le regard avec son chien

Utilisateur anonyme

Hello ou re

la semaine dernière au stade (entrainement du chien) pendant la pause il chassait un lézard qui fini par s'enfuir dans son trou , et le petit chester gratte pour le déloger ... je me décide donc de me rapprocher de lui , il recule du trou et moi je gratte aussi comme si je le cherchait , il s'assoie et me regarde tout excité et il ce met a gratter avec moi.

point positif. ton chien il kiff car pour une fois tu partage avec lui un jeu de chasse

point négatif tu passe pour un c... au stade mais... c'est drôle

169 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que l'on "surestime" nos chiens. Nous ne nous étonnons pas d'avoir de la mémoire, même si certains en on plus que d'autres. Le chien a des instincts et un flair que nous n'avons pas et il est tout à fait normal que Moumouth (ou un autre) enregistre un trajet car il pose des marques tout le long. Cela n'a rien de surprenant. Ce qui serait dommage c'est qu'au contraire il ne le fasse pas, cela voudrait dire qu'il n'est plus vraiment "chien". On s'étonne à longueur de journée de leur intelligence mais tout maître à l'écoute de son chien qui partage sa vie trouve cela normal. Je serais vraiment désolée (ce qui ne m'est jamais arrivé) que mon chien soit désintéressé de tout! Faut pas non plus que l'on en fasse des tonnes pour de simples actions normales! Si Moumouth me répondait à une question en parlant je crois que sur le coup je ne serais même pas surprise, car j'ai dans sa façon d'être déjà une réponse à mes questions.

 Sky

Woah, Julien, t'en fais de la route dis donc, tu viens souvent par chez nous?

Parce qu'une prochaine fois où tu vas à royan, dis-le nous, et tu pourras m'épuiser pendant une de tes balades avec ton Chester. ^^

Je parle sans savoir, mais je pense que Solenneb aussi serait intéressée par une rencontre entre maîtres et toutous sur nos bords de mer, une prochaine fois où tu seras de passage. :)

Mais oui, les chiens comprennent un paquet de choses! à force de nous entendre répéter les mêmes choses, ils captent des mots clés; des fois même des trucs qu'on voudrait pas! 😁

Après, pour ce qui est de l'attention, je sais pas, et ça dépend sûrement des chiens, mais je crois qu'à trop lui parler pour ne rien dire, le mien ne fait même plus attention au brouhaha qui sort de ma bouche et ne réagit qu'aux mots clés qui l'intéressent. 🤭

" 色即是空 "
 Sky

Et Misanthrope, le portefeuille dans la goule du Moumouth, t'as pas besoin de faire sécher les billets après? 🤭😁

" 色即是空 "
Energiesolaire

Je pense que l'on "surestime" nos chiens. Nous ne nous étonnons pas d'avoir de la mémoire, même si certains en on plus que d'autres. Le chien a des instincts et un flair que nous n'avons pas et il est tout à fait normal que Moumouth (ou un autre) enregistre un trajet car il pose des marques tout le long. Cela n'a rien de surprenant. Ce qui serait dommage c'est qu'au contraire il ne le fasse pas, cela voudrait dire qu'il n'est plus vraiment "chien". On s'étonne à longueur de journée de leur intelligence mais tout maître à l'écoute de son chien qui partage sa vie trouve cela normal. Je serais vraiment désolée (ce qui ne m'est jamais arrivé) que mon chien soit désintéressé de tout! Faut pas non plus que l'on en fasse des tonnes pour de simples actions normales! Si Moumouth me répondait à une question en parlant je crois que sur le coup je ne serais même pas surprise, car j'ai dans sa façon d'être déjà une réponse à mes questions.

En fait, c'est souvent l'aspect scientifique des choses qui me stimule le plus.

Et non dans ce cas, je ne trouve pas ça si "évident". Le principe des miètes de pain me semble une hypothèse prometeuse, mais ça mériterait d'être testé je pense. Faudrait que j'étudie sur le pistage j'imagine pour mieux comprendre.

Ce qui me surprend, c'est l'apparente fiabilité. Ça pourrait suggérer que c'est quelque chose qu'il a décidé d'apprendre de lui même. Je vais me renseigner un peu. Ça a peut-être déjà été étudié, grace aux technologies GPS et tout. Par exemple, le chien laisse des marques à quel intervalle? Ça ne doit pas être trop distancé, car sinon logiquement on peut pas prendre un virage. C'est pas une flèche (qui pointe vers là gauche ou la droite), c'est juste une marque. Pour savoir qu'il doit prendre un virage à gauche ou à droite, il doit (comme) sentir la prochaine marque? Identifier sa direction et prendre on virage à 90%

Honnêtement, oufff. Donc il y aurait le repère visuel également peut-être?

Une amie au parc, mentionne que je si je change de manteau, ça chienne ne peut plus me reconnaitre.

Utilisateur anonyme

Je trouve bizarre d'en parler car je n'ai jamais trouvé cela surprenant! Je retrouve mon véhicule n'importe où pourquoi pas lui? Sauf que lui fait exactement le même trajet au retour alors que moi je pourrais en changer.

Utilisateur anonyme

Il est quelle heure chez toi Energie? Quatre heure du matin?

Bobkat

Y a pas si longtemps il me semble avoir lu qu'il serait possible que les chiens soient sensible au magnétisme et qu'ils pourrait avoir une sorte de boussole interne (chose que je n'ai pas hélas), c'est peut être ça, avec l'aide du marquage...

Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas à comprendre! C'est comme çà! On se sert de notre cerveau eux aussi. Qui y-a-il d'extraordinaire à cela?

Utilisateur anonyme

Dis-moi un peu Julien sans être curieuse lorsque tu es venu nous voir la première fois est-ce que tu pensais avoir un jour une telle complicité avec ton chien?

Non du tout au début c étais. Juste niveau vétérinaire. Et éducation . J'ai un chat que j'ai recueilli elle est mignonne et joueuse même à à cache cache mais... C'est pas pareil j'aime ma minette mais cest pas la même chose que le chien. Et je sais que je suis tout pour lui chaque mouvement , chaque action il ce lève et me rejoins ou me regarde. Je suis parti jeter les poubelles au camping le chien pleurait et réussi à extirpée ( ma compagne m'a dit qu'il étais intenable) et pour rejoindre. Si je suis la, personne ne peu le promener et c'est le fameux revers de médaille. Encore 2 ans et je serais là tous les soir pour l instant 1 weekend sur 2.

Utilisateur anonyme

Y a pas si longtemps il me semble avoir lu qu'il serait possible que les chiens soient sensible au magnétisme et qu'ils pourrait avoir une sorte de boussole interne (chose que je n'ai pas hélas), c'est peut être ça, avec l'aide du marquage...

Je peu pas te dire sur le magnétisme mais sur la vidéo il y a une patte d'oie et il prend bien le chemin de gauche