joy va arrivée dans notre vie !!! conseil, partage de discussion, ect

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous je suis nouvelle ! j'ai 35 ans maman de 3 enfants et 1 belle de fille , marié et assistante maternelle. Nous avons pris le temps avant de ce décider a adopter une petite jack ( c'est elle qui est venue vers moi au moment de la rencontre de la porté) nous devrions la chercher entre le 8/02 et le 14/02/15. Joy est née le 08/12/14 de parents jack . je lis depuis un moment des conseils pour l'arrivé et la propreté, l'éducation, le bien etre ... je voulais partagé avec d'autre propriétaire de jack donc si vous avez du temps des conseils et l'envie de partager le chemin de nos petites boule de poils ....

134 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour !!!! alors tout d'abord je suis aux anges ma petite joy me comble !!! nous l'avons cherché hier et elle na pas été malade ... sur le départ elle a pleurniché et nous sommes arrêtés car dans sa cage elle a fait un caca très moue ( je pense du au stress) de la je l'est garder avec moi tout du long et elle n'a que dormie. A l'arrivée direct au jardin et en 2 mn un pipi ( top !!) nous sommes rentrée chacun des grands est venue la voir et elle a fait son tour du propriétaire. Je lui est donner a manger et a boire car l’éleveur a préférer ne rien lui donner a cause de la route . Re promenade au bout de 2h et 30seconde hop un pipi ( elle n'épate) la soiréé sais super bien passé et vers 22h elle a été plus demandeuse de contact ( les anciens propriétaire mettais la porté avec eux sur le canapé le soir ) perso je ne souhaite pas poursuivre ! re ballade mais elle avait trop froid ( je pense ) et rien donc je me suis éterniser ! en rentrant j'ai poser une couverture pres de moi au bas du canapé ,lui est fait des caresses et elle c'est endormie puis a minuit nous l'avons pauser dans son panier... sans lui montrer d’intérêt nous sommes allé nous coucher, elle nous a regarder mais pas un pleur ! toute la nuit nickel jusqu’à ce matin 6h30 ou je l'est entendue pleurer, j'ai attendue puis me suis lever sans lui porté d’intérêt , fait un café puis me suis pauser au canapé de la je l'est appeler . elle etait toutes folles , bien sure 2 pipi et un caca mais pas grave j'ai attendue avant de nettoyé comme mes caresses n'ont suffit a calmé ses pleures je lui est donner a manger et a boire depuis un pipi et la voilà endormie tranquille dans son panier . j'ai nettoyé ses pipi et le reste et me voilà a vous écrire a 7 h un dimanche mais pas grave ! je ne suis peu être pas très objective car je suis love mais ma joy est top je trouve franchement ça aurait pu être pire ses 1ère h avec nous ...

Mimi6

Trop mimi la petite Joy

Utilisateur anonyme

Bienvenue a la petite Joy !! Elle est trooooop chou moi aussi j'ai eu ma petite Mina c'est mignon a cet âge la ❤

Utilisateur anonyme

je confirme que tu as vraiment eu beaucoup de chance concernant la nuit car moi hurlement, jai du allez par terre puis elle c'est calmer je suis remonter elle ete toujours calme.

puis le lendemain matin a 8h le voisin viens sonne et nous dit hier soir votre chien a pleurer 1h si sa se reproduits je porte plainte.

du coup nuit d'apres elle a dormis avec moi pas le choix.

si non moi elle ete propre de nuit deja et n'a jamais pleurer le matin ( tres utile en lendemain de soirée je trouve )

Utilisateur anonyme

j'ai l'avantage d'être en maison avec un grand terrain donc pas de soucis de voisin si elle pleure la nuit ! bon je suis épater par le fait qu'elle est déjà compris que dehors c pipi et caca !! et je sort toute les deux heures en moyenne et après le repas faut pas trop attendre et apres les dodos , j'arrive a mieux detecté les moments ou elle a besoin de sortir et ceux ou elle a faim . je viendrais vous raconté la nuit a venir demain quand j'aurais un peu de temps .. en tout cas je savoure elle est vraiment top !!

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment trop mignonne et a une bonne bouille :) profitez bien d'elle, les jacks sont plein plein d'affection et je suis sure qu'elle v ous remplira d'amour :)

Longue vie à la puce!

Utilisateur anonyme

3éme jour avec ma puce les nuits sont toujours nickel , que 1 pipi au reveil ce matin et le soir vers 22h elle commence a chouiner donc du coup je lui met une couverture au bas du canapé juste a coté de moi et sa passe . ce matin elle a aboyer pour la 1ère fois , elle a eu peur de mon lapin qui grattais le fond de sa cage , elle ma fait trop rire , je me lève 20 mn plus tot pour elle car elle a faim le matin , je nettoie et je la sort de suite apres ses croquettes. elle commence a etre plus fofolle elle court partout comme des moments de folie c'est trop fort j'adore ! et dehors toute a l'heure apres avoir fait ses affaires elle a pris plus d'assurance par contre j'ai peur qu'elle court trop loin ( je n'est pas encore de grillage dans le jardin) et on a une pente trés brute aussi , je vais commencer a lui mettre une laisse par sécurité! ce soir apres le boulot je passe chez mon véto pour le vermifuge et de l'anti-puce ( oui j'en est trouvé 2 ) ils doivent la peser pour le dosage et elle a des traces sur le ventre comme sale jusque autour de la foufoune j'ai essayer de lui enlever avec du savon et de l'eau hier mais c'est bizzard c'est rugueux . c'est une chipie elle joue dans les rideaux et hier soir elle a vue son reflet dans la baie vitré et sais mise a pleuré yeuuuuu ma pepette alors jai baisser le volet . ha! et avec moi elle est trop douce pleine de calin elle ne me mordis pas car je suis ferme mais douce souvent elle ce met sur dos quand je me met au sol ou elle rampe pour venir vers moi je ne sais pas pourquoi et par contre avec ma fille de 9 ans a chaque fois qu'elle se met au sol joy lui saute dessus et lui chope les mains, lui attrape les cheveux ou lui mord les vêtements , j'ai beau lui montrer comment la gronder et arreter direct le jeux sais toujours le même scénario avec liséa avec moi le NON est suffisant qui peu m'expliqué ??

Utilisateur anonyme

Bonjout Joy,

Pour les tâches ells sont marrons? Parceque les Jack ont souvent des tâches qui apparaissent (l'été les miens étaient remplis de tâches marrons noires sur le ventre) et ces tâches disparaissent au fur et à mesure en fonction des saisons. Donc ce n'est peut être pas de la saleté...As tu une photo?

Et pour le jeu et mordillement, c'est très normal à son age et ca va passer. Pour le moment un NON ferme quand elle mord et lui donner un jouet à la place. Dès qu'elle prend le jouet, bien la féliciter (en mots et friandises si besoin). Elle comprendra rapidement le NON. Mon petit nous mordait parfois très fort jusqu'à ces 3 mois environ et mnt quand il le fait, un simple NON est suffisant :) Leur intelligence est assez exceptionnelle :) et pou Liséa, elle doit essayer d'être douce avec la louloute et eviter au max les gestes brusques. Elle est petite? Joy joue surement avec elle, mais il faut qu'elle apprenne à ne plus mordiller :)

Elle a des jouets la louloute?

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse oui des jouets elle en manque pas! Mais lisea a peur de se faire mordiller et je pense que le prob est dans son attitude et sa gestuelle car sur tout les 4enfants c lisea qui a que sa avec Joy ma plus petite Lilou 4ans 1/2 aucun soucis car elle su la stopper au départ . Lisea a peur de mal faire ou que Joy ne l'aime pas Joy la domine. Je met une photo prise de très près mais j'avais penser a des piqure de puce ??

Utilisateur anonyme

Oui il faut qu'elle fasse attention aux gestes brusques effectivement. Je ne pense pas qu'il s'agisse de domination, deja puisque la puce est très jeune et en plus la domination entre animaux/humains n'existe pas à proprement dire. et Il n'y a pas de raisons pour que Joy n'aime pas votre petite, elles doivent apprendre à se connaitre mutuellement :)

Pour les tâches, je ne parlais pas de tâches comme cela. On dirait plutot des petites piqures. Elle se gratte? Sinon elle est bien vermifugée et traitée contre les puces?