Koda fait le Keke, besoin d'émancipation ? Adolescence?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mes amis cybernautes 😁

Voili voilou je vient vous demander un petit conseil ou des petits conseils, avis, expériences... Bref tout est bon à prendre 👍

Alors voilà Koda ( croisé Jack Russell 🐾) mon ptit mec de 8 mois dans 10 jours fais le Keke... J'entend par là que monsieur alors que le rappel était maîtrisé ne revient plus quand je l'appel lors des sorties libre cad la majorité du temps.

Je m'explique Koda adore pister, creuser, flairer bref un ptit Jack bien dans ses patounes, il est doux, gentils, respectueux des autres chiens même entiers, il ne s'approche pas des gens, rien à lui dire quoi le ptit poilu "parfait"

Mais voilà depuis une grosse semaine monsieur s'éloigne de plus en plus. Je n'aie rien changé à ma méthode, je le rappel avec encouragement et récompense par la parole ou caresse. Cependant maintenant quand je le rappel monsieur se tourne de 1/4 vers moi me regarde du coin de l'œil et part en sprintant. Il disparaît de ma vue. Jamais plus d'une ou deux minutes mais quand même il pourrait arriver plein de chose dans ce laps de temps.

Alors ce que je fais c'est que lorsqu'il part je vais me cacher et j'attend qu'il revienne, je le laisse me chercher mais avec son nez ça va vite alors je sort avant et je le "gronde" J'entend par là que je lui dit " et alors t'étais où toi ?" mais pas sur le temps amical habituel. Bon je sais j'imagine que c'est pas la bonne méthode ( c'est pourquoi je post 🤣)

Je me dit que bon c'est un jack, il y à ses hormones qui le chatouille, l'adolescence donc envie de tester les limites ?

Nous faisons plusieurs sorties par jours pour une durée totale de 3 havec une grosse sortie d'une heure 30 le reste est reparti sur la journée j'essaie de ne pas forcer sur ses articulations. Et principalement en libre sur ravel, terrils, en forêt et éventuellement parc communal, il joue tous les jours avec des copains chiens ( chihuahua, berger allemand, malamut, shi tzu...)

Donc voilà selon vous étant donné que le rappel était maîtrisé c'est moi qui dans changer ma méthode ? Koda répond il simplement au instinct de sa race et ça ne s'améliorera pas ? Ou simplement il fait le Keke parcequ'il est ado?

Voili voilu si vous avez des conseils je suis preneuse, j'aie conscience qu'il à du chien de chasse et que je peut sans doute être contente qu'il ne parte pas plus loin 👍🤣

Je vous fait de gros bisous et merci de votre attention 💡😍🐌

37 réponses
Utilisateur anonyme

Ha Riosso et son e-book magique 😍

Mais que ferais je sans vous ?

Utilisateur anonyme

Alors on pratique, on pratique aujourd'hui essai en extérieur mais sans trop de stimulis afin de ne mettre personne en échec 🤣

Il était motivé mon hérisson 🐌😍

https://youtu.be/gaH6m0SIoTU

Utilisateur anonyme

Mignon 😁

Essaies d'avoir un signal de relâche aussi, type "allez va jouer".

Et le pistage tu as eu le temps d'essayer ?

Utilisateur anonyme

Coucou Lorna, alors le pistage, désolée avec le boulot j'aie oublié de te faire un retour 😂

Bon premier essais Koda n'a pas trop compris ce que je lui voulais, il semblait perplexe et un peu frustré alors connaissant son goût pour la nourriture j'aie placé un bon ( j'aurais peut être pas dû) à la fin de ma piste. En faisant bien comme tu m'a dis et là en fait quand je lui aie demandé de chercher il est resté le nez au sol quelque seconde avant de 👉 pointer 👉 et de filer toujours la truffe au sol vers la cachette, arrivé devant il à trouvé le bonbon que je lui aie laissé prendre en le félicitant 👏

OK un mots de relache j'y avais pas pensé pour le coup 😢 je vais l'intégrer merci 😍

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Autre promenade, autre essais cette fois en terrain moins neutre 😑 mais avant de le perdre complètement. Malgré quelques hésitation ça rentre bien actuellement. J'aie bien pris en compte les conseils de Lorna que je remercie beaucoup 😘😍

Bisous à tous et bon aprem

https://youtu.be/GXZ-Dt9HsNs

Utilisateur anonyme

@ Kodadou

Je suis tjs le post, courage tu vas y arriver et qui sait, peut être un jour une bonne vidéo de Koda en mode pistage avec sa maîtresse, pour ajouter un bon point à la cause des amstaff 😉😎

Pattayaaa

Hey bonjour a tous, j'aime beaucoup le topic et je vois que beaucoup de personnes le suive, je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble et je me permet de vous partager une formation que j'ai suivis pour eduquer mon chien et qui ma enormement aider par rapport au prix de la formation aha! :P

voici le lien de la formation, bon cst le lien d'achat direct mais vous pouvez vous renseigner au prealable avant de la prendre bien sur

http://bit.ly/15minpoursonchien

je vous souhaite a tous une excellente journée :)

La bise