joy va arrivée dans notre vie !!! conseil, partage de discussion, ect

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous je suis nouvelle ! j'ai 35 ans maman de 3 enfants et 1 belle de fille , marié et assistante maternelle. Nous avons pris le temps avant de ce décider a adopter une petite jack ( c'est elle qui est venue vers moi au moment de la rencontre de la porté) nous devrions la chercher entre le 8/02 et le 14/02/15. Joy est née le 08/12/14 de parents jack . je lis depuis un moment des conseils pour l'arrivé et la propreté, l'éducation, le bien etre ... je voulais partagé avec d'autre propriétaire de jack donc si vous avez du temps des conseils et l'envie de partager le chemin de nos petites boule de poils ....

134 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la route moi je te conseillerai de la prendre sur toi, j'avais fait comme ça pour Jack! Et prevois une tite pause pipi pendant la trajet, 1h30 c'est long pour eux quand ils sont minus! Et pour la suite effectivement faudra l'habituer très tot aux trajets en voiture, c'est ce que j'ai fait et maintenant dès qu'il est dans la voiture mon Paté se couche direct et pionce tout le trajet!

Utilisateur anonyme

Moi ce que j'ai fais pour la voiture avec mon Yorkshire, je l'avais sur mes genoux dans une boite à chaussure (non fermée XD) avec un lige absorbant à l'intérieur en cas de vomissement :) d'ailleurs heureusement que j'ai fait ça parce qu'il avais fait pipi :)

Utilisateur anonyme

Le plus sécuritaire reste la caisse de transport avec une couverture dans le fond, et idéalement un bout de "doudou" avec l'odeur de ses frères et soeurs ainsi que sa maman.

Tu peux t’asseoir à côté d'elle, et mettre tes doigts au travers de la cage pour la rassurer, ou si ça ne va vraiment pas, la prendre sur toi, mais en cas de freinage d'urgence....

Sinon, une pause toutes les 20/30 minutes si possible, surtout si elle n'a jamais fait de voiture auparavant :)

Utilisateur anonyme

coucou oui pareil que les filles !! prévoir en cas de mal des transport !! moi jun avait vomis dés les 5 premiers km !!!

Utilisateur anonyme

Moi pour junior on était dans la voiture et je l'ai mis dans le siège du milieu derrière il y avait moi et ma sœur qui l'entourait on avait mis une serviette au cas ou qu'il fessait pipi il c'est vite habituer vers 30 minute il etait deja allonge sur moi

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses , je vais amener la caisse de transport avec une serviette éponge et un pull a moi en polaire une petite gamelle pour les pauses quelle puisse boire et si ça ne va pas je la prendrais dans mes bras! je vais aller voir a la pharmacie si je trouve de l'homéophatie pour les toutous contre le mal de transport Nux vomica

Origine : la noix vomique.

Indications : C'est le remède idéal pour tous les troubles causés par des excès et s’aggravant sous l’influence de stimuli (bruit, foule, transport en voiture, air froid, etc.). Symptômes plus aigus le matin. C'est aussi le compagnon du système digestif du chien : spasmes, ballonnements, vomissements, alternance de constipation et de diarrhées, intoxication (dont hypersensibilité aux médicaments). Il est bon pour la peau du chien : plaies de léchage, éruptions cutanées causées par une alimentation inadaptée. Il est aussi bon pour son système nerveux : faiblesses, contractures musculaires douloureuses voire paralysies. Enfin, le nux vomica agit sur le comportement du chien : troubles de l’anxiété avec agressivité." d'ailleur qui soigne a l'homéophatie pour son chien car j'envisage cela pour Joy

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne te conseillerai pas de la médicamenter de suite. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je préfère largement travailler en douceur les situations qui ne plaisent pas plutôt que de lui faire avaler une pilule à chaque trajet :)

Enfin, elle est encore bébé, en travaillant ça chaque jour tout doucement, cela se fera très facilement.

Pour ce qui est du chien sur les genoux, je déconseille fortement : un coup de frein, paf plus de chien. (un accident, ça arrive..)

Je conseillerai plutôt le coffre, la cage de transport, ou le chien aux pieds du maître.

Utilisateur anonyme

merci de ta reponse nhawak . oui je pensais mettre la cage a mes pieds et on prevoit des pauses pour ce dégourdir... l’homéopathie n'est pas un médicament a proprement dit , le coculine n'est pas agressif j'en donne a mes enfants , les doses pour un chien son minim, et si sa trouve elle le vivra bien il faut etre possitif ça amène le possitif😁

Utilisateur anonyme

Oui oui je connait l'homéopathie, simplement je ne suis pas trop pour les médicaments (homéopathiques comme allopathiques) lorsque le problème peut être résolu en quelques jours avec quelques friandises :)

Et oui c'est vrai qu'elle peut bien gérer le trajet en voiture dès la première fois, ça arrive !

(à vrai dire je n'ai eu qu'un chien qui ne supportait pas les trajets en voiture, mais c'était déjà un chien hyper anxieux de base)

Utilisateur anonyme

bonjour et bienvenue,

je rejoins le post, je posséde moi aussi une petite jack russell terrier de maintenant bientot 11 mois, elle est de caractere calme douce et docile, elle mange doucement, supporte les absences longues malgrés une relation hyper fusionnelle, hyper propre, non destructrice, sociable, protectrice, caline, qui s'habitue vite et bien au situation.. elle est a la limite du chien " parfait ", sans mentir elle bluff tout le monde, meme ma tante qui a toujours ete la " mon chien par rapport au votre ( jai un autre chien ) " maintenant elle ne dit plus rien.. enfin voila

si non je te conseille aussi la cage de transport qui est plus protectrice et en cas de vomis ou autre c'est mieux.. ma chienne vomis en voiture mais pas du au stress elle ne vomis pas en train par contre.