Lequel choisir ?

Moli
Moli

Bonjour a tous,

Hier j'ai appris que ma mère voulait bien qu'on prennent un autre animal. Alors la question est : lequel choisir ? Sachant que j'ai un chien, un lapin et un poney. Devrait-je prendre un rongeur, un chat ou un chien ?

N'hésitez pas a donnez des conseils sur l'animal que vous proposez.

Merci d'avance, en espérant que je trouverai quelle espèce prendre.

Moli

52 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pour sa que je dit sa Brava !

J'ai beaucoup de mal a gérer mes animaux alor voila j'ai dit que sa pouvait vite ce compliquer

Brava
Brava

Oui, mais je pense pas que Moli abandonnerai son toutou.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Compliquer n'est pas oblger qu'il l'avendonne moi c'est spécial (pour le caractère de mon chien)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les chiens tu devras leur consacrer BEAUCOUP de temps. Il faut le pomener qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. Il faut l'éduquer ceux qui prendra au moins 1 an. Il lui faut: un panier, une laisse, un collier. C'est très coûteux. Et je ne parle pas des frais vétérinaires, et des croquettes. Mais quel bonheur d'avoir un petite boule de poil collée au talon 24 heures sur 24!!! la joie de le voir courir après la balle, pour vous la rapporter quelques instants après!!! De le sentir tout mou tout chaud, dans votre lit!!!

Après, le chon, c'est pas du tout pareil. Il y a beaucoup moins de travail. Côté sous, il n'est pas très coûteux, une fois qu'on lui a acheté sa cage, il n'y a plus qu'à payer la nourriture et la litière. Il faut aussi prendre en compte la longévitée, un chien peut vivre 12 ans, un chon environ 4 ans. Réfléchis bien.

Brava
Brava

Liberté : Un chon cest plutôt 7ans ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Moli
Moli

Je sais Liberté j'en ai déja un. Et mon chien a une brosse, un panier, une gamelle, un harnais, une laisse, une corde pour faire ses dents, des friandises ...

Marie-Dog j'ai conscience et si j'adopte un chien a la SPA c'est pas pour le renvoyer la-bas !

Je ne suis pas du genre a abandonner mes animaux. Je suis toujours la pour mes animaux qu'en ils en ont besoin. Et Guizmo ( mon chien) on l'a pucé, vacciné, traiter contre les puces. Il a son passeport ses papiers alors on feras pareil avec l'autre ! Mais j-aimerais tellement un autre chien et le prendre a la SPA car ils ont l'air malheureux alors j'ai envie d'offir une autre chance a un petit chien abandonné.

Brava tu dit "Oui, mais je pense pas que Moli abandonnerai son toutou."

En effet je ne l'abandonnerai pas ! Merci de penser ça car c'est la vérité :)

Brava
Brava

Je suis d'accord avec toi Moli !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil moi aussi je suis d'accord avec Moli !

Elle est pas du genre a abandonnait sont toutou !

Puis elle a déjà de l'expérience !

Autrement une réponse ??? ( Je sais je suis pas très patiente (fin après aussi je suis très curieuses) ) !

Moli
Moli

Merci ^^

Ma mère réfléchit encore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

juste Liberté un chon vit en moyenne 7-8 ans et un chon peut revenir très cher et un chon faut le promenez tout les jours

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?