Je te conseille alors de jeter ces journaux, les alèses et tout ce qui peut s'y rattacher. Ça ne fait que retarder l'apprentissage de la propreté. Une fois que ton chiot aura compris que faire pipi sur les journaux, c'est bien, si tu les retires, il continuera à faire là où étaient placés les journaux avant, et si tu le disputes, il ne va pas comprendre pourquoi.
Je te conseille donc de la sortir toutes les deux heures, au moments stratégiques (après manger, après la sieste, après une séance de jeu...). Si elle fait dehors, tu félicites chaudement.
Il faudra certainement te lever la nuit au moins une fois pour la soulager, sa vessie n'est pas conçue pour se retenir plus de quelques heures en étant chiot.
Si elle fait dedans, tu ignores. Tu arrives et tu vois un pipi, tu ignores, la fait changer de pièce et tu nettoies hors de sa vue.
Si tu la prends sur le fait, tu la porte et l'emmène dehors, en aucun cas il ne faut la disputer, elle va croire que faire devant toi c'est mal. Elle risque donc de ne plus faire devant toi, même dehors, et pire manger ses excréments pour dissimuler les preuves.
J'en ai connu qui mettaient le nez du chien dans leurs excréments, mais ça ne sert à rien, ils aiment ça !
Ces méthodes sont très rapides, très efficace, Junlo pourra te le dire, à 4 mois Jun était propre, même la nuit !
personnellement quand j'ai acheter ma chienne ses ancien maitre avait utilisé la methode alése et je ne l'ai pas continuer malgres sa en la sortant que 4 fois par jours ma chienne a été propre hyper rapidement de jours environ une semaine et elle ete deja propre de nuit.
si je me souviens bien joy garde des enfants donc les alese et journaux sont peut etre mieux que de mettre les pieds dedans etc