Laisser son chien tout seul a la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour a tout le monde

Je voulais savoir vos avis sur le sujet de prendre un chien

Je suis étudiante, j'habite dans un appartement de 50m2 avec jardin de 30m2, des endroit pour promener le chien a proximité et j'ai 15heures de cours par semaine. Le reste du temps je suis chez moi.

J'adore les Jack Russell, mes parents on en eu 3 donc j'ai été avec eux des la naissance

Maintenant j'habite toute seule, et j'aimerai tellement prendre un petit Jack pour moi.

Sauf que .. Je serai obliger de le laisser seul a l'appart le pauvre ..

Mes parents travaille a la maison, ils sont toujours avec leurs chien donc je me demandai comment font les gens qui travaille, ils ne prenne tout simplement pas de chien?

Je n'ai pas les moyens pour payer quelqu'un a s'en occuper pendant que je suis pas la

Je pense ( peutetre que jai tord ) que pour le moment, 15h par semaine parti de la maison n'es pas tres grave, ca fait en moyenne 3h par jour, par fois jai 4h parfois 2h ca depend mais ca depasse jamais 15h par semaine

Mais puisque il serai habitué dès petit je pense qu'il trouverai ca normal

Mais après mes études mon travail n'aura sûrement pas les mêmes horaires!

Est égoïste de prendre un chien maintenant ? Sans savoir combien de temps je serai parti de la maison dans l'avenir?

Je sais que quand je serai a la maison je serai tres attentionnée, je pourrai le promener avant de partir et en rentrant

Mais si plus tard je fait des journée de travail de 8h ???

Merci beaucoup pour vos reponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse!!

4 a 5 heures d'accord mais imaginons apres mes etudes si je doit etre parti de la maison 8 heures par jour? Ok il ne sera plus un bébé mais cest quand meme long pour un chien non??

Utilisateur anonyme

Merci pour votre avis, aide et conseils!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tout le monde

Je voulais savoir vos avis sur le sujet de prendre un chien

Je suis étudiante, j'habite dans un appartement de 50m2 avec jardin de 30m2, des endroit pour promener le chien a proximité et j'ai 15heures de cours par semaine. Le reste du temps je suis chez moi.

J'adore les Jack Russell, mes parents on en eu 3 donc j'ai été avec eux des la naissance

Maintenant j'habite toute seule, et j'aimerai tellement prendre un petit Jack pour moi.

Sauf que .. Je serai obliger de le laisser seul a l'appart le pauvre ..

Mes parents travaille a la maison, ils sont toujours avec leurs chien donc je me demandai comment font les gens qui travaille, ils ne prenne tout simplement pas de chien?

Je n'ai pas les moyens pour payer quelqu'un a s'en occuper pendant que je suis pas la

Je pense ( peutetre que jai tord ) que pour le moment, 15h par semaine parti de la maison n'es pas tres grave, ca fait en moyenne 3h par jour, par fois jai 4h parfois 2h ca depend mais ca depasse jamais 15h par semaine

Mais puisque il serai habitué dès petit je pense qu'il trouverai ca normal

Mais après mes études mon travail n'aura sûrement pas les mêmes horaires!

Est égoïste de prendre un chien maintenant ? Sans savoir combien de temps je serai parti de la maison dans l'avenir?

Je sais que quand je serai a la maison je serai tres attentionnée, je pourrai le promener avant de partir et en rentrant

Mais si plus tard je fait des journée de travail de 8h ???

Merci beaucoup pour vos reponses

Ca dépend comment sont réparties tes heures de cours. Si c'est toute une journée, ce sera compliqué pour le chien. Il ne faut pas, en règle générale, qu'un chien reste plus d'une demie-journée seul. Je crois que le jack est un chien destructeur donc, raison de plus.

Docline

Je crois que les jacks ne sont pas la meilleure idée de race par rapport aux conditions que vous décrivez ...

Utilisateur anonyme

Cest vrai qu'il ont besoin d'interaction ..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement la décision d'adopter un chien n'est pas à prendre à la légère car un chien demande bcp de temps et d'investissement,

Un chien peut facilement rester 4-5h seul si vous l'habituez tôt. Je vous conseille lorsqu'il est seul de lui donner de quoi s'occuper comme ses jouets et d'éventuels os à mâcher. Il existe des jouets dans lesquels vous pouvez glisser des friandises : le chien par gourmandise jouera d'habilité avec ses pattes pour sortir les friandises une par une.

Il faut cependant garder en tête qu'un chien a besoin de se dépenser (/!\ attention le laisser dans le jardin n'est pas une solution à la promenade). Un chien a besoin de rencontrer ses congénères et de se dépenser physiquement et intellectuellement. Vous savez sans doute que les Jack Russel sont des chiens très actifs qu'il faut canaliser car il débordent d'énergie.

Quelle que soit votre décision finale, réfléchissez autant à la vie du chien qu'à la votre. j'entends par là qu'un chien malheureux qui ne sort pas, et une propriétaire malheureuse de ne pouvoir sortir son chien comme elle le souhaiterait n'aboutit pas à une situation viable pour les 2 partis. Il s'agit d'un engagement sur une petite quinzaine d'année.

J'ai conscience que mon discours peut sembler décourageant mais il ne l'est pas du tout. J'essaye juste d'exposer objectivement ce à quoi vous vous engagez.

L'adoption est le début d'une belle histoire d'amitié épanouie pour les 2 partis si vous prenez le temps de bien l'éduquer et de le sortir. Je ne doute absolument pas que vous vous donnerez les moyens de combler ce petit chien et je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous deux si vous en prenez un.

Bonne journée et bon week-end de Pâques

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre reponse Aurélie,

Je sais que vous avez raison, cest une decision difficile a prendre, je sais que pour les premieres annees je pourrai lui apporter tout ce qu'il a besoin, et pas trop le laisser tout seul, j'ai juste peur de l'avenir, je ne sais pas du tout combien d'heures je serai parti de la maison dans 4-5 ans

Utilisateur anonyme

Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de me dire votre avis et conseils,

Bon weekend de Pâques a vous aussi

Utilisateur anonyme

Un chien ça s'éduque et ça adore également te faire la fête quand tu rentres après une journée de travaille.

Tout petit faut l'habituer à ressentir la solitude pour pas qu'il l'assimile le premier départ comme un abandon. Un chien peut attendre une courte journée.

Si les personnes qui adopte les chiens devait obligatoirement ne pas travailler/travailler chez soi crois moi y aurai pas beaucoup de chien en foyer

Mes chiens n'ont jamais été affecter quand je pars au boulot sauf que quand je rentre, je ne vais pas directement prendre une douche ou me mettre devant la TV, j'enfile des chaussures plus confortable et on se balade, après je check les gamelles, et je joue ou poupouille mon chien et seulement après je peux me permettre de faire autre chose.

Un chien s'adapte à l'homme mais pourquoi l'homme ne devrait pas faire des efforts en ce sens ?

Vos interrogations prouve votre bonne foi et votre volonté d'être aux petits soins, je ne doute pas que vous allez faire un excellent maître