le regard avec son chien

Utilisateur anonyme

Hello ou re

la semaine dernière au stade (entrainement du chien) pendant la pause il chassait un lézard qui fini par s'enfuir dans son trou , et le petit chester gratte pour le déloger ... je me décide donc de me rapprocher de lui , il recule du trou et moi je gratte aussi comme si je le cherchait , il s'assoie et me regarde tout excité et il ce met a gratter avec moi.

point positif. ton chien il kiff car pour une fois tu partage avec lui un jeu de chasse

point négatif tu passe pour un c... au stade mais... c'est drôle

169 réponses
Utilisateur anonyme

Woah, Julien, t'en fais de la route dis donc, tu viens souvent par chez nous?

Parce qu'une prochaine fois où tu vas à royan, dis-le nous, et tu pourras m'épuiser pendant une de tes balades avec ton Chester. ^^

Je parle sans savoir, mais je pense que Solenneb aussi serait intéressée par une rencontre entre maîtres et toutous sur nos bords de mer, une prochaine fois où tu seras de passage. :)

Mais oui, les chiens comprennent un paquet de choses! à force de nous entendre répéter les mêmes choses, ils captent des mots clés; des fois même des trucs qu'on voudrait pas! 😁

Après, pour ce qui est de l'attention, je sais pas, et ça dépend sûrement des chiens, mais je crois qu'à trop lui parler pour ne rien dire, le mien ne fait même plus attention au brouhaha qui sort de ma bouche et ne réagit qu'aux mots clés qui l'intéressent. 🤭

Je suis née à Royan et des grand parents sur Médis. J'y vais quelques fois dans l année mais pourquoi pas. Mais oui comme tu dit faut pas les saoulé en leurs parlant

Bobkat

Y a pas si longtemps il me semble avoir lu qu'il serait possible que les chiens soient sensible au magnétisme et qu'ils pourrait avoir une sorte de boussole interne (chose que je n'ai pas hélas), c'est peut être ça, avec l'aide du marquage...

Je peu pas te dire sur le magnétisme mais sur la vidéo il y a une patte d'oie et il prend bien le chemin de gauche

Le magnétisme c'était juste une supposition, comme dit Misanthrope, ile le font et voilà

Oui Exact, j'ai vu sur ta vidéo et vu le petit Chester arrivé dessus et prendre... le bon chemin

Utilisateur anonyme

Hello les wamiz je vous envois quelques petit photo photo de mon maître et moi où nous avons passez 3 jours à la plage au phare de la courbre ( animaux autorisés et ça c'est cool).

Avec à la clé 1 footing de 4-5 kilomètres dans la forêt de pins cetais dur pour mon maître alors le les traîné derrière moi 😈 l après midi foot et le lendemain balade et rebelote foot ( c'est aussi mon sport préféré ) mais chut... J'ai aussi piqué la balle des enfants sur la plage et j'ai couru après un petit chien qui avais peur de moi alors que je voulais jouer . Vous voici quelques photos.

[youtube=https://youtu.be/7-L7J5XeRAo]

De retour à la maison c'est repos jusqu'à notre prochaine entraînement jeudi

Energiesolaire

Je ne cherche pas à comprendre! C'est comme çà! On se sert de notre cerveau eux aussi. Qui y-a-il d'extraordinaire à cela?
Ce tout petit projet ici, semble confirmer un de mes ressentis.

Ce ne serait pas "ses marques" à lui qu'il pisterait au retour, mais bien les vôtres?

https://academic.oup.com/chemse/article/30/4/291/270231

Au risque de vous irriter, je trouve cette différence entre nos façons de s'émerveiller devant un siimple fait de la vie, fascinante :)

Parfois on donne le même jouet à 2 enfants. L'un joue avec, l'autre le détruit pour voir comment il était assemblé :)

Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas à comprendre! C'est comme çà! On se sert de notre cerveau eux aussi. Qui y-a-il d'extraordinaire à cela?
Ce tout petit projet ici, semble confirmer un de mes ressentis.

Ce ne serait pas "ses marques" à lui qu'il pisterait au retour, mais bien les vôtres?

https://academic.oup.com/chemse/article/30/4/291/270231

Au risque de vous irriter, je trouve cette différence entre nos façons de s'émerveiller devant un siimple fait de la vie, fascinante :)

Parfois on donne le même jouet à 2 enfants. L'un joue avec, l'autre le détruit pour voir comment il était assemblé :)

Good job

Energiesolaire

Je ne cherche pas à comprendre! C'est comme çà! On se sert de notre cerveau eux aussi. Qui y-a-il d'extraordinaire à cela?
Ce tout petit projet ici, semble confirmer un de mes ressentis.

Ce ne serait pas "ses marques" à lui qu'il pisterait au retour, mais bien les vôtres?

https://academic.oup.com/chemse/article/30/4/291/270231

Au risque de vous irriter, je trouve cette différence entre nos façons de s'émerveiller devant un siimple fait de la vie, fascinante :)

Parfois on donne le même jouet à 2 enfants. L'un joue avec, l'autre le détruit pour voir comment il était assemblé :)

Good job

Good job at irritating Misanthrope? (hihihi). J'aime bien cette web amitié qui s'est installée entre nous, et qui nous permet d'apprécier nos désaccords presqu'autant que nos accords.

Misanthrope édifie le chien. Et elle n'est pas la seule. Elle n'est pas intervenante canine (du moins pas formellement). Mais elle édifie le chien. Certains intervenants, préfèrent le "diminuer", et non l'édifier.

Je puis vous dire. C'est là qu'on en est en 2018. Le dernier livre de Coppinger & Coppinger s'intitule "What is a dog", et date de 2016. Je peux citer également un livre ayant été très très bien accueilli par la communauté scientifique, qui s'intitule "What it's like to be a dog" par Gregory Berns (2017). Dans ce cas, c'est la mort de Bin Laden qui aura été l'élément déclancheur. En effet, on doit en bonne partie à un chien, cet événement. De là, l'auteur, qui lui aussi a décidé d'édifier le chien? A carrément entraîné un chien a subir un IRM sans bouger, et l'a fait dans le respect. Il a fait ça, pour pouvoir lire ses pensées.

Je vous assure. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de ces choses. C'Est là qu'on est. L'éducation respectueuse 1.0, c'est terminé. Tous ces travaux mènent petit à petit à une mise à niveau, que j'appelle l'éducation respectueuse 2.0.

Energiesolaire

L'autre aspect fort intéressant dans tous ça, et en lien avec l'article auquel j'ai référé plus tôt. En tous cas moi ça me fascine!

Ce qu'il ressort de vos expériences (Julien et Misanthrope), et de la mienne (avec les branches qu'un chien rapporte car elle a notre odeur dessus). Le côté hyper hyper excitant dans tout ça...

C'est excitant car non documenté, incluant dans cet article. C'est l'impact du professeur interne, soit la génétique. L'article cite des exemples qu'on connait tous, détection d'explosifs, recherche de cadavres, etc. Bon. Connu. Depuis longtemps.

Or, on explique ces habiletés par 2 facteurs: 1) sens de l'odorat exceptionnel (connu) et 2) trainability (difficile à traduire, entrainabilité?).

Donc, on assume que ces chiens doivent apprendre ces choses, de l'humain. En aucun temps, avons-nous étudier la capacité de ces chiens, de ces sujets, de "savoir" instinctivement ces choses. Je n'ai JAMAIS enseigné à Sana à rapporter "ma" branche. Je me suis dit, Shiba Inu, c'est normal. Or, ses amiEs font la même chose!! Moumouth n'a pas eu à apprendre à retrouver son chemin. Alors question, pourquoi l'a-t-il tout de même appris?? C'est un MASTIFF, pas un St-Hubert!

La première fois qu'on a pratiqué le sport ratier. L'éducatrice m'a crié "Allez récompense elle a trouvé le rat". Ridicule, elle sait déjà ça. Quand on se rendra plus tard cet été à la détection d'odeur de cadavre. On va se faire chier avec 30min de théorie inutile (j'en suis sûr). J'aurai juste envie de leur dire: "Demandez-lui plutôt comment elle fait. C'est prétencieux d'affirmer enseigner à ma chienne, comment détecter l'odeur de la mort. Planquez le votre cadavre de rat, et elle va vous le retrouver. Tentez de comprendre comment elle a fait, pas le contraire!"

Shadow458

Hello tout le monde, j’ai réussi à courir aux côtés de mon chien aujourd’hui c étais ouf pour une fois il cherchais pas trop a s échapper :) juste il courrais à coter de moi ^^. C’est ptetre naïf mais j ai l impression de progresser

Édit: D’habitude il est incontrôlable une fois détacher *)

Energiesolaire

Hello tout le monde, j’ai réussi à courir aux côtés de mon chien aujourd’hui c étais ouf pour une fois il cherchais pas trop a s échapper :) juste il courrais à coter de moi ^^. C’est ptetre naïf mais j ai l impression de progresser

Cette impression ne nous ment jamais. Donc aucune naïveté. Cette impression c'est le saint graal. Et non, il ne nous frappe pas comme un coup de bâton en plein visage. C'est la bonté de notre chien, et la complicité dans la relation, qui se révèle comme ça, par petits à-coups, jour après jour, au fil du temps.

La fameuse tendance moyen terme. C'est une histoire, un film, notre histoire, notre film. Votre chien n'aura pas oublié. Il a saisi quelque chose. Suffit de recommancer, en se disant qu'ils ont parfois de bons et moins bons jours. Suffit de suivre la tendance moyen terme, le saint graal de l'éducation canine.

Utilisateur anonyme

Tout est dis et tu verras il demandera que ca