Bonjour !!!!!!
Je suis aussi l'heureuse propriétaire de Kiwi, un Jack Russell de deux mois et demi.

C'est un amour de bébé, déjà trois semaines et il prend énormément de place dans mon coeur et dans ma vie ! :) Il est extrêmement attachant, et fort intelligent.
Au début, ce ne fut pas de tout repos. Le chiot est arrivé, étant vierge de tout cadre. De ce fait, il ne nous comprenait absolument pas quand nous lui parlions, et nous avions l'impression de parler à un mur. Le lien était donc difficile à créer les premiers jours. Mais, nous avons découvert la grande sauveuse, celle qui a tout rendu possible : la friandise. Nous avons ainsi pu lui apprendre son nom, nous lui avons appris à s'assoir, et, au bout de trois semaines de vie commune, je suis extrêmement fière de mon Kiwi qui gratte à la porte pour faire pipi.
J'avais une forte appréhension à le laisser seul à la maison pendant mes journées de travail : je pars à 8h pour rentrer à 19h, mais mon conjoint, lui, rentre à des horaires variables (il peut partir à 8 heures et rentrer vers 13 heures). Nous l'avons donc habitué progressivement à rester seul le week end ou nous l'avons récupéré, en commençant par des absences courtes, puis plus longues progressivement. Il n'a jamais fait de bêtise (a part faire tomber notre sechoir a linge mais je pense qu'il a du avoir peur donc il n'y touche plus), et il passe simplement sa journée à faire ce qu'il aime, je pense, le plus au monde : dormir comme une énorme loque sur mon plaid.

Pour les besoins, évidemment qu'il ne peut pas se retenir et que, lorsqu'il arrive a la maison il perd ses repères. Lorsqu'on l'a pris sur le fait à la maison, on l'emmenait tout de suite dehors. Lorsqu'il fait naturellement dehors, hop une petite friandise et beaucoup de calins. Et aujourd'hui, il gratte à la porte pour faire pipi et caca. Il y'a de moins en moins d'accidents à la maison donc on est sur la bonne voie !!!
La marche en laisse est un plaisir !! Il marche près de nous, toujours devant, et comprend la distinction entre le trottoir et la route. On ne sort pas très loin car ses coussinets ne sont pas faits totalement, et il n'est pas encore complètement vacciné. On le sort donc dans notre jardin (j'ai un appartement en rez de jardin, fermé, d'environ 150 mètres carrés car il est commun), dans lequel il peut se défouler.
Bref, je suis très fière de mon bébé, et j'espère que tu le seras tout autant ! Les Jacks sont fort intelligents , ont plein d'amour à revendre et sont des petites boules d'énergie qu'il faut savoir gérer. Une fois qu'on a compris ca, une belle histoire commence et c'est le début d'une vie heureuse pour lui et vous.