labrador retriver ou Jack russel terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'habitz dans un grand appartement: 3 grandes chambres, un immense salon et un cuisine. Tres lumineux.

J'ai deja un chat (toute la famille) de 6ans, elle est tres tolérante.On l'a depuis que j'ai 5 ans. Du coup j etait trop naive . Maintenant, ca fait 3 ans que je veux un animal, j en pleurais car ma'mere ne voulais pas vraiment... Enfin bref. La question c est : un jack russel ou un labrador ?

●Si j'ai un chien : Un jack russel ou un labrador retriver. Ne regardez pas mon age ! Je suis consciente de ce que cela entrainera. Je le sortirai les jours de collège matin a 6heure pendant un quart d heure, midi pendant 30 minute ou plus, vers 6 heure pendant 10 minutes et enfin le soir. Je ne suis pas pantouflarde ! Et le mercredi, samedi et dimanche : matin midi apres midi (minimum 1heure) et le soir. Bref 3-4 fois par jours. Je me suis extrêmement reseigner ! L amour que je porte aux animaux est bien trop forte pour pouvoire abandonner un animal ! Je jouerai sauvent avec lui, il aura comme panier une genre de cage pour lui apprendrea ne pas faire ses besoin partout. Je le broserai avec 2 brosses.

PS : comme j ai un grand appartement, un lanrador pourrait tres bien y vivre malgré sa taille mi moyenne mi grande.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi crée 2 fois le même sujet avec exactement le même texte O_O ?

Utilisateur anonyme

Je me suis trompé e -__-,

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais continuer à te renseigner, parce que sortir le chien 15 minutes le matin et 10 minutes le soir (30 le midi certes mais bon) ce sera très loin d'être suffisant.

Le matin c'est au minimum 30 minutes et le soir 30 minutes à 1h, si c'est pour les sortir comme tu as dis, franchement n'en prends pas, d'autant que tu cites 2 races sportives donc il faudra compter entre 1h30 et 3h de sorties chaque jour (a adapter en fonction des besoins de dépense du chien)

Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne peux pas vraiment t'aider sur le choix de la race, c'est toi qui doit choisir, c'est en fonction de ton coup coeur.

Sinon pour les balades c'est pas suffisant moi je dirais 1 heure et demi voire 2 heures par jour répartie en 3 ou 4 promenades.

J'ai un labrador donc si tu as des questions n'hésite pas.

N'oublie pas que avoir un chien c'est une immense responsabilité (15 ans voir plus si tu t'en occupe bien)!

Choses à savoir:

-alimentation

-vaccins

-sterilisation

-jouets

-éducation...

Sinon je te conseille d'adopter en refuge!