Le maître et la maîtresse pas d'accord

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

nous avons un petit jack de 2 mois, notre chien est enfermé pendant notre absence dans la cuisine (25m²) où il y a un fauteuil.

mon mari le laisse monter dessus alors que moi, je ne suis pas d'accord. j'ai cédé pour éviter de donner des ordres contradictoires qui pourrait perturber le chiot. j'ai expliqué à mon mari que si on le laissait faire il ne fera pas la différence entre celui de la cuisine et ceux du salon. Mon mari dit, qu'il n'y aura aucun problème et qu'il fera la différence.

est ce qu'il dit vrai ?

merci

10 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui ce qu'il dit en vrai!

J'ai 2 divans chez moi et mon chien a uniquement le droit de monter sur celui du sous sol, et il fait très bien la différence entre les deux!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771

S'il a le droit qu'à ce fauteuil là il devrait vite le comprendre.

Par contre vous avez céder au fauteuil de la cuisine donc vous ne pourrez plus lui interdire et quand il essayera de monter dans le salon, dis lui "descend" avec friandise à la clé pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas monter sur celui ci.

Par contre attention, a t'il l'habitude d'aller dans cette cuisine ?

Se dépense t'il le matin avant que vous ne le laissiez pendant la journée ?

Il a de quoi s'occuper dans cette cuisine ?

Car s'il s'ennuie ou qu'il prend la cuisine comme une frustration et une "punition" il va très vite devenir destructeur.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses plus tôt rassurantes.

pour répondre à SOFI 771, oui il a l'habitude de la cuisine, nous l'avons installé là dès son arrivé. il a son panier (qu'il n'utilise plus beaucoup) ses jouets ses gamelles. il a été installé dans cette pièce par commodité pour évité de faire le tour de la maison pour ramasser ses besoins, dès qu'i sera propre il aura accès au aux autres pièce de la maison excepter l'étage. il est sorti le matin, le midi et le soir avec accès au jardin autant qu'il veut.

merci

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour moi je ne suis pas d'accord mais chacun son avis je t'en donne un , un chien a un panier , c'est sa place , les fauteuils canape ne doit en aucun cas etre au chien .

c'est une question de dominance , chacun sa place ,dans ma maison il le save , pourtant j'ai un canape d'angle et un canape , sur les tapis ok , donc je te donne raison , ton chien doit apprendre que son panier c'est chez lui .

apres une chose peut se produire que ton chien grogne si tu veux t'assoeir sur le fauteuil .

c'est bien de lui laisser une piece au debut tant qu'il sera sale ,

moi je pense qu'avec ton mari vous devais beaucoup discuter sans vous facher , si vraiment il veut rien savoir ,mais ne divorcez pas pour ca mdr

chacun eleve son chien comme ils veulent , achetes lui une belle couverture bien douillette , bien confortable et mets la dans le panier et enleves le fauteuil comme ca plus de probleme , il va aller dans son panier , je te souhaite une bonne journee , une caresse a votre chien 🙂

Célineo

Soubresade : pas de dominance entre deux espèces différentes. Que le chien dorme sur un tapis ou un fauteuil, ça ne fait aucune différence sur la relation avec l'humain. Tout ce qu'il peut se produire c'est que le chien aime le confort et veuille le garder, ce qu'un simple apprentissage en positif parvient à contrer très facilement.

Le chien différenciera les fauteuils, pas de panique 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour je ne panique pas je donne simplement mon avis , durant toute ma vie j'ai eu des chiens ils sont tous etaient formidables j'ai respecte la hieragie , un chien est un chien , un ami oui mais il doit rester a sa place afin que tout se passe a merveille .

on a des avis differentsmoi je donne mon experience quand je sais pas je ne dis rien je vais chercher de la documentation .

moi a sa place ce petit chien n'aurait pas ce fauteuil mais son grand panier avec sa couverture moelleuse .

bonne soiree a tout le monde je respecte votre avis .

🙂

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une question d'expérience mais une question de fait, de réalité, la dominance homme-chien, la hiérarchie ça n'existe pas

"quand je sais pas je ne dis rien je vais chercher de la documentation ."

Donc justement, va te documenter la dessus :-)

http://www.entre-chien-et-nous.fr/hierarchie-et-dominance-chien.html

Sofi771

Perso mon chien dort avec moi dans mon lit depuis toujours et ce n'est pas pour ca qu'il n'est pas "à sa place" et il y a pas de hiérarchie chez moi non plus.

Mon canidé a sa vie de chien près de son maître mais je ne vais pas le privé d'un confort que je peux lui offrir 😌.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oui sofi , c'est ton choix et je le respecte , chacun fait ce qu'il veut , on a pose une question j'ai donne mon avis qui n'est pas forcement le meme que vous tous , mais on le lit et ca s'arrete la ce n'est qu'un avis .je vous souhaite une bonne journee .

mes animaux me respectent et moi je les respecte , et nous sommes heureux ensemblent

🙂

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Vis à vis d'un humain un chien n'est jamais "dominant" : c'est un opportuniste : il essaie et si on ne lui montre pas que ça ne va pas : il n'a aucune raison de ne pas continuer

Idem, si dès le départ on lui laisse une place quelconque ( canapé, lit...) et que brutalement (pour des raisons sanitaires ou s'il y a un mari..) on lui refuse l'accès : il ne peut rien comprendre !!

Les chiens ne sont pas idiots : ils comprennent très bien sans cris, sans brutalité : avant même que nous nous manifestions ils ont détecté ( à notre attitude, notre gestuelle) si nous sommes contents, mécontents, stressés, tristes...

Par contre, entre "eux", ils peuvent avoir des places différentes : quand notre petite Berger du Caucase est arrivée, elle a pris d'emblée la 2ème place face aux 2 gros adultes et maintenant qu'elle est adulte, c'est elle qui "décide"

" Sylvie "