Le Jack Russell

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, nous allons accueillir un petit Jack Russell fin mars il aurait 2 mois et demi, je me renseigne beaucoup sur la race je connais un peu car mes beaux-parents en ont un qui vient du même élevage d'ailleurs à 6 ans d'écart.

Nous avions une golden retriever qui est décédé en mai 2019 à 13 ans, le deuil a été très difficile mais on a pris le temps de nous guérir le cœur, c'était une chienne fantastique qui nous a suivis dans tous nos déplacements et voyages.

On voulait un chien plus petit car on voyage beaucoup et c'est vrai que c'est un peu plus pratique, je fais beaucoup de sport de balade avec mon chien qui est pour moi un compagnon de toutes les sorties.

Je pense que le Jack Russell est un chien qui me convient car je bouge beaucoup et il sera toujours avec moi, je voulais savoir si c'est un chien endurant et résistant ?

Notre golden retriever était très endurante et n'a pas eu beaucoup de problème de santé, j'espère que le Jack Russell sera un aussi bon compagnon mais je n'en doute pas, nous avons pris 1 mâle cette fois on avait peur qu'une femelle nous rappelle notre chienne même si la race est très différente surtout en taille Lol.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour avoir actuellement un petit croisé Jack russel (attention il est croisé mais niveau caractère et endurance c'est un vrai XD)

J'ADORE la mentalité du Jack russel, c'est un clown toujours de bonne humeur (avec son humain), proche, cabochard. Pour vous donner un ordre d'idée Koda à 11 mois et nous faisons 2 grosse heures (plus 3 d'ailleurs) de promenades par jours ( je ne suis pas une fan hardcore du sport moi mon délire c'est la marche) donc voilà on marche beaucoup, forêt, ville, près des lacs... Et la majorité du temps en libre afin de lui permettre de vivre sa vie. Et je dirais qu'une fois que ces instincts sont assouvi c'est pas un chien plus difficile ou compliqué à elever qu'un autre juste il faut y aller progressivement pour ne pas les rendrent accros au sport et avoir un chien qui demandera 20km par jours pour être cool. Mais niveau endurance et resistance ce sont de super compagnon de balade. Attention à faire une bonne socia avec tout car ils sont très chasseurs.

Alfredw

Bonjour,

je rejoins Ulthiakoda, un Jack est un adorable compagnon, joueur, sportif, attentif, un excellant rappel sauf quand elle est en mode "chasse".

Par contre, attention à la sociabilisation, la mienne adore tuer, elle a vraiment ça dans le sang. Elle a tendance à mordre quand elle est excitée. Donc oui, un instinct de chasse très poussé. Egalement, chien très aboyeur.

Pas de droit à l'erreur si vous voulez un chien bien dans ses pattes.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vois que c'est un chien gentil et marrant celui de mes beaux-parents et top, je sais qu'il faut faire attention au dressage je lis beaucoup et je vais prendre des cours d'éducation de toute façon, j'avais pris des cours avec ma Golden retriever et j'en ai toujours été satisfait, je pense que le Jack et un peu plus difficiles à dresser que le golden mais aujourd'hui j'ai beaucoup plus d'expérience.

Je vais faire attention du coup aux ballades car j'ai vite fait de faire 20 km Lol j'irais progressivement quand il sera jeune, pour les aboiements on verra bien je me doute que ça a tendance à beaucoup plus aboyer que le golden retriever, ma Golden retriever aboyer jamais à la maison, on est un couple très calme on ne crie jamais sa joue beaucoup je vois bien que les gens que toutes les personnes que je connais qui sont du genre à beaucoup crier gueuler ont des chiens a leurs images, on dit bien tel maître tel chien.

Encore Merci pour vos réponses et si d'autres personnes ont des témoignages ou conseils hésiter pas :)

Alfredw

Ici aussi on est calmes, la petite Lola a néanmoins une tendance à aboyer difficilement canalisable.

Éducation : ne rien laisser passer.

" Patou m'a tuer "
Iosman987

so you have your cruising speed and it’s going pretty smoothly I guess.

Yes me I have a biothane of 10/15 meters I know more, but I would have more than that from now on, the textile is too boring. Thanks

Alfredw

so you have your cruising speed and it’s going pretty smoothly I guess. Yes me I have a biothane of 10/15 meters I know more, but I would have more than that from now on, the textile is too boring. Thanks

Que veut cette personne, est-ce une forme de spam ?

" Patou m'a tuer "
Iosman987

so you have your cruising speed and it’s going pretty smoothly I guess. Yes me I have a biothane of 10/15 meters I know more, https://www.krogerfeedback.nl

https://talktosonic.onl https://talktowendys.vip but I would have more than that from now on, the textile is too boring. Thanks

thanks my issue has been fixed.