de l'eau😁

Emla

Quand j’ai adopté Milo, après un hiver complet à la Spa de Lyon, il était quasi roux.

Il a perdu tout son poil roux, et maintenant il est auburn et n’a pas remis ce mauvais poil cet hiver...mais bon là y a un réel changement de conditions de vie, donc ça s’explique facilement.