Ps: si tu aime le rouge tu ne aimerait pas qu'on te force à kiffé le bleu
Tellement d'accord avec toi. Un gars s'essaye comme on dit chez nous.
Mais c'est vrai que devant tant de beauté, je crains aussi que les mots me manquent. C'est une phobie.
C'est dur d'être témoin, de savoir, et de craindre ne pas pouvoir traduire. Comme j'expliquais à Sky en privé pas plus tard qu'aujourd'hui, on entre dans une période "faste" en éducation canine. On sent un vent de changement, une convergence d'opinions autrefois discordantes. Que Millan Dunbar et Bailey s'entendent et deviennent bons amis, le démontre bien.
À date ceci dit, ce sont bien les gens normaux, toi, Misanthrope, Bobkat, Lorna, qui apportent le plus de richesse à tout ça.
Et ça d'ailleurs, c'est un point où j'ai toujours éprouvé du mal à me faire comprendre, pourtant c'est si simple.
NON la science ne devance pas. Elle ne l'a jamais fait (sauf dans le médical en raison de considérations éthiques).
Misanthrope et toi "leadez" la science en ce moment. C'est ce qui me fascine. Ce qui est une véritable lapalissade pour Misanthrope, deviendra un sujet de recherche demain. C'est normal. Elle pige même pas que je puisse m'émerveiller devant ce qui représente une infime partie de son quotidien. Donc qui est Misanthrope, qui est Julien. Pas que des gens normaux dans le fond. Vous savez des choses, que bien des pros ignorent.
Je suis désolé pour ce désaveu (à demi mots du moins) envers la communauté d'éducateurs canins, bcp trop pré-formattés, et orientés recettes et croyances. Mais ce que je lis et entends provenant du "peuple", colle beaucoup mieux avec les données scientifiques que j'étudie en ce moment.