le regard avec son chien

Utilisateur anonyme

Hello ou re

la semaine dernière au stade (entrainement du chien) pendant la pause il chassait un lézard qui fini par s'enfuir dans son trou , et le petit chester gratte pour le déloger ... je me décide donc de me rapprocher de lui , il recule du trou et moi je gratte aussi comme si je le cherchait , il s'assoie et me regarde tout excité et il ce met a gratter avec moi.

point positif. ton chien il kiff car pour une fois tu partage avec lui un jeu de chasse

point négatif tu passe pour un c... au stade mais... c'est drôle

169 réponses
Utilisateur anonyme

Faire appel aux "souvenirs " je le fais tout les jours avec loulou, quand on rentre...

"Alors on s'est bien promené aujourd'hui ?! On a pris le bus, on a était à lagility..."

Il comprend dans les grandes lignes...

Le ton "j'enumere" et les mots qu'il connait, il sait que je parle de ce qu'on a fait aujourd'hui !

Utilisateur anonyme

Mais comme tu dis parler tout le temps, il apprendra à "chercher les mots" qu'il peut comprendre

Donc ce doux blabla il l'écoute comme un humain peux le faire

Et si dans ce blabla en mettant son collier il entend "bus" et "mamie", il sait qu'on va prendre le bus pour aller chez mamie

Tout ce que je dis avant et après il comprendra pas, mais il aura été attentif à ce que je dis et aura compris l'essentiel

Et c'est en nommant les choses, en insistant dessus qu'il devellopera un bon " vocabulaire "

Dès qu'on est en route je répète "on va chez mamie" plusieurs fois pendant le trajet, quand on arrive "on est arrivé chez mamie"

Et quand on repart "c'était bien chez mamie ???"

Il enregistre le mot "mamie"

Ce lieu où il y a cette dame, ou la dame en elle même

Utilisateur anonyme

Loulou connait le mot "copain"

Si je dis ça il cherche l'autre chien

Si quand on est rentré de ballade et que j'enumere ce qu'on a fait et que je dis "on s'est promené, on a vu les copains.." et qu'il est vraiment attentif, il ne cherchera pas, donc il a compris que je parle du copain de tout à l'heure

Si il n'est pas attentif et ne "mécoute " pas vraiment, il se dresse d'un coup et "cherche" le copain

Donc il comprend le concept du "ce qu'on a fait aujourd'hui"

Energiesolaire

C'est génial. Vraiment. Nous traitons la communication pas mal de la même façon. C'est bien de pouvoir s'affilier ainsi au niveau des idées.

Et vraiment, j'insiste. Le succès dans son ensemble dans ce cas, ne dépend pas tant que ça des principes strictes du conditionnement opérant. J'ai lu ça nul part, qu'on pouvait améliorer l'obéissance d'un rat, en se racontant notre journée.

Un rat c'est un rat, et un chien c'est un chien.

Utilisateur anonyme

Oui jsui pas taré c'est cool lol

Jense que ça dépend beaucoup du chien, de son envie de compréhension avec son "humain"

Loulou flat coated passe sa vie à me regarder, à décoder et à interagir avec moi

Orka petite Fox * Jack pourrait le faire, mais ça l'intéresse moins que de partir renifler dans son coin

Mais cette interaction est le plus intéressant dans le fait d'avoir un chien, faire évoluer et complexifier la relation

Si javais un chien juste pour le sortir vite fait au même endroit, ça me ferait chier plus qu'autre chose, car pas de relation profonde, donc juste des contraintes

Ce qui est intéressant c'est la relation en elle même

Utilisateur anonyme

Et ce qui est drôle, c'est quand il se passe quelque chose d'inhabituel, et que le maître et le chien tourne la tête en même temps pour se regarder genre "t'a vu??"

En sachant que ce fait intéresse l'autre, et pense instinctivement a regarder sa réaction

Là la relation est mutuelle et profonde

Utilisateur anonyme

Mais énergie c'est pour ça que je comprend très bien ce sentiment de bonheur absolu quand tu "chasses" avec ton chien

Il sait que tu sais que vous vous comprenez

Et inversement !

Utilisateur anonyme

Mais énergie c'est pour ça que je comprend très bien ce sentiment de bonheur absolu quand tu "chasses" avec ton chien

Il sait que tu sais que vous vous comprenez

Et inversement !

Shadow458

C’est cette complicité que je veux avec mon chien, ça fait rêver tout ça :) mais bon pour le moment quand je lui parle j ai pas l impression qu il m’ecoute enfaite *). Il me saute dessus, veut me faire des lechouille mais il reste pas fixe à m écouter. Cependant je ne désespère pas je ne l’ai que depuis le mois de février donc j’me dis qu’il est peut-être tôt et je persévère en espérant y arriver et maintenant en suivant vos conseils je pense que ça peut aller que pour le mieux, je vais lui parler un Max :)

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est beaucoup trop tôt!