L'adolescence du chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne vient d'avoir six mois. Jusqu'à présent elle se promenait en laisse en ville sans trop tirer, dans la campagne sans laisse revenait au rappel, les ordres de base acquis mais elle a eu six mois le 4 janvier et depuis quelques jours voilà qu'elle change de comportement. Lorsque l'on se promène sans laisse elle ne s'éloigne toujours pas trop, m'attends lorsque je lui demande mais le rappel devient plus long. Et elle qui était très câline à l'intérieur elle ne demande plus de câlin. Si je ne l'appâte pas avec une croquette ou que c'est à un autre moment que pour sa gamelle elle ne veut plus se mettre assise. Bref j'ai lu que c'était normal à six mois alors je reprends tout avec patience. Ma question pour vous est la suivante : comment avez vous vécu ce cap avec votre chien?

7 réponses
Docline
Docline

remontages de bretelles LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est à dire Docline, qu'as tu fait?

Docline
Docline

Tous les chiens ne font pas de crise d'ado spectaculaire, mais ceux qui font on ne doit rien leur laisser passer pendant quelques semaines. (attente assis avant la gamelle, permission de courir lorsqu'il s'est montré bien positionné et calme au pied, ton beaucoup plus sec pour les interdits, pas question de rentrer le premier dans une pièce, etc etc)

Maloludo
Maloludo

le miens est passé par là , le tous c est de ne pas céder ,reprendre la base de l'éducation ,pour moi sa a durer un petit mois ,plus de rappel donc j ai recommencer à le récompenser a chaque fois qu il faisait quelque chose de bien et tous est rentré dans l ordre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci à tous, oui être ferme et ne rien lâcher , je voulais surtout savoir comment vous l'aviez vécu car c'est très frustrant. Aujourd'hui toutes les ballades toutes en laisse car j'ai essayé une fois comme d'habitude détachée et elle est partie droit devant sans revenir au rappel. et de retour elle pleure à moitié sur son coussin car elle est seule (à 2 mètres de moi). Bref j'ai l'impression en deux nuits d'avoir changé de chien, je sais qu'avec la patience les choses vont rentrer dans l'ordre, j'espère que ça ne sera pas trop long.... Enfin long ou pas je ferai avec.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca me rassure de voir que d'autre vivent une adolescence de leur chien difficilement ! Mon chien vient d'avoir un an et c'est un vrai démon ! Il continue de s'asseoir quand on lui demande et donne la patte mais pour le reste un vrai carnage ! Il réclame dès que l'on mange alors qu'il ne le faisait pas avant, le rappel en balade il n'y en a plus du tout, et surtout le pire c'est que je suis même obligée de l'attacher dans le parking de la résidence sinon il passe en dessous du portail et se barre. Là ca m'embête plus vu qu'il y a la route ! Et le rappel ne fonctionne pas en plus il doit sentir que j'ai peur au son de ma voix donc il court encore plus loin. Il tire en laisse comme jamais. Enfin bref je suis à deux doigt de l'égorger ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon jack a 10mois et je n'ai pas vu de changements de caractère au fil des mois, il n'a pas fait de crise d'adolescence lol! Il est toujours aussi pot de colle!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?