labrador retriver ou Jack russel terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'habitz dans un grand appartement: 3 grandes chambres, un immense salon et un cuisine. Tres lumineux.

J'ai deja un chat (toute la famille) de 6ans, elle est tres tolérante.On l'a depuis que j'ai 5 ans. Du coup j etait trop naive . Maintenant, ca fait 3 ans que je veux un animal, j en pleurais car ma'mere ne voulais pas vraiment... Enfin bref. La question c est : jack russel ou labrador ?

●Si j'ai un chien : Un jack russel ou un labrador retriver. Ne regardez pas mon age ! Je suis consciente de ce que cela entrainera. Je le sortirai les jours de collège matin a 6heure pendant un quart d heure, midi pendant 30 minute ou plus, vers 6 heure pendant 10 minutes et enfin le soir. Je ne suis pas pantouflarde ! Et le mercredi, samedi et dimanche : matin midi apres midi (minimum 1heure) et le soir. Bref 3-4 fois par jours. Je me suis extrêmement reseigner ! L amour que je porte aux animaux est bien trop forte pour pouvoire abandonner un animal ! Je jouerai sauvent avec lui, il aura comme panier une genre de cage pour lui apprendrea ne pas faire ses besoin partout. Je le broserai avec 2 brosses.

PS : comme j ai un grand appartement, un lanrador pourrait tres bien y vivre malgré sa taille mi moyenne mi grande.

9 réponses
Célineo

- Ce n'est pas la cage qui apprend la propreté, mais des sorties fréquentes et des félicitations lorsqu'il fait dehors. L'imaginer dans une cage sur de longues durées rendra un chiot sale, très sale ... car il sera contraint d'apprendre que faire "là où il dort" est normal.

- Une sortie de 10 minutes ne suffit pas à ce que la plupart des chiens fassent leurs besoins. Il faut prévoir un peu plus long.

Le Jack Russel est un chien actif et sportif. Le rythme de vie tel qu'il est annoncé me parait un peu juste pour un Jack. Le labrador est plus indiqué. Un labrador chiot risque d'être assez compliqué à gérer. Il y a des tonnes de type labrador en refuge, en SPA ou en association dans des familles d'accueil. Cette dernière solution pourrait être la plus adapté car on pourra vous diriger vers un chien propre, non mordilleur, non destructeur et avec quelques bases d'éducation. Ce qui pourra lui permettre d'éviter la cage et comblera vos exigences. Je pense que c'est la solution la plus adaptée.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je le mettrai dans la cage le soir pour la nuit et le reste, il ira dedant quand il le voudra, c est aussi car mon salon est recouvert d un tapis qu on ne peux pas enlever.

Et je sais, ke le felicitrai ! Je me suis renseigner plus que tu ne le croix !

Je le sortirai le matin le temps qu il faudra.

Et, tu sais, il y a enormement de jack qui vive en studio, sortient 3 fois par jour et pas longtemps du tout.

Et j adopterai un chien en refige quand je serai plus grande et que je ne vivrai pas en appartement.

Le mien au moins, il serait sorti souvent et il aurat beaucoup d attention.

Célineo

Je sais qu'il y a beaucoup de Jack qui vivent en studio (le lieu de vie ne me fait ni chaud, ni froid, ce n'est pas ce qui compte) et qui sont sortie trois fois par jour. Je sais aussi qu'il y a énormément de chiens destructeurs, aboyeurs, qui tirent comme des fous lors de ces trois sorties parce que leurs besoins ne sont pas correctement remplis. Un Jack Russel est un chien sportif, une petite heure de sortie par jour n'est pas suffisante pour leur bien-être. Tu nous parlerais de faire du cani-cross avec, de l'agility ou même de l'obé-rythmée, ce serait déjà une autre histoire. Mais des sorties "normales", ainsi découpée, tu risques d'avoir un chien survolté et mal dans sa peau.

Je ne doute pas que tu te sois renseignée. Je ne doute pas non plus de la quantité de bêtise que l'on peut trouver sur le net ... Le fait qu'un chien apprenne à être propre grâce à la cage en fait partie.

Si tu ne veux pas un chien d'association, vivant dans une famille, qui peut te dire exactement où il en est de son éducation (ce qui est quand même un énorme plus), je suppose que tu veux un chiot (LOF ? Non LOF ?). Un chiot est incapable de se retenir longtemps, c'est physique. La cage ne lui permettra que de ce faire dessus et d'apprendre que c'est ça, la propreté : faire là où l'on dort.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est à tes parents te décider -

Faut il mettre un enfant en cage pour lui apprendre la propreté ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un petit Jack de bientôt 10 semaines et crois c'est énormement de travail et d'attention, à 11 ans je doute que tu ais suffisamment de temps pour t'en occuper à part entière, j'entends par là entre tes devoirs, tes activités extra scolaires, etc etc De plus en grandissant tes priorités risquent de changer (amis, petits amis, sorties nocturnes,...), qui va alors s'occuper de lui? Tes parents sont ils d'accord pour prendre le relai quand tu n'auras pas le temps?

Je voulais un chien depuis mes 8 ans mais j'ai attendu d'en avoir 27 avec une situation stable, une maison avec jardin et des revenus suffisants pour que je puisse subvenir a ses besoins par moi-même. Je ne doute pas que tu aimes les animaux et que tu sois très attentionnée envers ton futur chien mais à ton âge tu ne peux pas prédire ce que la vie te réserve c'est donc peut être un peu tôt pour avoir un chien à toi

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais continuer à te renseigner, parce que sortir le chien 15 minutes le matin et 10 minutes le soir (30 le midi certes mais bon) ce sera très loin d'être suffisant.

Le matin c'est au minimum 30 minutes et le soir 30 minutes à 1h, si c'est pour les sortir comme tu as dis, franchement n'en prends pas, d'autant que tu cites 2 races sportives donc il faudra compter entre 1h30 et 3h de sorties chaque jour (a adapter en fonction des besoins de dépense du chien)

Par contre je ne vois pas le rapport entre adopter en refuge et le fait que tu sois en appartement, un chien de refuge peut très bien vivre en appart.

Utilisateur anonyme

Tu parles d'un jack ou d'un labrador. Donc un petit chien ou un grand chien. Mais le problème n'est pas dans la taille ça serait trop simple. Pour le labrador, je pense que vu sa taille, même si ton appartement te semble grand il n'est certainement pas adapté à un chien de cette taille. Pour le jack, je t'assure que ce n'est pas sa petite taille qui doit obligatoirement te faire penser que ce serait un bon choix, car ce petit chien est une vrai boule de nerf, c'est une race de chien terrier qui à besoin de se défouler, le sortir comme tu l'envisages, ce n'est pas suffisant et si il doit rester seul dans l'appartement ça ne va pas le faire. Tu as un chat dis-tu, donc tes parents ont un vétérinaire, pourquoi ne pas lui demander son avis. Et je serais assez de l'avis de Gwash95 si un chien devais entrer dans ta famille, réfléchi, pour ton premier chien ne voudrais-tu pas en adopter un dans un refuge, ils sont des dizaines et des dizaines à attendre, et en cette période de vacances les abandons sont nombreux. Là aussi il faut te poser la question si vous vous absentez et qu'il n'est pas possible de prendre le chien, ta famille a-t-elle une connaissance qui le garderais.

L'ouverture de ton post c'est bien, continue à te renseigner.

Utilisateur anonyme

Pose ta question en privé à "asuv34" il est souvent de bon conseil.

Solenneb

for you la taille de l'appartement n'a pas d'importance! je vie en appartement et j'ai un saint bernard! se sont des chiens très calmes qui se repose toute la journée! quand je vois un ami qui a un bouledogue francais dans un appartement tout aussi grand que le mien, ba le chien ne s'arrête pas une seconde! son chien doit être sorti minimum 2h par jour et il est encore en pleine forme! le mien 1h30 et c'est bon il est KO! XD

perso j'ai toujours voulu avoir un chien quand j'étais petite! et bien je suis bien contente que ma mère est refusée... car a l'âge de 15 ans je suis partie vivre en italie et si j'avais eu mon chien je n'aurai pas pu le faire... ou alors le chien aurait été a la spa! tu as 11ans et comme d'autres l'ont dit tu ne sais pas se que tu feras dans 4 ans... les opportunités qui s'offriront a toi...