L'age de la propreté chez le chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!Je voudrais savoir si c'est "normal" qu'à presque 6 mois (dans 11 jours) luna ma jack russel est toujours pas propre, enfin il lui arrive que pendant quelque jours la journée elle soit propre mais que la journée la nuit c'est systématique.

Par exemple aujourd’hui elle a fait 2 fois dans la maison la journée alors que je la sors toujours au même horaires:7h,8h30,11h,13h,15h,17h,19h et 21h je sais que c'est beaucoup de sortie mais il y a que comme ça quelle arrive a être un peu plus propre la journée.La nuit de ses 2mois a il y a 2 semaine je la sortait le soir a 22h30 et le matin a 5h et elle a toujours était "sale" la nuit, je suis un peu désespérer je comprend pas pourquoi la propreté ne lui vient pas ,j'ai un épagneul breton qui lui a 6mois était déjà très propre donc je me demande ce que j'ai loupé avec elle.Merci d'avance pour vos conseils

24 réponses
Utilisateur anonyme

ok tu me rassure parce que en dehors de ça c'est un petit ange cette chienne elle est adorable elle fait pas de dégâts et elle obéi déjà bien

Utilisateur anonyme

et quand est ce que je vais pouvoir espacer les sortie?

Utilisateur anonyme

Je suis dans la même situation, mon dogue argentin de 6 mois a du mal à se retenir, c'est tellement plus facile de faire ces besoins à l'intérieur. A force de patience, j'ai eu la bonne surprise qu'il me réclame à sortir le soir depuis deux jours. C'est un bon pas!

Patience, patience, patience.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !!je viens pour vous dire que ma chienne est enfin propre la journée depuis une semaine,mais la nuit c'est pas ça il y a toujours un pipi ,pourtant je lui enlève l'eau a 18h et la sort a 21h elle fait pipi et caca et a 6h le matin elle fait aussi pipi et caca ,donc je comprend pas pourquoi elle fait ce fameux pipi !!Le matin quand je vois qu'elle a fait je la descend d abord au jardin pour le pipi du matin et quand je remonte je l'enferme dans la salle de bain le temps de nettoyer et voila je lui dit rien du tout je la dispute pas (peut être devrais je?)Et quand elle fait dehors je lui donne une petite friandise et d'ailleurs autre point positif elle a appris a faire pipi quand je lui dit "pipi" elle se pose direct et attend sa récompense donc voila elle a pas mal progressé ma luna,des demain je vais acheter du vinaigre pour essayer de lui passer l'envie de faire pipi la nuit on ma dit que les chien n'aime pas l'odeur du vinaigre.