je me hurle pas avec elle mais je dit non fermement comme on me la toujours conseiller et je l'ignore
Quand on ignore, on ne dit pas "non". Quand on dit "non", on regarde le chien, on se tourne vers lui, on communique avec ... Et l'ignorance n'interviens alors qu'après, alors que l'ignorance devrait intervenir immédiatement pour avoir une chance de fonctionner.
et je ne la prend pas au coup mais sur la nuque , je la prend par la peau de la nuque comme ça maman vous voyez ??
Quand nous parlons de prise au cou, il s'agit bien d'attraper par la peau de la nuque. C'est bel et bien ce mouvement, le geste de mise à mort. Il ne s'agit pas d'étouffer l'autre en attrapant la gorge mais de casser les cervicales en secouant la nuque.
L'idée que c'est un geste de "maman" est une idée reçue ... Les chiennes ne punissent pas les chiots ainsi. Ou alors, elles les tuent.
et des jouets a mordiller elle en a à la pelle et quand elle nous chope je lui propose systématiquement un jouet
Tu dis "non", tu ignores et tu proposes un jouet ? C'est très contradictoire suivant le timing que tu appliques. Choisis l'une de ces options. Si tu ignores, ne fais que ça. Si tu proposes un jouet, prend le temps de jouer réellement avec elle et de la féliciter à chaque fois qu'elle choisit le jouet spontanément. Tu peux également prévoir qu'elle risque de mordiller et l'attirer sur le jouet en prévention.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Ce n'est pas dramatique ... Tu ne savais pas, malheureusement, on peut trouver énormément de mauvais conseils sur le net. L'important, c'est de corriger le tir :)
On fait tous des erreurs, il faut savoir se pardonner ... Ne te rend pas malade pour rien ;)
Côté éducation, c'est vraiment intéressant de se documenter énormément et de se poser beaucoup de question, car c'est un point où on peut vite faire de grosses erreurs alors que ça joue énormément sur notre relation.