L'age de la propreté chez le chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!Je voudrais savoir si c'est "normal" qu'à presque 6 mois (dans 11 jours) luna ma jack russel est toujours pas propre, enfin il lui arrive que pendant quelque jours la journée elle soit propre mais que la journée la nuit c'est systématique.

Par exemple aujourd’hui elle a fait 2 fois dans la maison la journée alors que je la sors toujours au même horaires:7h,8h30,11h,13h,15h,17h,19h et 21h je sais que c'est beaucoup de sortie mais il y a que comme ça quelle arrive a être un peu plus propre la journée.La nuit de ses 2mois a il y a 2 semaine je la sortait le soir a 22h30 et le matin a 5h et elle a toujours était "sale" la nuit, je suis un peu désespérer je comprend pas pourquoi la propreté ne lui vient pas ,j'ai un épagneul breton qui lui a 6mois était déjà très propre donc je me demande ce que j'ai loupé avec elle.Merci d'avance pour vos conseils

24 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour me conseillé?

Mathoue1998

désolé je n'ai jamais eu ce problème

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La nuit elle dort dans une pièce fermée ou tu la laisses libre dans l'appartement ?

Utilisateur anonyme

je vais appeler Célinéo elle pourra peut être t'aider

Utilisateur anonyme

Elle ne te réclame pas pour sortir ??

Célineo

Bonsoir,

Comment est-ce que tu lui apprends la propreté exactement (comment réagis-tu si elle fait dedans, comment réagis-tu lorsqu'elle fait dehors) ? Est-ce qu'elle fait en ton absence ?

A son âge, il arrive que certains chiens ne se maîtrisent pas encore très très bien, ce qui pourrait expliquer ce soucis la nuit.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Certains animaux, quelque soit la race, demandent plus longtemps pour être propre au même âge.

C'est vrai que ce n'est pas évident à gérer.

Utilisateur anonyme

Demande a monica, ses chiens ont 3 et 4 ans et ils sont tjs pas propre. Mdrrrrr!(Rire)

Non mais plus serieusement, mois j'ai un chien qui a ete propre a 8 mois. Donc ne te tracasse pas de trop. Ca peut arriver du jour au lendemain. Mais 6 mois, ca ne me choque pas du tout moi personellement

Utilisateur anonyme

Une amie qui adore les chiens ( et qui en a d'ailleurs ) m'a dit qu'un chien devait être propre à 6 mois personellement le miens a était propre à 4 mois.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une science exacte...

Certains le sont a 3 mois comme d'autre le sont a 10 mois.

Faut perseverer