J'ai un parson russell ( équivalant du jack mais son allure est plus harmonieuse et plus fine ) & n'a véritablement pas fait de gros dégât si ce n'est 1 ipod & deux chargeurs que j'avais laissé trainé. Il saute haut mais que si on lui en donne l'ordre, il peut être têtu de temps en temps mais il est très intelligent & apprend vite ( à 2mois il a apprit assis en moins d'une heure ).
Il est toujours de bonne humeur ! par contre il est très jaloux lorsque que l'on reçoit de la famille ou des amis à la maison il se manifeste toujours en aboyant lorsque l'on se dit bonjour en se faisant la bise où lorsque que l'on se fait des câlins ou que l'on chahute, il se met a aboyer & vient entre les personnes pour avoir plus d'attention.
Le mien ne se rend pas compte de sa taille & joue ou essaye de dominer des chiens 10fois plus grand que lui, quitte a créer quelque tension entre les chien, ce qui ne me rassure pas toujours... D’ailleurs il sentant mieux avec les gros chiens.
Mon chien n'a jamais mordu personne, il aime faire seulement semblant pour jouer & quand on en a marre on lui dit "non" & il arrête tout de suite.
Ce sont des chiens très speede & il leur faut de longues ballades sportives !
Il faut aussi les sociabiliser avec le plus d'animaux & de personne possible (le mien sentant avec les chiens, chats, chevaux, chèvres & certain rongeurs )
Le mieux c'est de prendre un chiot pendant les vacances pour avoir tout le temps de l'éduquer !
Par contre les chiens apprennent très vite les bonne habitudes comme les mauvaises ! ( le mien dort dans mon lit ^^' )
Je conseil le Jack russell a des gens actifs car c'est un chien qui est infatigable donc il leur faut des maitres à la hauteur !